![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 24/10/2009 Membre no 11 263 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir Marie Pierre
J'ai trouvé dans les archives un autre BAUDENS Benoit Francois L'an de grace 1769, le quatre du mois de décembre , je soussigné, vicaire ai baptisé Benoit Francois fils légitime de louis BAUDEN natif de céant(staples) et de marie pétronille BROCK native de Hazebroucq, né vers la minuit précédent parrain marraine jean baptiste BROCK et amrie jeanne CLAREGRAVE qui ont déclaré ne savoir écrire Marie Pierre, vous voulez certainement parler de cet acte que je viens de mettre en galerie : voir soit http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=12376 soit http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...12_27_56544.jpg (comme vous pouvez le vérifier le nom de la marraine est GRAVE, "Clare" est en fait le troisième prénom) Mais pourquoi parlez-vous d'un autre BAUDENS Benoit François ? Il s'agit - malgré l'ordre différent des prénoms -de la personne que vous recherchez, le père de Judoque Edouard En effet récapitulons : 1 - Vous nous aviez dit que vous cherchez un couple François Benoit BAUDENS x DRIEUX ayant vécu à Bollezeele, et vous venez de nous préciser des informations capitales sur le fils du couple Augustin louis ,Henri adolphe ,julie Sylvie(23/2/1831)épouse jules joseph BULOIS tous enfants de Judoque Edouard BAUDENS né le 5 mars 1806 à Bollezeele décédé à SAigneville (somme) le 31 avril 1854 . Il était commissionnaire de vins et de Gaudence Volkine MARTIN née le 19 mai 1800 à Steenvorde(fille de Bernardine MARTIN pas de père connu) Judoque Edouard BAUDENS fils de Francois Benoit BAUDENS et Martina Scholastique DRIEUX. 2 - Régine qui a étudié - entre autres - les naissances à Bollezeele avait déjà repéré que le couple recherché pouvait bien être celui connu à Bollezeele sous le nom de Benoit François BAUDENS x DRIEUX, et elle vous avez déjà donné la liste des prénoms des enfants du couple pour être utile voici les enfants de Benoît François Baudens x Marie Scholastique DRIEUX -Reine Florentine °le 11.05.1798 à Bollezeele -Adélaïde ° le 21.10.1801 à Bollezeele -Armand Hyppollite ° le 20 floréal 11 à Bollezeele -Judoce Edouard ° le 03.03.1806 à Bollezeele Ceci montre que dans son l'acte de naissance de Judoce (ou Judoque) Edouard les prénoms de son père étaient notés dans l'ordre Benoit François 3 - De mon côté avec le lieu et la date de naissance estimée que vous aviez donnés je vous avais déjà indiqué la date de naissance de Benoit François Si vous êtes absolument sûre que la personne que vous recherchez est née à Staple vers 1770, alors c'est elle qui a été baptisée le 4/12/1769 avec les prénoms Benoit François (dans cet ordre), et c'est le fils du couple Louis Jacques BAUDENS x Marie Pétronille DEBROCK (comme je l'ai écrit ci-après : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=252721 j'ai dépouillé l'ensemble du registre vers cette date, et il n'y a pas d'autres personnes répondant à ces critères). 4 - Pour la suite de l'ascendance BAUDENS... il vous suffit de relire ce fil depuis le début : le sujet était précisemment la recherche de l'ascendance de Louis Jacques (parfois appelé simplement Louis) BAUDEN. Ou bien de vous reporter aux publications sur Internet qu'en ont faites certains participants à la discussion Cordialement Pierre |
|
|
![]() ![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 24/10/2009 Membre no 11 263 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Régine,
Vous me paraissez connaitre bcp de choses sur la Famille BAUDENS est ce d^u un un lien de parenté????? Mon problème est donc résolu concernant francois benoit BAUDENS mais qu'est ce cela veut dire "bourgeoisie de Cassel" Si je ne me trompes pas la famille BAUDENS appartenait à cette bourgeoisie ils étaient meuniers de leur propre moulin ou le louaient-ils ? Etaient-ils francais, belges ou néerlandais? Autres question Pourquoi retrouve t on des BAUDENS en Hautes Pyrénées (famille des sénateurs sous le III empire) liés à la noblesse locale?? En Algérie on trouve aussi une ville qui avant la guerre s'appelait BAUDENS (relation avec les batailles napoléoniennes) J'espère que toutes ces interrogations ne vous importunent pas ,mais dans ma famille on ne s'intéresse pas du tout à la généalogie . Amicalement marie pierre BAUDENS-COSSIAUX |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Marie Pierre,
-je suis née à Merckeghem où le maire s'appellait BAUDENS (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) .....dans tous les villages alentours, j'ai des amis ou des apparentés, qui s'appellent BAUDENS (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) ................ -j'ai travaillé sur toutes les ascendances DRIEUX 26 sosas féminins de ce nom ..... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) , je suis tombée dans ce chaudron ......il y a 25 ans .....et j'y passe de nombreuses heures, .....mais je ne crois pas à une publication sur internet généanet ou autre ; -j'ai écrit un certain nombre d'articles dans la revue d'une association centrée essentiellement sur la Flandre (crgfa) .....n'en déplaise à certains, je lis un texte latin ou flamand, d'ailleurs je lis tout ce qui passe sur le site, y compris lorsque ces Messieurs ne comprennent pas les lois du divorce dans l'église catholique ; les compliments sont rares, et j'ai mon caractère qui ne plaît pas toujours ; -"bourgeoisie de Cassel" ce sont des documents de successions des contrats et autres actes qui ont été étudiés par Th Vergriete, et mis en textes 14 volumes ; ces textes résument les filiations d'une même famille ; ces documents ont été confiés au crgfa et sont sa propriété ; -ils étaient meuniers de leur propre moulin ou le louaient-ils ? Etaient-ils francais, belges ou néerlandais? beaucoup de questions en 1 seule ; il faudrait trouver un acte notarié assez récent et en bon état ; ensuite NOUS ne sommes ni belges ni néerlandais, mais FLAMANDS de France notre langue est comme le breton une langue régionale pour les autres questions ? 'k wetten niet = je ne sais pas ; lisez ....lisez...beaucoup ; je ferai volontiers votre connaissance si vous veniez nous rencontrer ; Régine |
|
|
![]()
|
|
je ferai aussi volontiers votre connaissance mais la vie m'a fait quitter le nord et je n'y reviens que ponctuellement.Ainsi je doute qu'un jour nous puissions nous rencontrer Malheureusement!!!!
Je pense que vous devez appartenir à un cercle de généalogistes et si cela est le cas je vous envie car je serai ravie de rencontrer d'autres BAUDENS. Partager avec eux leurs découvertes sur ma famille. Le fait d'avoir été déraciné de ma région a fait naitre en moi ce besoin d'en savoir plus. Amicalement mp cossiaux-baudens |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 07 2025 à 07:26 |