IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
  
> SOETEMONT x BLAERE, Coudekerque Village
gbochent
posté 23/05/2009 à 09:14
Message #81


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Nadine VANDROMME, Marie Paule BAQUET, Bernard DUTOIT, Michel GALLANT et Anthony LACHAUD

Pour le patronyme BLAERE (Nicolas BLAERE X Anne Marie LOSTEN)

J'avais écrit dans mes messages 26 page 2 et 69 page 4 :

Fiançailles le 29/11/1703 à Warhem
Mariage le 13/01/1704 à Warhem
Nicolas BLAERE, fils de Jean de West-Cappel, Anne LOSTEN de Winnezeele
Témoins fiançailles : Jean EVERS et Jean Baptiste LEFEBURE
Témoins mariage : Jean LAEVERS et Jean Baptiste LEFEBURE

J'avais eu l'information sur un dépouillement à l'époque (1995), j'ai revisité cet acte, ce qui donne plutôt cela :

Fiançailles
29/11/1703 à Warhem, micro film 5 mi 330
Anno domini millesimo septingentesimo tertia, die vigesima nona 9bris, contraxerunt sponsalia Nicolaus BLAERE et Anna LOSTEN. Testes erant : Joannes EWERS et Joannes Baptista Le FEBURE, alyque.

Mariage
13/01/1704 à Warhem, micro film 5 mi 330
Anno domini millesimo septingentesimo quarta, die undecima tertia January proclamatis tribus bannis contraxerunt per verba die presentis matrimonum coram me infrascriptus Nicolaus BLAERE, filium Joannes ex Oost Cappel et Anna LOSTEN.
Testibus : Joannes LN DECRE et Joannes Baptiste Le FEBURE

Pour Oost Cappel, il est en rajoute et en interligne, en utilisant le grossissement maximum de la visionneuse, c'est bien Oost Cappel et non West Cappel qui est indiqué pour le lieu d'habitation de Jean BLAERE, le père de Nicolas. Mais sur Oost cappel, les B.M.S. débutent en 1694 : c'est toujours râpé, trop tard pour trouver Jean BLAERE et la naissance de Nicolas BLAERE. Peut être une piste sur les décès à Oost Cappel ?

Nadine VANDROMME, vous dites dans votre message 73 page 4 :

J'ai pour ancêtres François BLAERE né avant 1667 à ?, époux de Jacqueline BLOMME, née le 29/3/1668 à Dunkerque et fille de Mathieu BLOMME x Jacqueline CUYPERS.

Pouvez vous retranscrire complètement dans ce forum, l’acte de mariage de votre François BLAERE si vous l’avez, il y a peut être des renseignements exploitables. Avez-vous une idée du lieu de naissance de votre François BLAERE ?


Cordialement à tous, chers lecteurs de ce forum. Bonne lecture et bonne réflexion.

Bon week-end.

Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
† nvandromme
posté 23/05/2009 à 12:11
Message #82


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 420
Inscrit : 25/02/2007
Membre no 3 220
Logiciel: Heredis



Bonjour Gérard, bonjour à tous.

Je viens de mettre en "gallery" la PN de l'acte de mariage de François BLAERE x Jacqueline BLOMME du 20/10/1686 à Dunkerque.
Voici le lien, ... si je ne me suis pas trompée:
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...220_33_9086.jpg

J'espère que cela aidera.
Cordialement.
Nadine
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 26/05/2009 à 09:10
Message #83


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Nadine VANDROMME, Marie Paule BAQUET, Bernard DUTOIT, Michel GALLANT et Anthony LACHAUD

Merci Nadine VANDROMME pour cette PN. Le témoin du mariage Joannes ELIAS fait parti de la famille BLAERE, on a de notre coté André ELIAS avec BLAERE Anne Marie o 02/04/1709 à Warhem X 18/06/1755 à Warhem (voir message 26 page 2)


Revenons à Nicolas BLAERE et Anne LOSTEN, ses fiançailles, son mariage et ses enfants. (message 26 page 2)
Fiançailles 29/11/1703 à Warhem, micro film 5 mi 330
Anno domini millesimo septingentesimo tertia, die vigesima nona 9bris, contraxerunt sponsalia Nicolaus BLAERE et Anna LOSTEN. Testes erant : Joannes EWERS et Joannes Baptista Le FEBURE, alyque.

Pour le mot alyque en latin, je ne l'ai pas trouvé, mais j'ai trouvé ce qui me semble le plus rapprochant dans l'étymologie de ce mot :alii et aliâ en latin qui veulent dire : les uns d'un coté, les autres de l'autre, c'est a dire les témoins de part et d'autre.

Ce qui me fait penser que ces deux témoins sont des tuteurs, respectivement, si dans l'ordre ou le contraire.

Jean EWERS : tuteur de Nicolas BLAERE
Jean Baptiste Le FEBURE : tuteur d'Anne LOSTEN

Vu qu'il n'y a pas les pères des futurs mariés en témoins comme c’est l’habitude, (certainement décédés avant 1703), j’ai entrepris une recherche sur les témoins, s’il n’y avait pas de BLAERE caché derrière ceux ci, ce qui donne pour :
------------------------------------------
Jean EVERS x Jeanne Anne MYLE
F : 10/04/1694, X : 28/04/1694 à Warhem
Ts F : Pierre EVERS et Mathieu (illisible) senior
Ts x : François Ignace BAYAERT et Adrien PAREYT

Jean EVERS est parrain de BLAERE Jean le 07/10/1704 à Warhem, fils de Nicolas et Anne LOSTEN (message 26 page 2)
------------------------------------------
Pierre DRAPYE ou DRAPIE x Thérèse VERHAEGHE
F : 23/03/1692, X 24/04/1692 à Warhem
Ts F : Jean DRAPIE et Jean VERHAGHE
Ts X : les même

Pierre François DRAPPY est parrain de BLAERE Pierre François o 16/11/1706 à Warhem, fils de Nicolas et Anne LOOSTEN (message 26 page 2)
------------------------------------------
Jacques EVERS X Marie ROSEAU
F : 09/04/1701, X 28/04/1701 à Warhem
Ts F : Jean ROSEAU et Pierre Jacques ENDES
Ts X : les même

Marie ROSEAU est marraine de BLAERE Anne Marie o 02/04/1709 à Warhem, fille de Nicolas et Anne LOSTEN (message 26 page 2)
------------------------------------------
Pas de BLAERE, derrière ces témoins, par compte, j’ai trouvé une Laurence BLARE, qui est-elle ?

Guillaume OENHOF X Emerentia BLARE veuve d’Antoine de COSTER
F : 1706/1690, X 16/07/1690 à Warhem
Ts F : Joseph de COSTER et Joseph CLAEYSEN
Ts X : François NELINCK et Simon SMIT
------------------------------------------
Pour Jean BLAERE, le père de Nicolas, sur Oost Cappel, je n’ai rien trouvé sur les BLAERE à partir de 1694, début des BMS.

Cordialement à tous, chers lecteurs de ce forum. Bonne lecture et bonne réflexion pour trouver une piste.

Gérard

Ce message a été modifié par gbochent - 26/05/2009 à 09:36.
Go to the top of the page
 
+ 
mgallant
posté 26/05/2009 à 10:56
Message #84


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 9 394
Aide possible: famille Gallant-Vercamer
Logiciel: Heredis



Citation (gbochent @ 26/05/2009 à 10:10) *
Pour le mot alyque en latin, je ne l'ai pas trouvé, mais j'ai trouvé ce qui me semble le plus rapprochant dans l'étymologie de ce mot :alii et aliâ en latin qui veulent dire : les uns d'un coté, les autres de l'autre, c'est a dire les témoins de part et d'autre.


Bonjour Gérard, bonjour à tous,

l'expression alyque vient de alii (les autres) et que (et). En fait c'est une formule pour indiquer qu'il y a d'autres témoins que le prêtre ne cite pas. Rien à voir avec de possibles tuteurs.
Cordialement. Michel
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 29/05/2009 à 12:39
Message #85


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Nadine VANDROMME, Marie Paule BAQUET, Bernard DUTOIT, Michel GALLANT et Anthony LACHAUD

Revenons à Nicolas BLAERE et Anne LOSTEN (message 26 page 2)
X 13/01/1704 à Warhem
Dans les actes de fiançailles et de mariage, on ne dit rien sur la condition de Nicolas BLAERE (jeune homme ou veuf et son âge), tout ce que l'on sait, c'est l'âge à son décès : 73 ans mais comme le disait Michel GALLANT, l'âge des morts c'est toujours environ à 10 ans prés et comme à cette époque on se marie plusieurs fois, j'ai trouvé que notre Nicolas BLAERE ne s'est marié qu'une seule fois ce qui m'a mis en doute et j'ai donc recherché un mariage antérieur, à savoir que BLAERE = BLARE = BLAERES.

De 1691 à 1704, il y a 13 ans, c'est possible d'avoir un mariage antérieur de Nicolas BLAERE.

Nicolas BLARE x Jeanne GERME
X 12/06/1691 à Dunkerque, acte 139, 5 mi 71
L'an de grâce mil six cent quatre vingt onze et le douzième de Juin, après la publication de trois bans sans opposition entre Nicolas BLARE, garçon et Jeanne GERME, jeune fille, nos paroissiens. Je soussigné prêtre vicaire de notre paroisse unique de Dunkerque, ayant reçu le consentement mutuel des susnommés, les ay ensuite solemnellement conjoint en mariage par la permission de monsieur notre pasteur étant présent.
Témoins : François GERME, le père de l'épouse
Laurent POURRE, Gabriel BEET et François BRUNDINAL qui ont tous déclaré ne savoir écrire.
marque de Nicolas BLARE époux + marque de Jeanne GERME épouse +

D'où BLAERE Jean Baptiste
o 07/10/1692 à Dunkerque, acte 579, 5 mi 43
L'an de grâce mil six cent quatre vingt douze, le septième jour du mois d'Octobre, je soussigné prêtre vicaire de cette paroisse unique de Dunkerque, ay baptisé Jean Baptiste fils légitime de Nicolas BLAERE et Jeanne GERME, mari et femme, né aujourd'hui à dix heures avant midi. A été parrain Jean Baptiste JOYEUX et marraine Marie Jeanne COIGNET. Le père et la marraine ont déclaré ne savoir écrire. Signature : Jean Baptiste JOYEUX

D'où BLARE Jeanne
o 24/02/1694 à Dunkerque, 5 mi 43
L'an de grâce mil six cent quatre vingt quatorze, le vingt quatrième jour de Février, je soussigné ay baptisé Jeanne fille légitime de Nicolas BLARE et de Jeanne GERME, née ce matin à deux heures et demi, a été parrain Michel Le FEBURE et marraine Gabrielle TRIENS ou TRIEUS, qui ont tous déclaré ne savoir écrire.

Décès de Nicolas BLARE
+25/04/1694 à Dunkerque, 5 mi 43
L'an de grâce mil six cent quatre vingt quatorze, le vingt cinquième jour d'Avril, je soussigné prêtre de la paroisse de Dunkerque, après basse messe ay conduis chez R. R. deves recolleem pour être enterré dans le vieux cimetière, le corps de Niclos BLARE, administré des St.s. sacrements. Témoins : François GERME et Antoine GERME qui ont déclaré ne savoir écrire.

Remariage de Jeanne GERME x Gabriel DOSSEVILLE
o 12/04/1695 à Dunkerque, acte 70, 5 mi 71
L'an de grâce mil six cent quatre vingt quinze, le douzième jour du mois d'Avril, après publication de trois bans entre Gabriel DOSSEVILLE, garçon et Jeanne GERME, veuve, nos paroissiens. Je soussigné prêtre vicaire de cette paroisse unique de Dunkerque, ay reçu le consentement mutuel des susnommés et de la permission de monsieur notre curé, les ay conjoint solemnellemnt en mariage en présence d'Antoine GERME, Jacques ROBERT, François PONNEL et Michel Le FEBVRE qui ont tous déclaré ne savoir écrire.

Désolé cher lecteurs de ce forum et dommage, c'était un homonyme, il lève qu’en même le doute sur un mariage antérieur sur Dunkerque de notre ascendant Nicolas BLAERE, n'empêche que le patronyme LEFEBURE est encore présent dans ces actes et ceux de Warhem.

Cordialement à tous, chers lecteurs de ce forum. Bonne lecture et bonne réflexion pour trouver une piste.

Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 11/07/2009 à 09:28
Message #86


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Nadine VANDROMME, Marie Paule BAQUET, Bernard DUTOIT, Michel GALLANT et Anthony LACHAUD.

Je remonte le sujet SOETEMONT X BLAERE en surface en donnant d’autre information sur le couple CASTEUR - SOETEMONT

Cordialement à tous, chers lecteurs de ce forum. Bonne lecture.

Gérard

J’avais écrit dans mon message 61 page 4

CASTEUR Louis Bernard
o 22/08/1764 à Dunkerque, acte 712, film 5 mi 50
L'an de grâce mil sept cent soixante quatre, le vingt deuxième jour d'aout, je soussigné ai baptisé Louis Bernard fils légitime de Antoine Joseph CASTEUR, natif de Steenbecke et de Marie Catherine SOETEMONT, native de cette ville,
né hier au soir à dix heure et demie. Ont été parrain et maraine le sieur Pierre GRAND JEAN et demoiselle Monique TELLIER qui ont tous signé en double à la réserve du père qui a déclaré ne savoir écrire de ce interpellé.
signatures : Pierre GRAND JEAN, Monique TELLIER

J’ai trouvé sur internet un document dont je ne connais pas la source et qui est intéressant sur la descendance du couple Antoine Joseph CASTEUR et Marie Catherine SOETEMONT. Merci à son auteur.

CASTEUR Louis Bernard
ménétrier, musicien, marin
né à Dunkerque ca 1765, † 1810 présumé mort prisonnier de guerre en Angleterre,
fils de Joseph (journalier) et de Marie Catherine SOETEMONT,
époux de Marie Anne Cornélie SANS née à Dunkerque ca 1762.

Enfants de CASTEUR Louis Bernard

CASTEUR Marie Joseph
née à Dunkerque le 22 septembre 1784,
épouse à Dunkerque le 19 mars 1806 Jean Chrétien FOGT (marin)

CASTEUR Louis Joseph Marie (cordonnier)
né à Dunkerque le 14 août 1786,
épouse à Dunkerque le 18 mars 1807 Isabelle Arsène CUTSAERT

CASTEUR Jeanne Caroline
née à Dunkerque le 2 septembre 1792
épouse à Dunkerque le 18 décembre 1810 Ferdinand Désiré Auguste MAYENS (cordonnier).
Domiciles : 1804, 4 rue Voltaire ; 1805, à Dunkerque.
Témoin aux mariages : 17 août 1799 (oncle de l'épouse, voir NEERMAN),
12 octobre 1799 (oncle de l'époux, voir BLANCKEMAN),
19 mars 1806, (père de l'épouse).

J’avais déjà cité BLANCKEMAN dans mon message 67 page 4

CASTEUR Philippe Pierre
musicien, préposé des douanes,
né à Dunkerque le 6 juin 1790, fils de Louis Bernard
épouse à Dunkerque le 2 décembre 1810 Marie Françoise COPPEY née à Dunkerque le 11 septembre 1786.

Enfant de CASTEUR Philippe Pierre

CASTEUR Clémence Joséphine
née et † Dunkerque le 17 août 1811.
Domiciles :
1807, rue du Collège
1812, 10 rue de l'Ancienne Poste
1841, 15 rue du Château
1828, Zuydcoote.
8 octobre 1807: passeport pour Calais.
1810 : mention sur acte de mariage : "ancien militaire sortant du 95e R. I. de ligne ayant été blessé à la bataille de Wagram et renvoyé dans ses foyers pour y attendre son congé de réforme."
Témoin au mariage le 18 décembre 1810 (frère de l'épouse), 22 janvier 1828 (oncle de l'épouse).

Dommage, l’auteur n’a pas dit le nom de l’époux qui est allé se battre à Wagram.
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 04/08/2009 à 08:50
Message #87


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Nadine VANDROMME, Marie Paule BAQUET, Bernard DUTOIT, Michel GALLANT et Anthony LACHAUD.
Amicalement et bonne lecture.
Gérard.

Résumé des épisodes précédent pour ceux qui suivent ce forum :

Alexandre KRIECK est le père d'Anne, celle-ci s'est mariée avec BOLLENS Antoine, le 14/06/1654 à Dunkerque, leur fille Anne Marie BOLLE o 09/10/1655 à Dunkerque s'est mariée avec SOETEMONT Joseph (oude) (Joos), le 06/02/1674 à Dunkerque, leur fils SOETEMONT François Joseph (Jooske) o 11/04/1679 à Bergues, St Martin s'est remarié avec REINHOUT Laurence, le 21/02/1708 à Dunkerque, leur fils SOETEMONT Jean (Baptiste) o 27/08/1715 à Dunkerque s'est remarié avec Marie Thérèse BLAERE, le 03/11/1761 à Coudekerque-Village et la suite vous connaissez ou vous y rattacher.

Après le décès de SOETEMONT Joseph † 24/03/1679 à Bergues, St Martin, Anne BOLLENS se remarie avec Jean DEWULF (pas trouvé date et lieu du mariage) est donne naissance à Alexandre DEWULF o 04/06/1682 à Bergues, St Martin et le parrain est Alexandre KRIECK

Attention, il y a trois Alexandre KRIECK.

Un élément nouveau complétant mon message 77 page 4, c'est-à-dire :

Alexandre KRIECK
(c'est peut être notre Alexandre, il aurait 11 ans au baptême d'Alexandre DEWULF en 1682)
o 09/02/1671 à Dunkerque
fils de KRIECK Jean et CASTIER Catherine
P&M : KRIECK Alexandre et CASTIER Jeanne

J’ai trouvé :

Alexandre KRIECK
† 29/05/1695 à Dunkerque, acte 332
L'an de grâce mille six cent quatre vingt quinze et le vingt neuvième jour de Mai, je soussigné vicaire de Dunkerque, après le service de St Eloy, ay enterré dans le cimetière de la paroisse, le corps d'Alexandre KRIECK, garçon, âgé de vingt trois ans.
Témoins : Jean KRIECK, père du défunt et Alexandre KRIECK, son oncle qui ont déclaré ne savoir écrire.

Cela ne change rien concernant le parrain d’Alexandre DEWULF
, mon message 67 page 4, voir ci-dessous.

Alexandre DEWULF
o 04/06/1682 à Bergues, St Martin, acte 61
Quatre juny, anni millesimi sexcentesimi octuagesimi secundi baptizam infrascriptus Alexandrum hodie natam filium Joannes DEWULF et Anne BOLLENS conungum quiem
Suscepterunt : Alexandre KRYECK et Guillemine Van STEENE.

KRIECK Alexandre fils de KRIECK Jean et CASTIER Catherine o en 1671 est encore vivant en 1682
Par compte, il décède à 23 ans, en 1695 (1695 – 1671 = 24 ans à 1 an prés c’est le même)

Toujours dans mon message 77 page 4

Alexandre KRIECK x ?????????????? (il est déjà veuf au second mariage)

Alexandre KRIECK x Michèle FOURNIER
X 26/07/1695 à Dunkerque
L'an de grâce mil six cent quatre vingt quinze, le vingt sixième jour du mois de Juillet après la publication de trois bans sans opposition entre Alexandre KRIECK, veuf et Michèle FOURNIER, veuve de Michel DECKER, nos paroissiens. Je soussigné prêtre vicaire de cette paroisse unique de Dunkerque, ay reçu le consentement mutuel des susnommés et les ay par la permission de monsieur notre curé solennellement conjoint en mariage.
En présence de Jean KRIECK, Ghislain de KENNIWOK, Jean PICKET et Augustin CONTEEREL.
Qui ont tous déclaré ne savoir écrire à la réserve de deux témoins.
Signature : Jan PICKET

J’ai rectifié Miagel DESKIEN par Michel DECKER suite au message 78 page 4 d’Anthony Lachaud.

Et la vérité tombe sous le sens, c'est-à-dire que Alexandre KRIECK x Michèle FOURNIER, c’est l’oncle de KRIECK Alexandre fils de Jean KRIECK et Catherine CASTIER o 09/02/1671 † 29/05/1695 à Dunkerque, donc
Jean KRIECK x Catherine CASTIER et Alexandre KRIECK x Michèle FOURNIER sont frères.

Autre mise au point : voir mon message 69 page 4

Où il y a erreur du au prêtre cette fois ci : c'est-à-dire Jacoba SOETEMONT l’épouse virtuelle de Nicolas MUYSOORE.
J’espère que vous aurez compris. Méfiez-vous des apparences, on n’est pas dans la télé réalité, n’empêche que cette Jacoba SOETEMONT existe, même si c’est elle qui portait Anne Cornille MUYSOORE sur les fonds baptismaux.

Jean MUISOORE
o 09/05/1639 à Dunkerque, acte 1356
Die 9 May 1639, infrascriptus baptizam Joannes filium Nicolam MUISOORE et Jacoba SCHOONAERT,
natam pridie.
Susceptores : Joannes JANSSENS et Catharina Van WALLE ex Proone

Jean MUYSOORE
o 14/10/1640 à Dunkerque, acte 449
Die 14 Octobris 1640, infrascriptus baptizam Joannes filium Nicolam MUYSOORE et Jacoba SCOONAERT, natam hodie.
Susceptores : Joannes SOETEMONT et Maria CANTYNS, residentes Dunkerque.

Pour Joannes SOETEMONT et Maria CANTYNS Voir mon message 69 page 4

Anne Cornille MUYSOORE
o 02/04/1643 à Dunkerque, acte 850
Die 2 April 1643, infrascriptus baptizam Annam Corneliam filiam Nicolas MUYSOORE et Jacoba SOETEMONT,
coningum, natam pridie.
Susceptores : Drinelius SOMELYNCK et Anna CLINCHARS ex Dunkerque

Donc ici, Nicolas MUYSOORE n’a pas comme épouse Jacoba SOETEMONT, vu que sur l’acte de naissance suivant c’est toujours Jacoba SCHOONAERT ou SCOONAERT ou SCHOONHAERT qui réapparait, et il y a forcément une erreur du au prêtre.

Jeanne MUYSOORE
o 27/08/1645 à Dunkerque, acte 138
Die 27 Augusti 1645, infrascriptus baptizam Joannam filiam Nicolaï MUYSOORE et Jacoba SCHOONHAERT, coningum, natam pridie.
Susceptores : Georgius De WILDE et Joanna De BRUYNE ex Dunkerque

Autre mise au point, renseignement donné par Anthony LACHAUD son message 78 page 4

KRIECK Pierre Anselme
o 14/10/1700 (° le 13) à Dunkerque
fils de KRIECK Alexandre et de FERNIES Michèle
Témoins : CLOUX Pierre et VERVULE Françoise

J’ai trouvé son décès

KRIECK Pierre Anselme
† 23/09/1701 à Dunkerque, acte 623
L'an mil sept cent un, le vingt troisième jour du mois de Septembre. Je soussigné vicaire de la paroisse de St Eloy de Dunkerque ay enterré dans le cimetière de la dite paroisse sans messe le corps de Pierre Anselme fils de Alexandre KRIECK, âgé d'onze mois.
Ont été témoins : Cornille PICKENET et Robert PONNO qui n'ont su écrire.

Cordialement chers lecteurs de ce forum. Mettez vos logiciels de généalogie à jour.

Gérard.
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 10/09/2009 à 09:48
Message #88


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.
Bonjour Nadine VANDROMME, Marie Paule BAQUET, Bernard DUTOIT, Michel GALLANT et Anthony LACHAUD.
Amicalement et bonne lecture.
Gérard.



Michel Gallant vous écrivez le 06/03/2009, dans votre message 32 page 2


A Herzeele :
X 01.06.1680 Jean RENOUT et LOUISE MERLEIN
Ts : Antoine MERLAIN et Jean-Baptiste BECU

B 28.11.1686 Laurence RENOUT fa Jean et Louise MERLEIN
P:Antoine MERLEIN / M :Marie MERLEIN va Jean De LOHEN ( Zegerscappel)

NB : je n'ai pas consulté les actes.
Rappel pour ceux qui suivent ce forum, l'orthographe de Laurence Reinhout change
:

On a trouvé celles-ci.
REMONT (vraiment mal écrit) = REYHOUTS = RENYOUT = REYNHOUT = REYNHOUDT = REIJNHOUT = REYNOUDT = REYHOUT....Laurence et même MARINNE (son surnom) Laurence et aussi REYNOUD Emerandine = RENOUT


C'est la même personne, c'est à dire la deuxième épouse de Joseph SOETEMONT (le fils)
J'ai vérifié sur Herzeele :


Laurence Renout
O 28/11/1686 à Herzeele
Anno domini millesimo sexcentesimo octogesimo sexto die vigesima octavia novembris baptizam Laurentia natam 26 hodie filio Joannes RENOUT et Louise MERLEIN conjugum suscepterunt Antonium MERLEIN punioct et Maria MERLEIN vidua Joannes De LOGIER ex Zeggercappel


Que veut dire punioct ? le père ? Ah le latin !
Eh oui ce que lit l'un n'est pas forcément ce que lit l'autre ! enfin passons.



Par contre, pas trouvé le mariage 01.06.1680 de Jean RENOUT et LOUISE MERLEIN.
Peut être que c'était la date du contrat de mariage ou sinon j'ai foiré la date sur le registre.



Ah, les acarnes agnatiques !
Bon, il faut encore sortir le dictionnaire.

Go to the top of the page
 
+ 
mgallant
posté 14/11/2009 à 10:11
Message #89


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 41
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 9 394
Aide possible: famille Gallant-Vercamer
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Bernard et Gérard,

pour le couple Jean SOETEMONT-Anne ELYNCk, allez sur le forum de Flandre intérieur.
Michel GALLANT
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 14/11/2009 à 10:38
Message #90


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour chers lecteurs de ce forum.

Un grand merci, Michel Gallant d'avoir ouvert un nouveau forum en Flandre intérieur pour pister le couple Jean SOETEMONT x Anne ELYNCK sur Boeschepes ou environ.

SOETEMONT x ELYNCK

Gérard Bochent

Ce message a été modifié par gbochent - 14/11/2009 à 10:42.
Go to the top of the page
 
+ 

5 Pages V  « < 3 4 5
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 19:29