![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 164 Inscrit : 18/01/2006 Lieu : Rueil-malmaison Membre no 999 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à Tous,
Quelqu'un a t il déjà rencontré le couple dont l'acte de mariage suit ?, (° & + ?) ont ils des ascendants connus ? des jumelles naissent le 9/12/1744 à Bailleul, le pére et la mère sont alors désignés comme natifs de Bailleul. "L'an de grace mil sept cent quarante trois le vingt quatre juin apres les fillançailles et publication d'un ban et dispense de deux autres tant pour le contractant que pour la contractante coi etant du diocese de St Omer et d'Ypres sans opposition dans les églises paroissiales de Bailleul et de St Omer entre Jean Baptiste joseph Mantez garçon mineur agé de 27 ans natif et demeurrant au Vieux Berquin et Marie Jeanne Polley veuve ménagère âgée de quarante trois ans native et deumeurant dans le westhouck, Je soussigné Curé doyen de bailleul ai reçu le consentement réciproque des susunommés et les ai par paroles du présent solennellement joints en mariage en présence d'Albert Polley frere de la contractante charpentier de son domicile demeurant dans le westhoucke, et Pierre philippe Froidure jardinier de son domicile demeurant dans la rue neuve ami du contractant, de Nicolas françois Baillon censier demeurrant dans le westhoucke et de François Brismé qui ont signé avec moi en double jour et an que dessus tous les autres ayant déclaré ne scavoir écrire. signé : albert polley nicolas françois baillon jacques françois brismé C Caillau Pastor doyen de Bailleul" Gérard Hotier |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 76 Inscrit : 12/08/2007 Membre no 4 965 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Je pense que le père de Albert POLLEY est Pierre POLLEY, maitre charpentier, né vers 1688, qui a eu plusieurs épouses. La dernière, qui fait partie de mes ancetres, se nommait Marie Jeanne Philibeen, née vers 1710, qui avait donc 22 ans de moins que lui. L' acte de mariage date du 27/02/1737 à BAILLEUL; A priori, Albert est né d' un mariage antérieur, tout comme François Albert (1695), Anne pétronille (1697),Jean Baptiste (1698), et Joseph (1704). Je ne saurais vous dire quel est le lieu d' origine de ces enfants, ni le nom des leur (s) mères respectives. Quant au patronyme Mantez, j' ai une ascendance sur Bailleul, et Meteren, jusque vers 1700, mais pas le votre. Mariage POLLEY-PHILIBEEN: L' an de grace 1737, le 27 de février, après les fiancailles et publication d' un ban avec dispense de deux, en cette église, sans opposition entre Pierre POLLEY, veuf, agé de 65 ans, maitre charpentier demeurant sur le westhout de l' ambacht de Bailleul, et Marie Jeanne PHILIBEEN, fille majeure agée de 27 ans, demeurant au meme endroit, je soussigné pro curé et doyen ay reçu le consentement mutuel des susnommés et du consentement du père de la contractante, les ay par paroles du présent, solennellement joint en mariage.En présence de Jean et Jacques Philibeen, frères de la contractante, laboureurs de profession, demeurant chez leur père, de Frère François Becuwe, et de François Roclant, qui ont signé avec moi en double mois, jour et an que dessous, les autres ayant déclaré ne savoir écrire. Les actes de Bailleul, déposés en ligne, sur ce site , vous aideront sans doute a éclaircir l' ascendance Polley. Bonnes recherches Philippe |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 01:42 |