IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> FAVIER, Mons en Pévèle
pdeceuninck
posté 01/07/2009 à 09:23
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 207
Inscrit : 24/11/2007
Lieu : LA ROQUEBRUSSANNE (83136)
Membre no 6 004
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Y a t-il un rapport de parenté entre FAVIER Jacques dit " le jeune " + Mons en Pévèle le 20/10/1724 et FAVIER Joachim de Martinsart ( source : les FAVIER en Châtellenie de Lille par Michel CHAMPAGNE )?
Favier Joachim est mon sosa 3968, génération 12.
FAVIER Jacques est un ascendant de FAVIER Augustine qui a épousé le 08/07/1807 à Attiches CAMBIER Ferdinand (mon sosa 114 génération 7).

Merci pour votre aide.
Le Chti du Var
Paul
Go to the top of the page
 
+ 
elhermitte
posté 06/04/2011 à 20:18
Message #2


Plume d'Or 2012 & 2011
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 696
Inscrit : 10/02/2011
Membre no 13 300
Logiciel: BasGen



Bonsoir Paul,

Cela va peut être vous intéresser?

AM Joachim Joseph FAVIER-Marie Joseph DURIEZ 24/11/1789 Cappelle en Pévèle

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_19739.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_202878.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
Go to the top of the page
 
+ 
pdeceuninck
posté 14/04/2011 à 10:51
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 207
Inscrit : 24/11/2007
Lieu : LA ROQUEBRUSSANNE (83136)
Membre no 6 004
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et à tous, bonjour Eric,
Après plusieurs recherches, il apparaît que ce " FAVIER" n'appartient pas à mon ascendance. Je retranscris malgrè tout l'acte qui pourrait servir à d'autres.
Acte de mariage :
" Le 24/11/1789 à Cappelle en Pévèle entre FAVIER Joachim Joseph, 38 ans, fils de feux Joachim natif de Thumeries et de Marie Françoise BLAUWART native de Mons en Pévèle
et DURIEZ Marie Joseph, censière, âgée de 19 ans, fille de Jean Baptiste et de feue Anne Joseph OLIVIER, tous trois natifs de cette paroisse, ayant le consentementy du père de l'épouse , l'époux étant libre,
je soussigné, spécialement député ( ?) du pasteur de cette paroisse, ai célébré leur mariage en présence de Pierre Jean Jacques (B)ONNEL notaire habitant de la paroisse d' orchies, beau-père du mariant, d' Arnaud Joseph ROSE(?) farinier, habitant de la paroisse de Mons en Pévèle,de Jean Baptiste DURIEZ père de l'épouse et de Pierre Joseph DURIEZ oncle de l'épouse, habitants de cette paroisse. les contractants et les témoins ont signé."

Encore merci pour ces recherches.
Le Chti du Var
Paul
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 06 2024 à 20:11