![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 Inscrit : 30/01/2012 Lieu : Ile-de-France Membre no 14 347 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
L’an mil huit cent dix sept, le 8 de janvier, par devant nous Alexis WICART maire officier de l’état civil de la commune de Météren sont comparus Pierre Joseph COSSART veuf de Josèphe Dominique HUET, décédée à Bailleul hameau d’Outersteene le vingt trois de septembre dix huit cent quinze journalier au dit Bailleul et né à Hinges, département du Pas de Calais, le onze septembre dix sept cent quatre vingt six fils majeur de feu Gaspar décédé à Hinges le dix neuf vendémiaire an X de la République constaté par l’acte de décès ici délivré, xxxxx vivante Séraphine Josèphe LE CRAS, filleuse domiciliée à Hinges ici présente et consentante d’une part, et Catherine Rosalie CNAPELYNCK, veuve de Benoît Ignace BURGHO décédé à Godewaerdsvelde, le deux de septembre dix huit cent onze fille de cultivateur à Météren et y née le onze mai dix sept cent quatre vingt six, fille majeure d’e…. vivant Michel Denis et de Jeanne Claire TANKERE cultivateur à Météren et y domiciliés ici présents et consentants d’autre part, lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entr’eux, et dont les publications ont été faites devant la principale porte de notre maison commune les dimanches vingt neuf décembre dix huit cent seize et cinq de janvier dix huit cent dix sept chaque fois à l’heure de midi, les mêmes publications ont été faites à Bailleul les mêmes jours et heures, aucune opposition au dit mariage ne nous ayant été signifiée faisant droit à leur réquisition après avoir donné lecture de toutes les pièces ci-dessus mentionnées et du chapitre six du code civil intitulé du mariage avons demandé au futur époux et à la future épouse s’ils veulent se prendre pour mari et pour femme chacun d’eux ayant répondu séparément et affirmativement déclarons au nom de la loi que Pierre Joseph COSSART et Catherine Rosalie CNAPELYNCK sont unis par le mariage de quoi xxxx dressé acte en présence de Pierre Joseph XXXXX âgé de cinquante six ans, instituteur domicilié à Bailleul hameau d’Outersteene paroisse de Bailleul, de Pierre Louis CNAPELYNCK âgé de vingt sept ans, fils de cultivateur, frère à la contractante domicilié à Météren et de Pierre Jacques TANKERE âgé de cinquante huit ans domicilié à Godewaerdsvelde et ont signé le présent acte excepté la mère au contractant et la mère à la contractante qui ne peuvent signer ainsi que le père à la contractante.
WICART P J COSSART P J TANKERE XXXXXXX XX VAN XXXXX |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 195 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Roubaix Membre no 3 246 Aide possible: dans la mesure de mes moyens Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
et la question est ???????????????????? |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Claude et bienvenue,
suite à la remarque de Pierre André AUBERTIN en béthunois: Sur ce point : J'ai une transcription d'un mariage célébré dans la commune de Meteren. Où dois-je le placer ? s'il n'y a pas de sujet ouvert, ouvrez en un et placez y votre transcription. Méteren dépend de ce forum : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=29 , c'est donc là-bas que vous devrez ouvrir ou répondre au sujet. vous avez ouvert ce sujet en flandre intérieure . Nous avons besoin d' un peu plus de renseignements, si vous le voulez bien. Quels sont les éléments que vous cherchez, si vous cherchez encore quelque chose sur ce couple? A combler les "mots" qui manquent dans la transcription ci-dessus? Que ce sujet ne reste pas une transcription (merci pour la démarche néanmoins), mais un sujet qui peut obtenir de l' aide ou un échange, à vous de nous dire. Pour information, si vos recherches continuent sur ce patronyme CNAPELYNCK, en flandre intérieure, le moteur de recherche gennpdc , http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search, vous donnera des sujets auxquels vous pourrez participer peut-être (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Bonne continuation. N.B.: que les patronymes en majuscules dans le titre et une commune en zone de recherche Aide si besoin: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 Inscrit : 30/01/2012 Lieu : Ile-de-France Membre no 14 347 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Concernant ce mariage, je n'ai pas de questions à poser l'instant.
J’ai inséré cette transcription pour rendre service. Si je cherchais une de ces personnes et que je la voyais apparaitre après avoir appuyé sur le bouton « recherche », je remercierais virtuellement celui qui avait envoyé ces informations… Si je n’ai pas agi dans le bon sens je vous prie de m’excuser. Si ce sujet est inutile ou inopportun dans cette partie du forum vous pourrez l'effacer. Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Claude et merci pour cette réponse.
Ce sujet n' est pas inutile et vous l' avez écrit justement, les patronymes posés à la transcription, serviront à d' autres via le moteur de recherche. A bientôt donc pour des sujets où vous aurez besoin d' aide, bonne continuation. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 07 2025 à 13:14 |