IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Famille LEFEBVRE, Région Belle-et-Houllefort
tlefebvre
posté 26/10/2005 à 19:08
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Genas
Membre no 506
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je suis à la recherche de mes ancêtres directs (LEFEBVRE).
Habitant dans la région lyonnaise, j'apprécierais grandement votre aide, à charge de revanche.
Je suis bloqué à Louis LEFEBVRE né le 11 mars 1828 à Belle-et-Houllefort, marié le 25 octobre 1854 à Bellebrune avec Philippine Geneviève Fourcroy née le 2 septembre 1835 à Bellebrune, dont Louis Constant Francis né le 8 mai 1856 à Belle-et-Houllefort...

Merci

Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
mlrochoy
posté 26/10/2005 à 22:16
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 849
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : St Léonard (62)
Membre no 241
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir

Ce serait avec plaisir que je vous aiderai : mon mari a effet pas mal d'ancêtres dans ce coin. Il est d'ailleurs lui-même né à Belle-Houllefort. A l'occasion, je le ferai, mais pour l'instant, je suis un peu "débordée" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

FOURCROY et LEFEBVRE sont des patronymes qui apparaissent dans ma généalogie.

Amicalement

Marie-Lise
Go to the top of the page
 
+ 
tlefebvre
posté 09/09/2007 à 18:23
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Genas
Membre no 506
Logiciel: Heredis



Re-bonjour à tous,

Je remonte ce message à la surface en espérant trouver un bienfaiteur parmi vous qui pourrait m'aider à poursuivre ma quête (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png) beaucoup d'avance !

Thierry

Ce message a été modifié par swilk - 12/09/2007 à 19:34.
Go to the top of the page
 
+ 
fpringarbe
posté 10/09/2007 à 14:09
Message #4


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 3 940
Inscrit : 02/03/2007
Membre no 3 289
Logiciel: Heredis



Bonjour Thierry,
Si vous avez la date de naissance de Louis LEFEBVRE le 11/03/1828 et Philippine Geneviève FOURCROY le 02/19/1835 vous avez peut-être leurs parents ? Raison de plus si vous avez leur mariage. Cette précision serait nécessaire pour essayer de vous faire remonter au moins d'une génération.
Cordialement
Françoise

Ce message a été modifié par swilk - 12/09/2007 à 19:34.
Go to the top of the page
 
+ 
tlefebvre
posté 11/09/2007 à 14:30
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Genas
Membre no 506
Logiciel: Heredis



Bonjour Françoise,

C'est juste.
Malheureusement, je n'ai pas les actes de naissance ni de mariage des personnes recherchées. Les dates et faits m'ont seulement été donnés verbalement par la famille.
Je devrais, effectivement, ne pas brûler les étapes et obtenir les actes, mais je ne peux pas me déplacer aux AD d'Arras, d'autant plus qu'elles sont, parait-il, difficilement accessibles.

Cordialement

Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
dflahaut
posté 12/09/2007 à 11:08
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 86
Inscrit : 14/06/2006
Lieu : Rosny sous Bois
Membre no 1 637
Logiciel: Parentele



Bonjour,

Je viens de faire une visite sur g e n e a n e t où j'ai trouvé des lignées LEFEBVRE et FOURCROY qui correspondent à votre demande. Vous faites recherche simple, vous entrez le nom et la ville (ex LEFEBVRE Belle Houllefort) et vous entrez dans les arbres en ligne, je n'ai pas vu les parents de Louis LEFEBVRE mais
sa descendance, j'ai vu les parents de FOURCROY Philippine Geneviève. Le site est gratuit.
D'autre part pour les actes, étant moi même originaire de cette région qui n'a malheureusement pas ou très peu de bénévoles pour les AD je me procure les actes auprès de l'AGP62, c'est payant mais tellement pratique.
Pour le site il n'y a pas d'espaces entre les lettres et c'est .com
FOURCROY Philippine de FOURCROY Jacques Olivier °08.11.1809 Alincthun +11.05.0844 Bellebrune X 11.05.1835 Bellebrune avec ROBERVAL Geneviève °03.04.1813 Wirwignes +13.06.1877 Bellebrune
Bonnes recherches
Cordialement
Daniel FLAHAUT
Go to the top of the page
 
+ 
tlefebvre
posté 19/09/2007 à 18:10
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Genas
Membre no 506
Logiciel: Heredis



Bonjour Daniel,

Merci pour ces infos. Je connais geneanet, site très utile pour ceux qui veulent partager leur arbre généalogique. Le mien y figure depuis quelque temps déjà.

Je note, au passage, qu'il ne faut pas se contenter d'y recopier les infos sans les vérifier (quand c'est possible), surtout lorsque les sources ne sont pas certaines, encore moins lorsqu'elles ne sont pas citées.
Je l'ai fait moi-même, au début de mes recherches, comme beaucoup d'entre nous.
J'y ai constaté des erreurs. J'essaie d'être plus prudent maintenant.

Ce qui est intéressant, c'est que ces sites (geneanet, gennpdc...) permettent aux "cousins" de se contacter directement par email ou par téléphone et de confronter leurs infos.

C'est comme cela que j'ai fait la connaissance de mahamy, qui vient d'ailleurs de s'inscrire sur gennpdc (voir sur le forum calaisis), et qui m'a très gentiment confirmé et complété des données sur mon ascendance directe. Je remercie également tous les autres ... qui se reconnaitront.

Mon ascendance directe s'arrête maintenant au couple François LEFEBVRE (né en 1680, décédé le 22 octobre 1758 à Rebergues) X Marie Anne BRASSART (née en 1685, décédée le 27 avril 1755 à Rebergues). La date de mariage de ce couple m'est inconnue .

Ce couple a pour enfant Marc Antoine LEFEBVRE (né en 1719, décédé en 1789 à Rebergues), marié le 17 juillet 1747 à Audrehem avec Marie Jeanne PRUVOT (née en 1718 à Alquines, décédée le 18 septembre 1783 à Rebergues).

Toutes infos complémentaires sur l'ascendance de ce couple seront bien évidemment les bienvenues !

Cordialement,

Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
dflahaut
posté 20/09/2007 à 08:06
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 86
Inscrit : 14/06/2006
Lieu : Rosny sous Bois
Membre no 1 637
Logiciel: Parentele



Bonjour Thierry,

Entiérement de votre avis, combien de fois j'ai constaté des données totalement différentes pour le même personnage sur plusieurs arbres. Il est obligatoire de valider les renseignements obtenus par la recherche
des actes avant d'intégrer dans son arbre. (Dernier en date l'épouse a mis au monde un enfant deux ans
après son décès, il y a des personnes qui font vraiment très fort).
Bonne continuation dans vos recherches
Cordialement
Daniel FLAHAUT
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 08:57