![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 94 Inscrit : 29/06/2007 Membre no 4 370 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir à tous
Je cherche les ascendants de BERQUIN Barbe Victoire dite "Barbara" † 23-02-1864 Blaringhem (sosa 171) X WARIN Pierre Jean ° 21-03-1778 Blaringhem † 11-01-1852 Blaringhem (sosa 170) Ils ont eu au moins 2 enfants : - Louis Joseph WARYN °ca 1801 Bavinchove † 7-06-1855 Blaringhem X Marie Stéphanie JOLY ° 16-03-1817 Blaringhem † 5-12-1901 Blaringhem - Marie Julie Virginie WARYN ° 5-04-1805 Blaringhem † 21-05-1892 Blaringhem (sosa 85) X 15-01-1834 Blaringhem Jacques Célestin Jh FILBIEN ° 25-11-1809 Norrent-Fontes † av 1893 (sosa 84) J'ai les parents de Pierre Jean WARIN mais rien sur ceux de Barbara BERQUIN. - - - - - - - - Je trouve par ailleurs, mais sans pouvoir établir de lien, une Barbe Victoire BERQUIN qui pourrait-être la mienne : Barbe Victoire BERQUIN ° 8-11-1781 Oxelaëre fille de Cornil François BERQUIN °ca 1722 Ste-Marie-Cappel † 25-05-1808 Oxelaëre X 2-06-1767 Bavinchove Marie Pétronille FOLCKE (ou FOLCKEN) ° 26-10-1743 Bavinchove † apr 1794 à Oxelaëre ? mariée à Clémentin Fidèle DEBLONDE ° 26-11-1783 Boeschepe S'agit-il de la même personne qui aurait épousé successivement Clémentin DEBLONDE et Pierre Jean WARIN ? Les dates connues ne s'y opposent pas. Quelqu'au aurait-il un indice ? Merci. Cordiales salutations à tous. Jean Taverne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Pour Jean : Dépouillement Oxelaëre R.HOTOMME (CRGFA) " x 14 ventose an 09 Le citoyen Clément Fidel DE BLONDE agé de 18 ans né à Boeseghem le 26.01.1783 profession de cultivateur demeurant en cette village fils mineur de défunt Marie Cléophil Séraphin DE BLONDE en son vivant cultivateur de profession et de défunte Marie Isabelle Claire GAMBIEN et la citoyenne Barbe Victoire BERQUIN agée de 19 ans né en cette village le 9 9bre 1781 fille mineure de Cornil BERQUIN cultivateur et de Pétronille FOLKEN Témoins : Pierre BERQUIN demeurant à Oxelaëre profession de cultivateur frère de la mariante agé de 28 ans - François GOETEGHELUCK demeurant idem profession de brasseur et cabaretier agé de 46 ans et demi - Pierre DE LAUTRE demeurant idem profession de praticien agé de 46 ans et demi - Jean Mathieu WAEYAERT domicilié idem cultivateur de profession agé de 34 ans Par jugement du tribunal de première (instance) d' Hazebrouck rendu le 6 mars 1822 inscrit au registre de l' état civil de la commune le 22 suivant f° 9 V) o et suvt. Il a été déclaré que les noms de Clementin Fidèle DE BLONDE est une fausse information les vrais noms du contractant sont Pierre Jean WARYN né à Blaringhem le 21 mars 1778 fils de Dominique et qu'aucun extrait ne sera délivré qu'avec les rectificatifs çi-dessus; A Oxelaëre le 22 sept 1825 " Par ailleurs, on trouve le x 4° jour complémentaire an X Boeseghem DE BLONDE Clémentin Fidèle o 21.01.1883 et LYOEN Marie Anne Augustine Emelie (Généanet " jinge ") Je n'ai pas trouvé la o Louis Joseph WARYN, les tables de Bavonchove disponibles au ADN ne commençant qu'en 1802, on y trouve : o 12.03.1807 Séraphine Barbe o 05.04.1808 Séraphin Céleste Benoit o 20.08.1814 François Louis sans indication sur le père. Vous trouverez l'ascendance de Barbe Victoire BERQUIN dans ma base Généanet " vantours " Cordialement. Christian |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 94 Inscrit : 29/06/2007 Membre no 4 370 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à toutes et à tous. Pour Jean : Dépouillement Oxelaëre R.HOTOMME (CRGFA) " x 14 ventose an 09 Le citoyen Clément Fidel DE BLONDE agé de 18 ans né à Boeseghem le 26.01.1783 profession de cultivateur demeurant en cette village fils mineur de défunt Marie Cléophil Séraphin DE BLONDE en son vivant cultivateur de profession et de défunte Marie Isabelle Claire GAMBIEN et la citoyenne Barbe Victoire BERQUIN agée de 19 ans né en cette village le 9 9bre 1781 fille mineure de Cornil BERQUIN cultivateur et de Pétronille FOLKEN Témoins : Pierre BERQUIN demeurant à Oxelaëre profession de cultivateur frère de la mariante agé de 28 ans - François GOETEGHELUCK demeurant idem profession de brasseur et cabaretier agé de 46 ans et demi - Pierre DE LAUTRE demeurant idem profession de praticien agé de 46 ans et demi - Jean Mathieu WAEYAERT domicilié idem cultivateur de profession agé de 34 ans Par jugement du tribunal de première (instance) d' Hazebrouck rendu le 6 mars 1822 inscrit au registre de l' état civil de la commune le 22 suivant f° 9 V) o et suvt. Il a été déclaré que les noms de Clementin Fidèle DE BLONDE est une fausse information les vrais noms du contractant sont Pierre Jean WARYN né à Blaringhem le 21 mars 1778 fils de Dominique et qu'aucun extrait ne sera délivré qu'avec les rectificatifs çi-dessus; A Oxelaëre le 22 sept 1825 " Par ailleurs, on trouve le x 4° jour complémentaire an X Boeseghem DE BLONDE Clémentin Fidèle o 21.01.1883 et LYOEN Marie Anne Augustine Emelie (Généanet " jinge ") Je n'ai pas trouvé la o Louis Joseph WARYN, les tables de Bavonchove disponibles au ADN ne commençant qu'en 1802, on y trouve : o 12.03.1807 Séraphine Barbe o 05.04.1808 Séraphin Céleste Benoit o 20.08.1814 François Louis sans indication sur le père. Vous trouverez l'ascendance de Barbe Victoire BERQUIN dans ma base Généanet " vantours " Cordialement. Christian ========================== Bonjour Christian, bonjour à tous Christian, vous êtes formidable ; cette histoire est vraiment rare et exceptionnelle. Pour un petit indice que je sollicitais, votre information est exceptionnelle. J'avais déjà repéré et exploité la généalogie que vous avez mise sur Geneanet. Un grand merci pour tout. Bien sûr, je vais maintenant essayer de tirer au clair cette histoire de nom d'emprunt. Cordialement Jean Taverne |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 787 Inscrit : 11/01/2008 Lieu : lynde 59 Membre no 6 535 Aide possible: Hazebrouck, Aire , St Omer Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir Jean,
Je vous ai mis en galerie 14 photos d'actes relevés sur la liste ci dessus trouvés à BLARINGHEM http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=6148 Cela concerne les actes postérieurs à 1793 car les archives en mairie démarrent à cette date. j'ai trouvé en + le x des parents de marie Stéphanie JOLY : Jean Baptiste JOLY x le 31/08/1813 à Françoise DONNAES pour le jugement de tribunal, il n'y a rien aux archives de la mairie d'HAZEBROUCK, il faudrait voir peut-être aux AD sur LILLE Bonne lecture et bonne soirée, Thérèse |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 05 2025 à 18:51 |