![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 18 Inscrit : 20/07/2007 Lieu : St-Rémi, province de Québec, Canada. Membre no 4 670 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Ce sujet est classé compte tenu de la réponse fournie par son auteur... mais il n'est pas clos (le sujet !) et si nécessaire toute nouvelle demande se rapportant à ce couple, pourra être ajoutée sous réserve qu'elle concerne exactement le couple en question
]Bonjour, J'ai trouvé plusieurs personnes portant ce patronyme dans cette localité au 18e. siecle. Mon arrière grand-père Alexandre, Philippe, Joseph MONPAIN est né à Cambrai le 4/3/1837 époux de Pélagie LÉVÊSQUE. son père Philippe, né vers 1808 aurait été marchand de volailles époux de Julie FROMENT, dont je ne connais pas les origines, par contre ce patronyme ne semble pas très courant c'est pourquoi je pense qu'il pourrait y avoir un lien avec les MONPAIN suivant: Petri MONPAIN x Petronellae LAMMERY qui ont eu trois enfants, tous nés à Teteghem: Maria Annam Jacobam, née le 20/10/1720, Annam Ludovicam, née le 30/01/1723 , ainsi qu'un fils Petrum Evaristum , né le 25/10/1724 . Pierre MONPAIN x Marie Catherine EOUSEREZ qui ont eu un fils Jean Baptiste Ignace, né le 24/06/1765 à Teteghem. Auriez-vous quelques informations supplémentaires me permettant d'approfondir cette recherche. Merci d'avance. Michel Mompain. Province de Québec. Canada. Ce message a été modifié par dlarchet - 10/01/2013 à 23:18.
Raison de l'édition : mention en couleur
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Michel, Cette demande, qui était demeurée sans réponse, est-elle toujours d'actualité ? Avez vous, depuis la mise en ligne des Registres du Nord AD 59 trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ? Merci de nous dire cordialement PS : Pour répondre, merci d'utiliser la touche (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_images/2009/t_qr.gif) en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle la réponse sera saisie. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 18 Inscrit : 20/07/2007 Lieu : St-Rémi, province de Québec, Canada. Membre no 4 670 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Madame,
Non, je n'ai pas eu de réponse, mais entre temps j'ai pu retrouver mon plus vieille ancêtre, Philippe Joseph Monpain. aussi dénommé Maupin, notament sur son registre de naissance. Et c'est avec lui que s'arrête mes recherche car il a été trouvé à une heure du matin devant l'entrée de l'hôpital de Cambrai le 16 juin 1807. Aucune note n'ayant été laissé pouvant permettre de retrouver ses parents. Je ne pense pas que ma demande datant de l'année 2008 est encore une utilité. Bonne journée. Ce message a été modifié par mmompain - 07/01/2013 à 23:52. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 17:40 |