![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 17/07/2007 Membre no 4 543 Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir, voir le sujet DESPREY que je découvre bateliers, dont l'un est né à Clairmarais (62) paroisse de Lederzeele (59)......+ à Boeseghem (62)parcourez l'Aa et le canal St Omer à Aire sur la Lys, et vous trouverez ; idem sujet MOENTACK amitiés Régine SUITE..... idem sujet MOENTACK excuses pour la fausse manoeuvre amitiés Régine Bonjour Régine Je me présente: "nmontacq", déjà inscrite sur GENNPDC, faisant des recherches sur la branche maternelle de mon père, à Arras, Rivière. Un grand merci à A. Demouilliez et à tous les autres bénévoles qui m'ont permis d'avancer à Rivière de quelques générations, La branche paternelle non mobile est renseignée à St-Omer par Jehan Collas et Jean-Claude Buniet, mes cousins que je remercie au passage., ainsi que José Fichaux pour ses relevés si précieux. En effet , il y a eu des "Faiseurs de bateaux", des charpentiers de navire, des calfats....mais aussi des bateliers et ce sont bien eux qui m'intéressent aujourd'hui. Ils se nommaient MOENTACK, MONTACK, MONTACQ... Mon ancêtre MONTACQ Jean Louis, né le 29/07/1762 à St-Omer est décédé à Anvers le 3/03/1813, il était "compagnon charpentier, calfat", que faisait-il donc à Anvers ? Son épouse M.F.DUMONT est décédée en 1838 et il n'y a que 3 enfants: 1784-1871 Martin Louis MONTACQ,1786-1793 Jean Louis Léopold MONTACQ, 1789-1865 Pierre Jean MONTAC (sans le "Q"). Je m'intéresse également aux générations précédentes. Comment faire pour obtenir les renseignements dont vous parlez? Il ne doit pas exister de relevés, je suppose qu'il faut consulter les archives. concernant les villes le long du canal et celles de Belgique. Je vous remercie. Nicole |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
que faisait-il donc à Anvers ? Son épouse M.F.DUMONT est décédée en 1838 où ? il n'y a que 3 enfants: 1784-1871 Martin Louis MONTACQ,1786-1793 Jean Louis Léopold MONTACQ, 1789-1865 Pierre Jean MONTAC où ? 1) ils cherchait du travail le long de l'eau .....de la Lys à l'Aa comme dans la chanson (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) 2)Comment faire pour obtenir les renseignements dont vous parlez?.....pas d'autre solution que d'adhérer à l'association des bateliers et de travailler avec et pour eux .....nous ne possédons, ni José, ni moi, malheureusement toute la science généalogique ; Je vous souhaite tous une très bonne journée et bonnes recherches sur les forums Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour ..re
Haverskerque est sur la Lys il est urgent que vous ayez une carte pour ficher vos passages Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 18:07 |