IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> LESAFFRE x LONGUEPEE, Fretin - Wattignies
† ccaullet
posté 05/09/2008 à 19:25
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,

Je cherche le cm et l'ascendance de François Joseph LESAFFRE x ca 1770 Marie Joseph LONGUEPEE, mes sosas 252 / 253

François Joseph + 14.01.1803 Carvin, s'était préalablement marié avec Jeanne Catherine LIAGRE + 02.10.1783 Fretin, dont les enfants sont nés à Wattignies.

Jeanne Catherine LIAGRE, de son côté, est ma sosa 237 ...

Explications par le lien ci-dessous :
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=ccaul...=caullet;dag=on

C'est dire si je vous remercie par avance de votre aide !!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

Bonne soirée,
Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rnivesse
posté 15/11/2012 à 02:19
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 322
Inscrit : 01/08/2008
Lieu : Warhem 59380
Membre no 8 482
Aide possible: Fretin et ses environs
Logiciel: Le Généalogiste



Bonjour Christophe et à tous,

Un complément dans les ascendants

Source : Mariages de Fretin 1609-1730 (JM EECKEMAN)

Mariage du 24/05/1721 - Fretin
D'ENGREMONT Simon x SION Marie Claire
t: LECHEVIN Jean

Note : C.M. 09/05/1721 (tab 4757/41)
D'ENGREMONT Simon, fils de feu Simon et de Catherine PETIT, assisté de sa mère, de Jean PLUS, son Oncle par alliance, demt à Fâches, et Venant PETIT son Oncle maternel dmt à Lille, d'une part;
SION Marie Claire, veuve avec enfants de Joseph MONNET, demte à Fretin, assistée de Me MONNET son Frère allié, prêtre pasteur de Rosult, de Jean WACREMIER et de Pierre CROMBET, ses Frères alliés demts au dit Fretin d'autre part.

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2024 à 00:21