![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 566 Inscrit : 25/11/2005 Lieu : Suisse Membre no 706 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche le contenu de ce mariage le 08/09/1823 à Mardyck entre DRUONT jacques françois et GRINCOURT marie henriette sachant que c'est le seul mariage GRINCOURT marie henriette que je trouve sur les archives des AD En fait mes ancêtres sont : HAUW (DE HAUW) jacques françois °3 germinal an III à Loon plage et GRINCOURT (GRAINCOURT)marie henriette antoinette ° 28/11/1807 à Mardyck Leur 1er enfant sur Loon est marie josephine en 1825 la maman a 17ans 1/2, il n'y a pas de mariage HAUW GRINCOURT sur Loon ni sur Mardyck donc je me demande si il n'y a pas eu une erreur de transcription sur les TD Merci de votre aide R-Marie DECANTER |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 90 Inscrit : 04/08/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 895 Aide possible: Archives Dunkerque Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Marie,
comme promis, je suis allé aux AM Dunkerque voir le microfilm de Mardyck J'ai bien trouvé l'acte du 08.09.1823 Mariage entre DEHAUW Jacques François, manouvrier domicilié à Grande-Synthe, né à Loon le 3 germinal an 8, jeune homme majeur, fils de Michel DEHAUW et de Marie Thérèse CALIER, domiciliés à Loon, et Marie Henriette Antoinette GRAINCOURT, né à Mardyck le 28.11.1807, fille de Antoine GRAINCOURT et de Marie Madeleine LEGROS. Les témoins furent : DEHAUW Michel, père, 56 ans, domicilié à Loon; DEHAUW François Léandre, frère, 30 ans, domicilié à Loon; GRAINCOURT Antoine, père, 52 ans, cultivateur à Mardyck; VANDENBROUCKE Thomas Benoît, beau-frère de l'époux, 28 ans, charpentier domicilié à Loon. Les 4 témoins ont signé. J'en ai profité pour regarder l'acte de naissance de GRAINCOURT Marie Henriette Antoinette Acte du 28.11.1807 à Mardyck : Le comparant est le père GRAINCOURT Antoine, cultivateur à Mardyck, 37 ans, qui déclare la naissance de sa fille née la veille à 5 heures du matin de son épouse Marie GROS. Les témoins furent ADMONT Jacques, 59 ans, marchand linier à Mardyck, et BUTEL François, 28 ans, cultivateur à Mardyck. Le comparant et les témoins ont signé. Le nom de l'époux dans l'acte de mariage et dans les tables est bien DEHAUW. Bonne journée et à bientôt, n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose Vincent |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 07:29 |