![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 873 Inscrit : 26/03/2007 Membre no 3 547 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous
sur acte de DC,VIEREN Charles frçs dit né à Haverskerque de Charles et Marie robertin?BAUDEL Sont ils les mêmes VIEREN que ceux de st venant? le doute est permis,compte tenu de l ortho. des noms et du fait qu une Marie robertine Bodelle est présentte à la naiss.de la fille du 1er VIEREN Charles cité Qqun peut il contrôler cette naiss?les registres sont ils gardés aussi longtemps à haverskerque? merci à vous et bon dimanche Anne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 9 531 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : St-François (Guadeloupe) Membre no 11 Logiciel: GaoPerso ![]() |
Bonjour Anne,
et tout ça, ça se passe entre quel siècle avant Jésus-Christ et aujourd'hui ? Comment voulez-vous que nous vous aidions sans ce minimum d'informations ? Mettons cela sur l'étourderie. Par contre, et selon l'époque effective, vous devez oublier l'orthographe des noms de familles. Elle n'est figée que depuis l'invention (en France) du livret de famille le 18/03/1877 par le gouvernement de Jules SIMON ! Et il y a encore des cas où il y a quand même des erreurs. Donc auparavant, c'est selon ce qu'on entend et ce que l'on écrit. Cela ne doit pas vous bloquer dans votre recherche. Source : Larousse de la Généalogie - Editions Larousse. Si je peux encore me permettre et veuillez m'en excuser, évitez les abréviations dans vos messages. Ca ne facilite pas la compréhension de ceux-ci. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 873 Inscrit : 26/03/2007 Membre no 3 547 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous et aux animateurs
comme d habitude, j ai tapé trop vite un message parmi d autres,et, la tête pleine de noms et de dates,je n ai pas vu mon oubli,même à la relecture. pour l orthographe des noms,BAUDELLE a beaucoup varié:bodel,bodelle,baudel....etc pour VIEREN,en trouve peu de variations:2,je crois,sur les registres de Merville:virenne et vierenne les dates:VIEREN Charles François,né à Haverskerque,dans une fourchette calculée d après son age donné en ans et mois au décès,entre décembre 1762 et janvier 1763 bonne journée Anne |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 23:09 |