![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 121 Inscrit : 16/04/2008 Lieu : APREMONT (ain) Membre no 7 603 Logiciel: Parentele ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche les ascendants de Rosalie Victoire Véronique VANDENBILCKE ° en 1795 à Pitgam y étant décédée le 16.11.1830. Mariée à BEUNS (BUNS) François Xavier le 6.10.1824 à Pitgam. BEUNS s'était aussi marié avec VANDENBILCKE Marie Rosalie +30.10.1820 Pitgam, le 19.01.1820 à Pitgam. Ces filles sont-elles soeurs ou cousines ? les archives de cette ville aux A.D. ne débutent qu'en 1802,donc pour les naissances ... merci à ceux qui pourront m'aider à remonter. Alain. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 351 Inscrit : 26/03/2007 Membre no 3 550 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
BEUNS François Xavier 26 ans marié le 19/1/1820 Pitgam à VANDENBILCKE marie Rosalie 26 ans fils de +Benoit François et de + Anne Thérèse BEYS fille de Winoc cultivateur et de + Marie Catherine MARQUISE je n'ai pas le mariage religieux en 1824 (actes de paroisse ) VANDENBILCKE Rosalie Victoire Véronique (épouse BEUNS ) + le 16/11/1830 Pitgam témoin le mari elle + à 35 ans donc née le 3 nivose 1796 Pitgam fille de Jacques François et THIBOUW Françoise Anne Marie |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 121 Inscrit : 16/04/2008 Lieu : APREMONT (ain) Membre no 7 603 Logiciel: Parentele ![]() |
bonjour,
merci Anne-Marie de votre réponse je sais maintenant que les deux épouses n'étaient pas soeurs mais au plus cousines. Peut-être auriez-vous les moyens de remonter sur les parents de Rosalie- Victoire : VANDENBILCKE Jacques François et THYBOUW Françoise dont j'ai relevé le mariage sur Genealo qui a eu lieu à Pitgam le 20/07/1785. C'est de cette branche que je descends. Merci à l'avance si c'est possible. Alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 351 Inscrit : 26/03/2007 Membre no 3 550 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour, merci Anne-Marie de votre réponse je sais maintenant que les deux épouses n'étaient pas soeurs mais au plus cousines. Peut-être auriez-vous les moyens de remonter sur les parents de Rosalie- Victoire : VANDENBILCKE Jacques François et THYBOUW Françoise dont j'ai relevé le mariage sur Genealo qui a eu lieu à Pitgam le 20/07/1785. C'est de cette branche que je descends. Merci à l'avance si c'est possible. Alain ok je vais chercher à suivre..... Anne Marie |
|
|
![]()
|
|
bonjour, merci Anne-Marie de votre réponse je sais maintenant que les deux épouses n'étaient pas soeurs mais au plus cousines. Peut-être auriez-vous les moyens de remonter sur les parents de Rosalie- Victoire : VANDENBILCKE Jacques François et THYBOUW Françoise dont j'ai relevé le mariage sur Genealo qui a eu lieu à Pitgam le 20/07/1785. C'est de cette branche que je descends. Merci à l'avance si c'est possible. Alain ok je vais chercher à suivre..... Anne Marie bonjour Anne-Marie, merci pour vos recherches ,je reste votre obligé. je me demandais si Jacques et Winoc VANDENBILCKE étaient frères ? auquel cas j'aurais déjà les parents de Winoc ce qui avancerait d'un pas. Alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 200 Inscrit : 17/05/2008 Membre no 7 886 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Nous descendons de Marie Jeanne Louise VANDENBILCKE ° 6/6/1789 Pitgam Autre fille du couple VANDENBILCKE Winoc Michel X MARQUISE Marie Jeanne Winoc est fils de Jacques et Marie Goddelieve SCHONAERT, si cela se vérifie nous aurions donc un ancêtre commun (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Cordialement Dominique et Pascaline |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, Nous descendons de Marie Jeanne Louise VANDENBILCKE ° 6/6/1789 Pitgam Autre fille du couple VANDENBILCKE Winoc Michel X MARQUISE Marie Jeanne Winoc est fils de Jacques et Marie Goddelieve SCHONAERT, si cela se vérifie nous aurions donc un ancêtre commun (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Cordialement Dominique et Pascaline Bonjour, J'avais vu vos messages mais je descends du couple VANDENBILCKE Jacques François et THYBOUW Françoise, je voudrais seulement savoir si Jacques François est frère de Winoc. Par contre Marie Rosalie,fille de Winoc s'est aussi mariée en première noces avec BEUNS François Xavier,c'est pourquoi je recherche les liens unissant les deux VANDENBILCKE. à suivre... Cordialement Alain |
|
|
![]()
|
|
bon dimanche
j'ai mis sur généanet - yamgernez - la remontée VANDENBILCKE cherchez par Vandenbilcke - quaedypre cela répondra à qq questions Anne Marie |
|
|
![]()
|
|
bon dimanche j'ai mis sur généanet - yamgernez - la remontée VANDENBILCKE cherchez par Vandenbilcke - quaedypre cela répondra à qq questions Anne Marie bonjour Anne Marie bien reçu message, un grand merci pour votre travail et patience. J'avais déjà fait quelques recoupements sur Généanet et remonté comme vous. En définitive Winoc est bien fils de Jacques ce qui lui fait au moins 6 enfants. Le mariage de VANDENBILCKE x THIBOUW ne correspond pas à celui trouvé sur Généalo(20/07/1785 au lieu de 08/06/1785) ,enfin les RUFFYN sont devenus ROFFYNS ! Quelles sont vos sources sur cette famille ? enfin,je remonte d'un sacré coup,merci encore. Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour
la date est bien du 20/7/1785 excusez l'erreur reférences : relevés des diverses communes Ruffins = Roffin = ..... selon le scribe anne Marie Ce message a été modifié par amgernez - 17/11/2008 à 08:40. |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
correction faite, merci encore. alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 200 Inscrit : 17/05/2008 Membre no 7 886 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tout le monde,
Merci de votre aide Anne Marie. Codialement Pascaline |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 19:08 |