![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 72 Inscrit : 04/12/2007 Membre no 6 135 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Auguste Théophile marié xxxx (élèments de moins de cent ans supprimés) Ses parents sont Henri louis Je recherche des renseignements ,naissance,lieu et mariage de ces derniers. Merci de votre aide Amicalement Gérard Ce message a été modifié par dlarchet - 03/11/2008 à 16:49.
Raison de l'édition : rectification du titre, mise en majuscules des patronymes et suppression élèments de moins de 100ans
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Gérard
Ses parents sont Henri louis Appelghem et Marie Adolphine Couhez. Je recherche des renseignements ,naissance,lieu et mariage de ces derniers. Mariage à Eecke le 15/11/1880 : source Généalo (je n'ai pas l'acte) Le mariage ayant lieu souvent dans la commune de domicile de l'épouse, vous devriez pouvoir aisément trouver au moins la date de naissance de celle-ci à Eecke dans les tables décennales ; et peut être même en prime la date de naissance d'Henri Louis : il y a en effet dans la base Généalo 4 mariages au nom d'Appelghem : - entre 1880 et 1886, ceux de Henri Louis, Jules Alfred Alexandre et Gustave Théophile - le 01/02/1842, celui de Pierre APPELGHEM et Adélaïde BOO Il y a donc de fortes chances qu'on ait là les mariages de 3 frères et celui du père (à vérifier bien sûr) Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 72 Inscrit : 04/12/2007 Membre no 6 135 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Pierre
Merci pour cette info mais je viens de regarder dans la base genealo et il n y a que 3 mariages dans la commune d'eecke: Pierre,jules alfred alexandre et gustave theophile appelghem. Pierre Appelghem x Adelaïde Boo 1-fev-1842 Jules Alfred Alexandre Appelghem x Sophie Mélanie Berche 2-juin-1884 Gustave Théophile Appelghem x Marie Lydie Asseman 3-fev-1886 je n ai pas vu celui d'henri louis. cordialement Gérard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
je viens de regarder dans la base genealo et il n y a que 3 mariages dans la commune d'eecke: Pierre,jules alfred alexandre et gustave theophile appelghem. Pierre Appelghem x Adelaïde Boo 1-fev-1842 Jules Alfred Alexandre Appelghem x Sophie Mélanie Berche 2-juin-1884 Gustave Théophile Appelghem x Marie Lydie Asseman 3-fev-1886 je n ai pas vu celui d'henri louis. Bonjour Gérard Si, ce mariage y est (c'est le mariage que j'ai donné en premier), mais avec une faute d'orthographe ou de relevé. C'est pour se prémunir contre ce type d'imperfections, ou contre les variantes de nom, qu'il est recommandé d'utiliser les caractères "joker". J'ai pour ma part saisi dans la zone nom appel% Par ailleurs appelghem est un nom alternatif d'Ebblinghem, vous risquez de trouver ce nom quand vous poursuivrez recherche de l'ascendance. Les caractères "joker" (% pour une chaîne de caractères, _ pour un seul) sont également utiles dans ce cas Cordialement Pierre Ce message a été modifié par pdebreu - 03/11/2008 à 14:43. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir !!
J ai des APPELGHEM dans mes ascendants , originaires d Hazebrouck , ils se nommaient effectivement VAN ABBLEGHEM ( nom flamand d Ebblinghem) puis APPLEGHEM ou APPELGHEM ....et variantes mes données sont sur généanet " caron1", mais ma lignée d Appelghem est partie vers Audruicq bien avant , donc visiblement une autre branche ... Cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Gérard
je pense également à COUE = Coué pour le nom de la fame ; Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour Thérèse et Pierre
Merci pour toutes ces infos.effectivement toutes ces variantes de nom ouvrent d'autres perspectives de recherche. Amicalement Gérard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 07 2025 à 07:46 |