IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> LERMOYE x FAUCHISON, Arleux en Gohelle
aberanger
posté 19/10/2008 à 16:49
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

J'aimerais bien obtenir le CM qui atteste du x le 01.10.1691, de André LERMOYE, censier et échevin à Lécluse avec M. Jeanne FAUCHISON, censière. J'espère surtout qu'il existe.

Bonne semaine à venir et cordial souvenir.
Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 19/10/2008 à 18:48
Message #2


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Agnès,

Dans son article sur les LERMOYER en 1994, Serge DORMARD donnait en effet cette date de contrat de mariage, mais sans donner de cote.

Dans ce même article, d'autres contrats sont cités comme provenant du tabellion de Douai.

Je ne le vois pas chez Béthencourt ni dans les actes d'échevinage de Douai, donc la date provient d'une mention dans un acte ultérieur ou d'un fonds dont mr DORMARD avait accès à cette époque.

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
aberanger
posté 19/10/2008 à 21:10
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



bonsoir Christophe,

merci beaucoup de la rapide réponse. N'ayant pas le CM LERMOYE-FAUCHISON ca 1691, puis-je néanmoins considérer comme bonne l'ascendance de M. Jne FAUCHISON à savoir qu'elle serait fa de Charles FAUCHISON et de Jne DUQUESNOY (ou DEQUESNES).

D'autres actes peuvent-ils apporter la preuve que je vais dans la bonne direction ?

Merci de me guider dans cette recherche. Bonne soirée.
Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 22/10/2008 à 12:18
Message #4


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (aberanger @ 19/10/2008 à 21:10) *
D'autres actes peuvent-ils apporter la preuve que je vais dans la bonne direction ?


Re,

celui là convient-il?

1120- Contrat de mariage 29 mars 1695 - 2J10/90R
Charles FAUCHISON censier demeurant à Arleux en Gohelle et Jean Baptiste FAUCHISON son fils à marier assisté d’Antoine FAUCHISON censier demeurant à Neuville Saint Vaast, de André LARMOIER son beau frère.
Michelle Anne LEMAITRE veuve de Adrien GAILLIARD censier demeurant à Saint Laurent les Arras assistée de Laurent LEMAITRE censier audit Thélus son père, de Marie Joseph LEMAITRE sa sœur à marier.

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 22/10/2008 à 17:11
Message #5


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 096
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Citation (cziemczak @ 22/10/2008 à 13:18) *
[ Michelle Anne LEMAITRE veuve de Adrien GAILLIARD censier demeurant à Saint Laurent les Arras assistée de Laurent LEMAITRE censier audit Thélus son père, de Marie Joseph LEMAITRE sa sœur à marier.


Bonjour Agnès
Bonjour Christophe

je me permets de rebondir sur le dernier CM, bien que ce soit hors sujet ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif)
Connait-on la mère de Michelle-Anne LEMAISTRE ?
-Pierre Philippe GAILLARD (frère d'Adrien) et Isbergues LEMAISTRE (soeur de Michelle Anne) sont mes sosas.-

Merci d'avance
Amicalement
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 22/10/2008 à 19:03
Message #6


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Lucie

Citation (lmaniere @ 22/10/2008 à 17:11) *
je me permets de rebondir sur le dernier CM


Formidable bond que nos amis sportifs apprécieront (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Citation (lmaniere @ 22/10/2008 à 17:11) *


mais qui ne peut de fait être validé (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

Citation (lmaniere @ 22/10/2008 à 17:11) *
Connait-on la mère de Michelle-Anne LEMAISTRE ?


325- Contrat de mariage 28 mars 1692 - 2J10/28R
Adrien GAILLIARD censier demeurant à Saint Laurent veuf de Marie CANESSON veuve avec enfants de Thomas VASSEUR son premier mari assisté de Philippe, Antoine et Jean Guilain GAILLIARD ses frères, de Pierre CAIGNET son beau frère.
Michelle Anne LEMAITRE fille à marier assistée de Laurent LEMAITRE son père censier demeurant à Thélus, de Marie Anne DUSAUCHOY sa mère.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 22/10/2008 à 19:37
Message #7


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 096
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Merci beaucoup Christophe !
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 24/10/2008 à 11:16
Message #8


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (aberanger @ 19/10/2008 à 17:49) *
J'aimerais bien obtenir le CM qui atteste du x le 01.10.1691, de André LERMOYE, censier et échevin à Lécluse avec M. Jeanne FAUCHISON, censière.


Bonjour Agnès,

J'ai trouvé (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Cette date est mentionnée dans le contrat de mariage de l'un des fils d'André, comme passé devant notaire d'Artois.

La date est donc certifiée, mais existe- t-il encore, cela est une autre question.

J'ai regardé les numérisations d'un dépot récent(J 2038), je ne l'ai pas trouvé. Alors soit détruit par le temps, soit au chaud dans une étude notariale en attente d'être versé.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Ce message a été modifié par cziemczak - 24/10/2008 à 11:16.
Go to the top of the page
 
+ 
aberanger
posté 24/10/2008 à 13:17
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



un bonjour (qui devient presque quotidien) Christophe,

Merci de me conforter dans mon jeu de construction. Je connais l'article de Serge DORMARD, (sans doute celui paru dans le bulletin 11 du CEGD), auquel on peut accorder la plus grande confiance.

M. DORMARD ne donne pas de précision sur le 1er x de André LERMOYER avec Jne Mgte DUBOIS ca 1672. Ce n'est pas très vieux pourtant !!! Avez-vous connaissance d'un CM ou d'un quelconque acte notarié qui m'enseignerait quelque chose ?

D'autre part, y a t'il des déficits ds les RP de Lécluse ? car je m'aperçois que dans la période ca 1660-1730, on ne trouve guère de décès. Je sais bien Lécluse est dans le Nord, mais tous mes actes sont sérieusement imbriqués entre des frontières départementales qui n'existaient pas à cette époque-là.

Merci de vos précisions et renseignements.
Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 25/10/2008 à 20:35
Message #10


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (aberanger @ 24/10/2008 à 14:17) *
D'autre part, y a t'il des déficits ds les RP de Lécluse ?


Bonsoir Agnès,

Pas de registre avant 1737 pour cette commune, il faut donc s'appuyer sur la richesse des fonds notariaux

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
aberanger
posté 26/10/2008 à 16:00
Message #11


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Christophe, bonsoir,

Je viens de vous envoyer une question sur les RP de Lécluse, dans une autre file. Je n'avais pas encore lu ce message qui me donne la réponse. Mille excuses.
Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
fandre
posté 14/01/2009 à 14:52
Message #12


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 14/01/2009
Lieu : Honnelles-Wallonie
Membre no 9 643
Logiciel: GeneWeb



Citation (aberanger @ 26/10/2008 à 16:00) *
Christophe, bonsoir,

Je viens de vous envoyer une question sur les RP de Lécluse, dans une autre file. Je n'avais pas encore lu ce message qui me donne la réponse. Mille excuses.
Agnès

Bonjour, je viens seulement de découvrir le forum donc mes excuses pour reprendre ce fil avec trois mois de retard. Je suis aussi un lointain descendant d'André Lermoyer.

J'ai trouvé l'acte de sépulture de Marie Jeanne Fauchison à Iwuy (59) aux AD du Nord.
Décédée le 18 novembre 1747, à l'âge de peut-être 80 ans.
"Veuve de André Lermoyer, en son temps fermier de la paroisse de Lécluse. Demeurant chez Monsieur son fils, Charles André Lermoyez, prêtre-curé d'Iwuy. Témoins à son enterrement Gery Lermoyez et Jean-Baptiste Lermoyez, enfants de la défunte".
Vous connaissez la descendance de Géry et de Charles Joseph, Jean-Baptiste est mort célibataire et sans descendance, il y a un 5e fils Hubert Lermoyé qui a eu une descendance sur Etaing (62).
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
aberanger
posté 15/01/2009 à 11:53
Message #13


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Je découvre votre message et en même temps un nouveau cousin. C'est toujours très agréable d'unir nos efforts de recherche sur nos ascendances communes.

Je possédais l'acte de + de M. Jne FAUCHISON (mon sosa 1785). Avez-vous les ascendances LERMOYE et FAUCHISON ? Dans la négative, je peux vous envoyer quelques renseignements complémentaires. N'hésitez pas.

Quant à la descendance, je descends de Ch. Jh LERMOYER x en 1722 à Lécluse à M. Mgte MAZY.

bien cordialement - Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
fandre
posté 15/01/2009 à 13:32
Message #14


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 14/01/2009
Lieu : Honnelles-Wallonie
Membre no 9 643
Logiciel: GeneWeb



Citation (aberanger @ 15/01/2009 à 11:53) *
Bonjour,

Je découvre votre message et en même temps un nouveau cousin. C'est toujours très agréable d'unir nos efforts de recherche sur nos ascendances communes.

Je possédais l'acte de + de M. Jne FAUCHISON (mon sosa 1785). Avez-vous les ascendances LERMOYE et FAUCHISON ? Dans la négative, je peux vous envoyer quelques renseignements complémentaires. N'hésitez pas.

Quant à la descendance, je descends de Ch. Jh LERMOYER x en 1722 à Lécluse à M. Mgte MAZY.

bien cordialement - Agnès


Merci pour votre réponse,
Je pense les avoir "trouvé", dans les deux cas, via l'article de Serge Dormard et les échanges sur le présent forum.

Je descends aussi de Ch. Jh & M. Mgte Mazy via leur fils Philippe (1731-1789), tourbier à Lécluse.
Mon arrière-arrière grand-père François Augustin Lhermoyer a quitté Douai pour le Hainaut (côté belge), plus exactement la région de Mons vers 1875.

Je ne manquerais pas d'aller consulter votre site, j'ai indiqué le mien dans mon profil.

J'en profite pour vous demander si vous n'auriez pas des informations sur le couple Jean François Lermoyer Barbe Fauveaux, marié à Récourt (62) le 1/8/1741, j'ai déposé une question sur le forum Haut-Artois ?
Cordialement.

François
Go to the top of the page
 
+ 
aberanger
posté 16/01/2009 à 15:22
Message #15


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour François,

Je ne connais rien sur le couple LERMOYER-FAUVEAUX. Si je croise quelque information, je vous la transmets.

Je viens à mon tour vous poser une question relative à notre branche commune : Charles Jh LERMOYER x M. Mgte MAZY. Vous, vous descendez de Philippe et moi de Charles ° ca 1735 et x à M. Anne Jh HONOREZ que vous avez sans doute croisés.

J'en reviens à mon interrogation : M. Mgte MAZY est la fa de Jn MAZY et de Cath. Cécile LOBRY x en 1698. Mais l'épse est déjà veuve 2 fois (de Fs DELECOURT et avant de Martin DESCORMANT) et je ne trouve pas son ascendance. Si vous avez des informations dans ce sens, soyez gentil de m'en faire part.

Bonne soirée et bon souvenir - Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
mpagniez
posté 18/01/2009 à 09:57
Message #16


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 102
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : PIBRAC (31)
Membre no 130
Logiciel: Heredis



Citation (fandre @ 15/01/2009 à 13:32) *
Citation (aberanger @ 15/01/2009 à 11:53) *
Bonjour,

Je découvre votre message et en même temps un nouveau cousin. C'est toujours très agréable d'unir nos efforts de recherche sur nos ascendances communes.

Je possédais l'acte de + de M. Jne FAUCHISON (mon sosa 1785). Avez-vous les ascendances LERMOYE et FAUCHISON ? Dans la négative, je peux vous envoyer quelques renseignements complémentaires. N'hésitez pas.

Quant à la descendance, je descends de Ch. Jh LERMOYER x en 1722 à Lécluse à M. Mgte MAZY.

bien cordialement - Agnès


Merci pour votre réponse,
Je pense les avoir "trouvé", dans les deux cas, via l'article de Serge Dormard et les échanges sur le présent forum.

Je descends aussi de Ch. Jh & M. Mgte Mazy via leur fils Philippe (1731-1789), tourbier à Lécluse.
Mon arrière-arrière grand-père François Augustin Lhermoyer a quitté Douai pour le Hainaut (côté belge), plus exactement la région de Mons vers 1875.

Je ne manquerais pas d'aller consulter votre site, j'ai indiqué le mien dans mon profil.

J'en profite pour vous demander si vous n'auriez pas des informations sur le couple Jean François Lermoyer Barbe Fauveaux, marié à Récourt (62) le 1/8/1741, j'ai déposé une question sur le forum Haut-Artois ?
Cordialement.

François


Bonjour André,

Je m'immisce d
Go to the top of the page
 
+ 
mpagniez
posté 18/01/2009 à 10:13
Message #17


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 102
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : PIBRAC (31)
Membre no 130
Logiciel: Heredis



Citation (fandre @ 15/01/2009 à 13:32) *
Citation (aberanger @ 15/01/2009 à 11:53) *
Bonjour,

Je découvre votre message et en même temps un nouveau cousin. C'est toujours très agréable d'unir nos efforts de recherche sur nos ascendances communes.

Je possédais l'acte de + de M. Jne FAUCHISON (mon sosa 1785). Avez-vous les ascendances LERMOYE et FAUCHISON ? Dans la négative, je peux vous envoyer quelques renseignements complémentaires. N'hésitez pas.

Quant à la descendance, je descends de Ch. Jh LERMOYER x en 1722 à Lécluse à M. Mgte MAZY.

bien cordialement - Agnès


Merci pour votre réponse,
Je pense les avoir "trouvé", dans les deux cas, via l'article de Serge Dormard et les échanges sur le présent forum.

Je descends aussi de Ch. Jh & M. Mgte Mazy via leur fils Philippe (1731-1789), tourbier à Lécluse.
Mon arrière-arrière grand-père François Augustin Lhermoyer a quitté Douai pour le Hainaut (côté belge), plus exactement la région de Mons vers 1875.

Je ne manquerais pas d'aller consulter votre site, j'ai indiqué le mien dans mon profil.

J'en profite pour vous demander si vous n'auriez pas des informations sur le couple Jean François Lermoyer Barbe Fauveaux, marié à Récourt (62) le 1/8/1741, j'ai déposé une question sur le forum Haut-Artois ?
Cordialement.

François


Bonjour André,

Je m'immisce dans la discussion, puisque descendant moi aussi du couple LERMOYE x FAUCHISON. Dans mon cas par Charles Joseph (ca 1736-1775) fils de Charles Joseph x Marie Marguerite MAZY. Heureux de connaître un nouveau cousin qui en plus me permet d'ajouter à mes données la date de décès de Marie Jeanne FAUCHISON. Merci ! Je salue en passant Agnès avec qui nous avons échangé il y a quelque temps.
Vous pouvez trouver mes données sur Geneanet (identifiant mpagniez).

Cordialement.

Michel

Désolé pour le message tronqué précédent résultat d'un dérapage de clavier !!!
Go to the top of the page
 
+ 
aberanger
posté 18/01/2009 à 13:39
Message #18


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Citation (mpagniez @ 18/01/2009 à 10:13) *
Citation (fandre @ 15/01/2009 à 13:32) *
Citation (aberanger @ 15/01/2009 à 11:53) *
Bonjour,

Je découvre votre message et en même temps un nouveau cousin. C'est toujours très agréable d'unir nos efforts de recherche sur nos ascendances communes.

Je possédais l'acte de + de M. Jne FAUCHISON (mon sosa 1785). Avez-vous les ascendances LERMOYE et FAUCHISON ? Dans la négative, je peux vous envoyer quelques renseignements complémentaires. N'hésitez pas.

Quant à la descendance, je descends de Ch. Jh LERMOYER x en 1722 à Lécluse à M. Mgte MAZY.

bien cordialement - Agnès


Merci pour votre réponse,
Je pense les avoir "trouvé", dans les deux cas, via l'article de Serge Dormard et les échanges sur le présent forum.

Je descends aussi de Ch. Jh & M. Mgte Mazy via leur fils Philippe (1731-1789), tourbier à Lécluse.
Mon arrière-arrière grand-père François Augustin Lhermoyer a quitté Douai pour le Hainaut (côté belge), plus exactement la région de Mons vers 1875.

Je ne manquerais pas d'aller consulter votre site, j'ai indiqué le mien dans mon profil.

J'en profite pour vous demander si vous n'auriez pas des informations sur le couple Jean François Lermoyer Barbe Fauveaux, marié à Récourt (62) le 1/8/1741, j'ai déposé une question sur le forum Haut-Artois ?
Cordialement.

François


Bonjour André,

Je m'immisce dans la discussion, puisque descendant moi aussi du couple LERMOYE x FAUCHISON. Dans mon cas par Charles Joseph (ca 1736-1775) fils de Charles Joseph x Marie Marguerite MAZY. Heureux de connaître un nouveau cousin qui en plus me permet d'ajouter à mes données la date de décès de Marie Jeanne FAUCHISON. Merci ! Je salue en passant Agnès avec qui nous avons échangé il y a quelque temps.
Vous pouvez trouver mes données sur Geneanet (identifiant mpagniez).

Cordialement.

Michel

Désolé pour le message tronqué précédent résultat d'un dérapage de clavier !!!


Bonjour Michel et bonne année (il est encore temps),

Heureuse de vous retrouver sur le Forum. Je voulais vous dire que j'ai quelques renseignements complémentaires sur l'ascendance des FAUCHISON et des MAZY. Je ne veux pas faire de doublon, mais si cela vous intéresse, je n'hésiterai pas à vous les communiquer bien volontiers. Bon dimanche et cordial souvenir.
Agnès










Go to the top of the page
 
+ 
mpagniez
posté 18/01/2009 à 14:49
Message #19


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 102
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : PIBRAC (31)
Membre no 130
Logiciel: Heredis



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Bonjour Agnès,

Je suis preneur bien entendu. Merci d'avance.

Cordialement

Michel
Go to the top of the page
 
+ 
aberanger
posté 18/01/2009 à 16:21
Message #20


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Rebonjour Michel,

M. Jne FAUCHISON ° ca 1667 à Arleux en Gohelle est fa de Charles FAUCHISON, censier d'Arleux et de Jne DUQUESNOY (ou DUQUESNES).

Ce couple FAUCHISON-DUQUESNOY se marie en 1664 : CM le 15.05.1664 (2J9-190R). Charles FAUCHISON s'était x(1) à Mgte DUBUISSON, de Neuville St Vaast le 21.04.1662 (2J9-173R). D'où ascendance :

Charles FAUCHISON est fs de Antoine FAUCHISON, lb à Carency, et de Antoinette BAYART + /1662, date à laquelle Antoine FAUCHISON x(2) àBarbe LHERBIER (pas d'information pour cette seconde union)

Jne DUQUESNOY ° ca 1645 + 1709/, est fa de Nicolas DUQUESNOY et de Antoinette GUILBERT. Je pense que ce couple vient d'Ablain St Nazaire.

Quant à notre Mgte MAZY commune (mon sosa 893), vous le savez, elle est fa de Jn MAZY, censier et de Catherine Cécile LOBRY. Cette dernière cache bien ses origines.... Je n'arrive pas à remonter à ses Parents.

Pour Jn MAZY, j'ai tout d'abord pris une fausse piste d'ascendance, mais grâce aux bons offices de Christophe, je suis ds le bon chemin. Donc Jn MAZY est fs de Pierre MAZY et de M. Barbe DENGUIN.

Pierre MAZY est fs de Toussaint MAZY, échevin et lieutenant de Lécluse,° ca 1613 et de Elisabeth CARLIER.

M. Barbe DENGUIN ° ca 1645 + 1714/, est fa de Balthazar DENGHIEN, lb et clerc de Dury, et de Mrgte LELEURY.

Vous devez avoir connaissance du reste de l'ascendance MAZY. Pour mémoire, Toussaint MAZY est fs Cyprien MAZY, lb à Etaing et Péronne HONORE. Cyprine mAZY est fs Robert MAZY. Péronne HONORE est fa Hubert l'HONORE et Anne BULTEAU.

Espérant ne pas avoir enfoncé une porte ouverte, je vous souhaite une bonne soirée, cher Cousin. Unissons nos efforts pour trouver les LOBRY en particulier qui me pose problème.

Bien cordial souvenir -Agnès
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 05 2024 à 16:10