IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GALLANT x MAUBERT, St-Pierre les Calais
mmarchessaux
posté 30/12/2008 à 22:44
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Rosoy, Yonne
Membre no 9 514
Logiciel: GeneaTique



Bonjour.
J'ai obtenu les actes de naissance de mes ancêtres ALFRED Alfred, LEON, Léon GALLANT (né le 4 septembre 1841 à Saint-Pierre) et JULIEJulie MAUBERT (née le 22/02/1842 à CALAIS Calais). Malheureusement, leur mariage n'y est pas mentionné.
Par contre, les noms de leurs parents le sont (PIERRE FRANCOIS Pierre François GALLANT et DELPHINE ROSE MICHELLE Delphine rose Michelle CATTO, JULIEN FRANCOIS Julien François MAUBERT et MARIE MARGUERITE Marie Marguerite RINGOT) avec leur âge, mais sans date ni lieu de naissance.
De plus, ils sont tous deux décédés à Calais et leur fils Ernest, mon arrière grand-père est lui aussi né à Saint-Pierre.
Si l'un d'entre vous pouvait me donner quelques renseignements, je lui serais très reconnaissante.

Ce message a été modifié par dlarchet - 31/12/2008 à 15:24.
Raison de l'édition : rectification du texte : seuls les patronymes doivent figurer en majuscules
Go to the top of the page
 
+ 
gbeauvillain
posté 31/12/2008 à 10:54
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 564
Inscrit : 25/10/2007
Membre no 5 684
Aide possible: calaisis
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Voici déjà 3 informations immportantes relevées sur les Tables Decennales de Saint-Pierre-les Calais :

- mariage du 26 04 1870 à Saint-Pierre-les-Calais entre GALLANT Alfred Léon et MAUBERT Julie
- mariage du 19 03 1834 à Saint-Pierre-les-Calais entre GALLANT Pierre François et CATTO Delphine Rose
- mariage du 30 04 1825 à Saint-Pierre-les-Calais entre MAUBERT François Julien et RINGOT Marie Marguerite

J'espère que vous pourrez remonter un peu plus sur cette branche.

Cordialement

Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
mmarchessaux
posté 31/12/2008 à 11:24
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Rosoy, Yonne
Membre no 9 514
Logiciel: GeneaTique



Citation (gbeauvillain @ 31/12/2008 à 10:54) *
Bonjour,

Voici déjà 3 informations immportantes relevées sur les Tables Decennales de Saint-Pierre-les Calais :

- mariage du 26 04 1870 à Saint-Pierre-les-Calais entre GALLANT Alfred Léon et MAUBERT Julie
- mariage du 19 03 1834 à Saint-Pierre-les-Calais entre GALLANT Pierre François et CATTO Delphine Rose
- mariage du 30 04 1825 à Saint-Pierre-les-Calais entre MAUBERT François Julien et RINGOT Marie Marguerite

J'espère que vous pourrez remonter un peu plus sur cette branche.

Cordialement

Gérard


Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Je vais pouvoir maintenant avancer dans mes recherches.
J'ai commis une erreur dans mon message : Ernest n'est pas mon grand-père mais mon arrière grand-père.
Bonnes Fêtes et Bonne Année.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 31/12/2008 à 15:29
Message #4


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonsoir mmarchessaux,
Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue sur le forum du Calaisis.

Je viens de rectifier votre demande pour la mettre en conformité avec les règles et usages de gennpdc, car seuls les patronymes sont à écrire en majuscules...

surtout ne prenez pas ceci de mauvaise part, il vaut mieux prendre un bon départ (sourire amical)!
Peut-être pourriez vous valablement relire les consignes de rédaction qui se trouvent en tête de ce forum (quoique applicables sur l'ensembles des forums régionnaux de Gennpdc ! elles se trouvent ici, dans les épinglés du Calaisis :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=13298

et maintenant je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs à la découverte de vos ancêtres
cordialement
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 05 2024 à 05:43