![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 59 Inscrit : 05/11/2008 Lieu : 41800 Couture-sur-Loir Membre no 9 120 Logiciel: GeneaTique ![]() |
[font="Times New Roman"][/font][size="5"][/size][color="#000000"][/color] Je suis nouveau, c'est mon premier message. Je recherche le nom des parents de Marie Thérèse Reine Joseph BRICHE + 22 janvier 1852 à Morbecque, X 23 septembre 1820 à Morbecque Léonard Huyghe. D'avance merci. PG
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 59 Inscrit : 05/11/2008 Lieu : 41800 Couture-sur-Loir Membre no 9 120 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Ce message rectifie le précédent. Lire HUYGHE. J'utilise Généatique 2007 et j'ai un arbre sur Généanet (pierregivaudon). PG
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
[font="Times New Roman"][/font][size="5"][/size][color="#000000"][/color] Je suis nouveau, c'est mon premier message. Je recherche le nom des parents de Marie Thérèse Reine Joseph BRICHE + 22 janvier 1852 à Morbecque, X 23 septembre 1820 à Morbecque Léonard Huyghe. D'avance merci. PG Bonjour Marie Thérèse Reine Joseph BRICHE est la fille de BRICHE Nicolas Joseph - Cultivateur (1.3.1766 - Saint-Venant / 18.8.1801 - Morbecque) et de BLARY Marie Agnès Joseph - (14.4.1763 - Merville / 27.3.1841 - Morbecque) qui se sont mariés à Morbecque le 6.8.1793. Je peux vous aider pour remonter leur ascendance ( il s'agit d'une de mes recherches en cours) mais il vaudrait mieux que le message soit sur les forums des lieux. (Flandre Intérieure pour Morbecque). Je suis tombée sur celui ci un peu par hasard. Très certainement à bientôt donc. Annick |
|
|
![]()
|
|
J'espère que ma réponse vous parviendra sans encombre.
Je descends de Léonard QUERLEUX (Morbecque 1814 - La Motte aux bois 1879) et de Sophie Mélanie Reine BRICHE (Hazebrouck 1823 - La Motte aux bois 1875). Cette dernière serait la fille de Pierre Augustin BRICHE, fermier à Hazebrouck, (Hazebrouck 1778 - ?) et de Marthe DEBAECKER (Steenbecque 1786 - ?). Je n'en sais pas plus sur eux et je suis intéressé par les informations que vous auriez. J'ai pris contact avec vous pour voir s'il y avait un lien entre Pierre Augustin BRICHE, mon aïeul, et le père de Marie Thérèse Reine Joseph BRICHE (voir message précédent). Je vous parlerai un autre jour des QUERLEUX (KERLEUX). Bien cordialement. PG. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Pierre,
Bonjour Annick (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Pour apporter mon aide : Marie Marthe DEBAECKER est née le 21/09/1787 à Steenbecque elle est la fille de Michel et Marie Anne LOONES ; Si vous voulez Pierre que je cherche l'ascendance ce sera avec plaisir. Bonne soirée, Bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
J'espère que ma réponse vous parviendra sans encombre. Je descends de Léonard QUERLEUX (Morbecque 1814 - La Motte aux bois 1879) et de Sophie Mélanie Reine BRICHE (Hazebrouck 1823 - La Motte aux bois 1875). Cette dernière serait la fille de Pierre Augustin BRICHE, fermier à Hazebrouck, (Hazebrouck 1778 - ?) et de Marthe DEBAECKER (Steenbecque 1786 - ?). Je n'en sais pas plus sur eux et je suis intéressé par les informations que vous auriez. J'ai pris contact avec vous pour voir s'il y avait un lien entre Pierre Augustin BRICHE, mon aïeul, et le père de Marie Thérèse Reine Joseph BRICHE (voir message précédent). Je vous parlerai un autre jour des QUERLEUX (KERLEUX). Bien cordialement. PG. Bonsoir Sur le site des AD j'ai trouvé mariage BRYCHE et DEBAECKER Marie Anne Thérèse Placide le 22 décembre 1819 à Hazebrouck. Les dates correspondent mais Marthe serait Marie Anne. Ce qui n'est pas impossible. Je n'ai pas trouvé de mariage qui pourrait correspondre à Morbecque ni à Steenbecque. Cet acte nous en dirait certainement plus sur la famille BRICHE. je mets un autre message sur ce forum car cette famille m'interesse aussi. Bonne soirée Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 07 2025 à 20:14 |