![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
voici une question qui touche plus l'histoire que la généalogie. Est-ce qu'au 18ème siècle et dans la cas présent la seconde moitié, les hommes étaient redevables d'un certain "temps passé sous les drapeaux" et si oui de combien étaient-ils redevables? Nous avons mon cousin Francis MOCKELYN, et moi-même, le couple GAMAIN x VANNARDOY, qui a eu 9 enfants sur Dunkerque. Le mariage a été célébré en 1755 et les deux premiers enfants sont nés en 1756 et 1757. Puis naissent 5 enfants entre 1766 et 1776, toujours à Dunkerque. Il y a donc un "blanc" pendant 9 années. Nous nous demandions ce qui pouvait expliquer cette "absence" de naissance, et si une éventuelle mobilisation ne pourrait être la réponse à cette question, sachant que Pierre François Antoine Célestin GAMAIN exerçait la profession de maçon ou déchargeur, selon la période, et était donc "terrien", et donc pas lié au monde de la mer. Je vous remercie par avance pour les éléments que vous pourriez nous communiquer. Cordialement. Franck BUSSELEZ |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 00:29 |