IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

 
  
> DUPONT x MORTREUX, Evin-Malmaison Courrières Lens
jmdubreucq
posté 12/03/2009 à 14:59
Message #1


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Ce sujet n'ayant pas eu le succès espéré sur le Carembault, je le relance sur la Gohelle où de nombreux MORTREUX se retrouvent ...

Je reviens, une fois de plus sur les MORTREUX ...

Dans le sujet LAMAND X MORTREUX nous en sommes arrivés au possible mariage d'Anne MORTREUX, fille de Jacques et d'Isabeau DURIEZ, avec Jean Baptiste DUPONT qui est dans le contrat de mariage Fréderic GRARD X Marie Thérèse MORTREUX cité comme beau frère de Marie Thérèse ...

Cependant rien pour l'instant, ni acte ni contrat ne vient valider cette hypothèse mais il est vrai que l'on est là aux limites puisque la plus vieille soeur d'Anne, Catherine s'est mariée à Antoine BURETTE avant 1658

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il rencontré ce couple ou l'un de ses enfants dans une fourchette de dates que l'on peut imaginer entre 1630 pour la naissance et 1730 pour le mariage d'un enfant - large mais l'on a aucune idée de la date de naissance d'Anne, de la date de mariage ni de la date de naissance d'un enfant éventuel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)

Merci de votre aide qui serait appréciée par beaucoup de lecteurs

Jean-Marie

Ce message a été modifié par paaubertin - 16/03/2009 à 13:43.
Raison de l'édition : Complément de la zone de recherches.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 12/03/2009 à 17:14
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Pierre-André

Puisque l'animateur de ce forum me le demande si gentiment ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)
disons que des MORTREUX se retrouvent du côté de Evin Malmaison, de Courrières et de Lens, mais peuvent aussi bien essaimer sur toute la Gohelle. Y'en a même du côté de Vitry - mais là j'irai voir sur un autre forum ...

C'est mieux comme ça Pierre-André ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)

Bonne soirée à tous

Jean-Marie


C'est PAR-FAIT ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)


Ce message a été modifié par paaubertin - 12/03/2009 à 19:16.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 03/08/2012 à 21:56
Message #3


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous

Cette demande est toujours d'actualité ...
Peut-être de nouveaux lecteurs arrivés depuis auraient-ils une réponse ? Après tout il est aussi possible que le mariage ou la signature d'un éventuel contrat entre jean Baptiste DUPONT x Anne MORTREUX aient eu lieu en Gohelle mais pas dans les villes citées (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
† plegay
posté 04/08/2012 à 07:27
Message #4


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 272
Inscrit : 27/04/2007
Membre no 3 862
Aide possible: mes recherches, mes documents.
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à Toutes et à Tous,
Bonjour Jean-Marie,
Je suis en vacances, je n'ai pas tous mes documents, mais dans mon ordinateur j'ai MORTREUX Jacques ° vers 1620 à Chemy 59, + le 20/10/1675 à Wachemy, paroisse de Chemy 59, Laboureur, Meunier, Brasseur, x vers 1635 avec DURIEZ Isabeau + vers 1674, pour moi, ce couple a 5 enfants, Catherine née vers 1640 + 10/03/1710 à Chemy; Jeanne Thérèse ° vers 1647 à Chemy, + le 09/01/1737 à Carvin; Anne °?; Hypolyte °?; Marie Thérèse °?.
La plus part des événements de cette famille sont sur Chemy, mon Sosa 2808 et MORTREUX Hypolyte x LESAGE Antoinette, et j'ai peu de renseignements sur ce couple., frère de votre Jacques.
Mon 5616 et 5617: MORTREUX Hypolyte X FOUCQUET Marie
Mon 11232 MORTREUX Nicolas X ?
Je vous souhaite bonne lecture.
Cordiales salutations à Toutes et à Tous.
A Sainte Maxime, il fait déjà un beau soleil, hier la mer était à 25°
Pierre Legay
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 08/08/2012 à 23:30
Message #5


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Pierre, bonjour à tous

Eh oui, j'avais lu et je n'avais pas répondu de suite ... Et Altzheimer, ça commence comme ça, on oublie ... (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

Donc merci pour ces informations qui confortent celles que j'avais déjà obtenues dans les différents sujets MORTREUX ouverts principalement sur le Carembault ...

En consultant mes données pour vous répondre je me rends compte que je n'avais pas mis en relation cette recherche avec une information trouvée dans
le Relevé par Christophe Ziemczak et Philippe Sion des actes passés devant Maître Sion AGP Ed
Déclaration 5 août 1710 - 2 E 3/9057 - folio 87
André, Antoine et Elisabeth BURETTE fils de feus Antoine et de Catherine MORTREUX demeurant à Wachemy paroisse de Chemy, Jean Baptiste DEPOUTTRE et Jeanne MORTREUX sa femme, Nicolas, Marie Anne, Maximilienne, Marie Françoise, Jeanne Théresse, Cécile Joseph DEPOUTTRE leurs enfants demeurant à Carvin, lesquels reconnurent que passé plusieurs années, ils avaient vendu à Anne MORTREUX leur tante tout tels part droit raison et action qu’ils avaient en un lieu manoir contenant sept quarterons et demi séant au hamel de Wachemy paroisse de Chemy, que Hippolitte MORTREUX a fait aux dits enfants ses neveux et nièces par donation passé par devant Bonaventure HERRENG notaire en date du vingt neuf septembre mil six cent septante sept.
La solution de l'énigme se trouve peut-être dans cet acte ... Une idée de recherche aux AD ...

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
† plegay
posté 09/08/2012 à 06:54
Message #6


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 272
Inscrit : 27/04/2007
Membre no 3 862
Aide possible: mes recherches, mes documents.
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à Toutes et à Tous,
Bonjour Jean-Marie,
Merci pour votre réponse qui, moi aussi conforte mes recherches.
Nous continuons donc à chercher, avec cette piste après les vacances.
Merci pour votre aide.
Cordiales salutations à Toutes et à Tous.
Pierre Legay
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 09/04/2023 à 21:38
Message #7


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 418
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir

c'est juste au cas où on chercherait le décès de la dite MORTREUX

122- Contrat de mariage 25 mai 1720 - 2J11/220v
Frédéric Antoine GRARD fils de feu Frédéric et de vivante Thérèse MORTREUX demeurant à HULLUCH.
Marie Josephe CARLIER fille à marier de Laurent censier demeurant audit lieu assistée de Hubert GRARD censier audit lieu son oncle maternel, de Nicolas LESEUTRE bailli de BENIFONTAINE son cousin, de Jean Baptiste CARLIER demeurant à Hulluch son cousin germain et de Joseph DECAMBRAY censier audit lieu son cousin.

Registre de Haisnes, vue 67
+ 12.01.1742 de Thérèse MORTREUX de Chemy, veuve Frédéricq GRARD, presque centenaire, chez une petite fille

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 10/04/2023 à 11:00
Message #8


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Joseph, bonjour à tous
Je remarque que tu es toujours en alerte (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Je n'avais aucun enfant du couple Frédéric GRARD (fils de Frédéric x Michèle DE CARNIN) x Thérèse MORTREUX et maintenant encore une fois un Frédéric
Faut dire que je n'avais pas trop cherché ...
Bonne journéeJean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 10/04/2023 à 11:30
Message #9


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 418
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Marie

Content d'avoir de tes nouvelles et aussi même si je n'attendais rien, de voir que l'information est utile au moins une fois, comme dirait les Belges, c'est bien
JOseph

h
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 10/04/2023 à 13:19
Message #10


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

Cette file me semble judicieusement adaptée pour que le dernier sujet y soit combiné.

Et ça m'évitera une fois de plus de ne pas avoir à corriger la zone de recherches ...
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 08:21