IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> D(E)RANCOURT x DINOIR, Wailly
dmorand
posté 14/05/2006 à 16:07
Message #1


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Suite à un contrat donné par Joseph ZIEMCZAK, j'en viens à ouvrir ce sujet et dont je me pose beaucoup de questions. Je recolle la partie de ce contrat qui nous intéresse pour cette discussion:

Citation
Contrat de mariage 18 janvier 1731 – 2J12/94r
Marie Marguerite BOUCHER veuve Pierre DINOIR et Pierre DINOIR son fils à marier assisté de Jean et de Georges DINOIR, journalier, ses deux frères, d’Antoine Jean Michel DRANCOURT, cordonnier, son beau frère à cause de Marie Claire DINOIR


Dans les BMS de Wailly, Antoine Jean Michel DRANCOURT est identifié sous le nom de DEAUCOURT. C'est le dernier ancêtre que j'ai pu retrouvé. Cela expliquerait donc en partie que je ne parvenais pas à retrouver une éventuelle génération supérieure.
Certes, on connaît les erreurs d'appréciation de lecture de Béthencourt qui nous ont amené à des corrections avec d'autres patronymes mais de DERANCOURT, DRANCOURT à DAUCOURT, DEAUCOURT, je ne sais plus quoi penser.
Il semblerait que DERANCOURT, DRANCOURT soit un patronyme confirmé. Les DEAUCOURT aussi puisqu'il existe encore de nos jours. Connaît-on d'autres cas de changement patronymique (je dirai presque radical)?
Est-il possible d'avoir 2 branches patronymiques différentes qui se rattache au même tronc ?

D'autre part, j'aimerai savoir s'il existe un contrat DRANCOURT-DINOIR, recensé par Béthencourt. Les DRANCOURT m'étant complètement inconnu, c'est peut-être une nouvelle piste à exploiter.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 15:25