![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 30/11/2008 Membre no 9 319 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
(IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)
Bonjour à toutes et à tous, Ceci est un appel au secours ! je recherche la trace du mariage de mon arrière-grand-père François BROUCKE avec Céline Pauline DEZOETE, célébré à Coudekerque-Branche. Leur premier enfant étant né en 1894, je suppose que le mariage a dû avoir lieu cette année-la ou l'année précédente. J'ai bien consulté les tables décennales sur le site des AD, mais elles s'arrêtent en 1892 ! Pas de chance. Y-a-t-il parmi vous une personne qui a connaissance ou accès aux tables des années suivantes ? Je lui serais très reconnaissante de bien vouloir me répondre. Cette trace est d'autant plus importante qu'il existe une autre famille Broucke dans la commune, sans lien apparent avec la mienne, pour le moment. A bientôt j'espère ! |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour c?
En 1906 ils habitaient à Coudekerque Branche, 6 enfants lui né en 1870 à Evergem en Belgique Elle née à Dunkerque le 26 juin 1875, fille de Siméon Ildefonse, tisserand 32 ans né à Petite Synthe et de VANAERDE Evelyne Marie 20 ans née à Ypres mariés à Dunkerque le 10 décembre 1873 |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 238 Inscrit : 05/12/2007 Lieu : Nord Membre no 6 155 Aide possible: Dunkerque et Belgique Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Bonsoir C et Jose
BROUCKE François (journalier) : né le 09/10/1870 a Eerneghem (Belgique) fils de Léopold BROUCKE et de Louise DEPREZ marie le 18/04/1896 a Coudekerque-Branche domiciliés en cette commune (acte n° 8) avec DEZOETE Célina Pauline (journalière) : née 26/06/1875 a Dunkerque fille mineure et légitime de Siméon Ildefonse DEZOETE et de Eveline Marie VANAERDE dcd a Coudekerque-Branche le 04/11/1885 Aussitôt, il a été procédé à la légitimation de deux enfants * DEZOETE Charles Louis né 02/12/1894 a 11 heures a Coudekerque-Branche dcd le 15/12/1959 a Coudekerque-Branche * DEZOETE Eudoxie Marie Jeanne née le 29/01/1896 a Coudekerque-Branche Bonne soirée a tous William Ce message a été modifié par clegrand - 05/12/2008 à 14:52. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
J'ai trouvé le décès de Eveline Marie VANAERDE à Coudekerque-Branche le 04/11/1885. A vérifier A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 30/11/2008 Membre no 9 319 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Un grand MERCI à vous José, William et Serge.
Je suis épatée par la rapidité de vos réponses, ainsi que par le nombre et la qualité de vos informations. Grâce à vous, la situation se débloque et je vais pouvoir poursuivre les recherches ! A mon tour, je serais heureuse de vous apporter mon aide (bien que j'ai l'impression que vous n'ayez pas besoin !) ou aux membres de Gennpdc. A bientôt, Corinne |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 238 Inscrit : 05/12/2007 Lieu : Nord Membre no 6 155 Aide possible: Dunkerque et Belgique Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Bonjour a tous
Je suis aller a la marie de Coudekerque-Branche ce matin et voila la suite de la liste des enfants BROUCKE François *Margerite Isabelle née le 21/04/1897 a CB *Louise Madelaine née le06/12/1898 a CB *Marie Cécilia née le 21/03/1900 a CB dcd le 27/04/1977 a Rosendaël *Yvonne Françoise née le 27/08/1901a CB Serge désoler pour l'erreur que j'ai commise sur déce de Eveline Marie VANAERDE Bonne journer a tous (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/football.gif) William Ce message a été modifié par clegrand - 05/12/2008 à 15:42. |
|
|
![]()
|
|
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) Bonjour William,
C'est de mieux en mieux, voilà que maintenant vous lisez dans mes pensées ! A la lecture de votre message, ainsi que de celui de José et de Serge, je m'étais dis qu'il fallait que je j'ordonne mes informations pour faire des demandes d'actes auprès de la mairie de Couderkerque-Branche, puis que j'aille consulter les TD sur place dans le but de trouver d'éventuels autres enfants. Voilà que vous me facilitez grandement la tâche ! J'aurai une autre question à vous poser. Comment cela se-passe-t-il à la mairie de Couderkerque ? J'aimerai pouvoir me procurer une copie des actes concernant les personnes que vous avez retrouvées, ainsi que des actes de moins de 100 ans (moins de 75 ans maintenant je crois). Je pense notamment à mon arrière-grand-père Francois Broucke, décédé à CBche en 1953, à Celine Dezoete en 1952, à Camille Broucke mon grand-père, né en 1912 et mort en 1971... J'aurai une semaine de vacances en janvier et ma tante, qui réside à Dunkerque se propose de m'héberger. L'accueil est-il sympathique ? Est-il possible d'avoir des copies d'actes "en nombre" ? Merci d'avance de bien vouloir me renseigner à ce sujet. A bientôt, Corinne |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Vous pouver aller a la mairie Couderque-Branche sans probléme l'aceuille et tres bien mais maleureusement il ne font pas de photocopies des actes Au revoir William |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Les photos numériques étaient interdites, maintenant avec le nouveau Maire ??? |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 11:42 |