IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Questions générales, Actes de notoriété et maires
ytrupin
posté 29/04/2006 à 23:06
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 457
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Malakoff (92)
Membre no 952
Aide possible: Montreuillois
Logiciel: Heredis



Bonsoir à toutes et à tous,

J'aurais deux questions d'ordre général qui me turlupinent depuis un petit moment :

1) Dans plusieurs actes de mariage de mes ancêtres j'ai vu cités des "actes de notoriété". J'en ai trouvé la raison, mais l'une ou l'un d'entre vous peut-il me dire si l'on peut retrouver quelque part ces actes de notoriété ? (aux A.D. par exemple ?)

2) Existe-t-il quelque part par commune ou par département une liste des maires qui se succédés dans lesdites communes au fil du temps ? Cela aiderait à déchiffrer certains actes aux écritures difficiles ....

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 23/06/2006 à 04:18
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,
Citation (ytrupin @ 29 Apr 2006, 18:06) *
...2) Existe-t-il quelque part par commune ou par département une liste des maires qui se succédés dans lesdites communes au fil du temps ? Cela aiderait à déchiffrer certains actes aux écritures difficiles ....

Vous pouvez joindre des fichiers à vos messages (notamment la signature du maire si c'est une de vos préoccupations). A ma connaissance, les mairies peuvent disposer d'une liste des maires de la commune sans que cela soit, me semble t'il, une obligation. On peut les trouver en consultant les registres de délibération des conseils municipaux (archives municipales donc en général en mairie !). Un certain nombre de mairies ont dans la maison commune une plaque de marbre pouvant les citer dans l'ordre de leur mandat.
Il existe le site "francegenmaires" (je n'ai pas les coordonnées exactes) qui pose le problème dans l'autre sens, à savoir vous alimentez ce site et il affiche le résultat de vos travaux. Il y a un fichier excel à récupérer et vous le remplissez et vous le retournez.
Finalement et si chacun de nous passait du rôle de consommateur d'informations disponibles à fournisseurs et éclaireurs d'infos potentielles (un peu comme ce forum gennpdc finalement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) )?
Go to the top of the page
 
+ 
ytrupin
posté 24/06/2006 à 00:06
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 457
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Malakoff (92)
Membre no 952
Aide possible: Montreuillois
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Merci pour le tuyau, il y a effectivement sur le site de FranceGenWeb une rubrique MaireGenWeb qui ne demande qu'à être alimentée (ce que je vais contribuer à faire, promis (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ).

PS : bonjour à la Guadeloupe chère à mon coeur
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 00:54