IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE RAES, vers Dunkerque
avillaneau
posté 14/01/2009 à 22:07
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis

Bonsoir Chers Forumeurs

D'après son acte de mariage, mon ancêtre, Marie Jeanne DE RAES - sosa 251 - est née vers 1729, probablement à Dunkerque.

D'autre part, j'ai dans mes archives une PN d'un mariage, à Dk, le 28 novembre 1728 de Jean DE RAE(T)S x Marguerite BARBIER.

Le tentation est grande de faire le rapprochement ! Plus sérieux serait de trouver l'acte de ° Marie Jeanne.

Merci de votre aide et bonne soirée

Annick
Go to the top of the page

+ 
dlarchet
posté 10/06/2013 à 23:08
Message #2

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme

Citation (avillaneau @ 14/01/2009 à 23:07) *

Bonsoir Annick,
Tu as très certainement, depuis la mise en ligne des Registres du Nord AD 59 trouvé les renseignements souhaités ?
Merci de nous dire et de communiquer si possible les éléments obtenus, à toutes fins utiles.
amicalement
danielle

+ 
avillaneau
posté 12/06/2013 à 15:14
Message #3

Confirmé

Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652

Bonjour Danielle. Bonjour à tous

Cette question n'est plus une priorité pour moi mais je vais néanmoins essayer d'y répondre

Ce n'est plus une priorité puisque que j'ai découvert que cette Marie Jeanne DERAES n'est pas la mère de mon sosa 125 , Marie Thérèse DENGEL .
En effet, Marie Jeanne DERAES, ayant épousé Pierre Jean DENGEL le 18 avril 1757, lui a donné une fille Marie Jacqueline le 21 décembre 1757 puis est décédée le 19 juillet 1758 sans avoir eu d'autre enfant.
Sa fille Marie Jacqueline est décédée à son tour, à l'âge de treize mois, le 9 février 1759.
Son époux, s'est remarié le 1 mai 1759 avec Thérèse Jacqueline BOSSEL qui elle a donné naissance le 24 août 1761 à Marie Thérèse DENGEL, mon sosa.
Les réponses fournies sur Généanet sont fausses. J'en ai, au moment de ma découverte, averti les auteurs, preuves à l'appui.

Revenons à Marie Jeanne DERAES ; elle avait 28 ans lors de son mariage en 1757 et 30 ans à son décès en 1758, ce qui donne une ° en 1728/29
Sur les années 1728 à 1731, j'ai trouvé hier trois réponses qui ne sont pas les bonnes mais dont deux donnent des indices. Le couple DERAETS-BARBIER que je citais dans ma demande, a eu un fils, donc à exclure. Un autre couple, Cornille DERAES - Anne Françoise SERYN, a eu deux enfants qui ne répondent pas à ma recherche, mais il est intéressant car la dite Anne SERYN, qui signe, est la marraine de Marie Jacqueline, fille de Marie Jeanne. Le parrain étant Jacques DENGEL, grand père paternel, on peut penser qu'il s'agit de la grand'mère maternelle.
J'ai trouvé la ° le 3 juin 1727, d'une Marie Jeanne DRAES de Cornille et Anne (DESHEINS) - en fait je n'arrive pas à lire - ce pourrait être celle que nous cherchons qui aurait donc légèrement triché sur son âge lors de son mariage le 18 avril 1757 : elle avait donc 29 ans bien tassés et non 28. Mariage qui a du se faire un peu précipitamment : un seul ban et naissance de sa fille, viable, au bout de huit mois.
Voilà une piste pour qui s'intéresserait à cette pauvre Marie Jeanne DERAES.

Bonne soirée à tous

Annick

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 09 2025 à 21:48