![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
en réponse à / Une première question concernant une Elisabeth BOUDENS (épouse de Philippe VANSTEENBERGHE) ; j'ai repris comme beaucoup de ceux qui l'ont dans leur arbre un décès à BERGUES le 16/01/1727, mais lorsque je suis passée à BERGUES il y a quelques mois, celle décédée à cette date sur les tables décennales ne semble pas être "Elisabeth" ? Je n'ai pas eu le temps de vérifier l'acte. Seriez-vous en mesure de le faire pour moi ? réponse j'ai controlé c'est bon ! le probléme etait que tu as certainement controlé la partie registre + enfants et vers la fin du registre c'est le + des adultes ! tu ne pouvais pas le savoir ! Ma deuxième question, est d'ordre plus général : mon aïeul avait une boutique (horlogerie-bijouterie à BERGUES) à la fin du 19ème siècle ; entre 1910 et 1930 celle-ci a été vendue. Connaissez-vous les notaires, registres, documents disponibles que je pourrais consultez à Bergues pour trouver l'acte de vente ? Avec mes sincères remerciements anticipés pour toute réponse. Bien cordialement réponse / il y a un notaire de déposé à lille aux a d n : fond du notaire BOUIN il y a un notaire qui eu son fond de brulé en 1940 : fond DELEPLANQUE et il y a un notaire qui à encore ses archives c'est mtre delemazure daniel au 03/28/68/60/22 à bergues il faut leur tel . je ne peux pas te dépanner avec lui car je ne suis pas en bon terme avec ce notaire ( moi FLAMAND !) si il te disent qu'il n'ont rien , dit le moi et je vais voir sur dunkerque au bureau des hyphotéques olivier |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 19/03/2007 Membre no 3 480 Aide possible: sur YVELINES aux archives Logiciel: GeneWeb ![]() |
il y a un notaire de déposé à lille aux a d n : fond du notaire BOUIN
il y a un notaire qui eu son fond de brulé en 1940 : fond DELEPLANQUE et il y a un notaire qui à encore ses archives c'est mtre delemazure daniel au 03/28/68/60/22 à bergues il faut leur tel . je ne peux pas te dépanner avec lui car je ne suis pas en bon terme avec ce notaire ( moi FLAMAND !) si il te disent qu'il n'ont rien , dit le moi et je vais voir sur dunkerque au bureau des hyphotéques olivier |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 19/03/2007 Membre no 3 480 Aide possible: sur YVELINES aux archives Logiciel: GeneWeb ![]() |
salut en réponse à / Une première question concernant une Elisabeth BOUDENS (épouse de Philippe VANSTEENBERGHE) ; j'ai repris comme beaucoup de ceux qui l'ont dans leur arbre un décès à BERGUES le 16/01/1727, mais lorsque je suis passée à BERGUES il y a quelques mois, celle décédée à cette date sur les tables décennales ne semble pas être "Elisabeth" ? Je n'ai pas eu le temps de vérifier l'acte. Seriez-vous en mesure de le faire pour moi ? réponse j'ai controlé c'est bon ! le probléme etait que tu as certainement controlé la partie registre + enfants et vers la fin du registre c'est le + des adultes ! tu ne pouvais pas le savoir ! Ma deuxième question, est d'ordre plus général : mon aïeul avait une boutique (horlogerie-bijouterie à BERGUES) à la fin du 19ème siècle ; entre 1910 et 1930 celle-ci a été vendue. Connaissez-vous les notaires, registres, documents disponibles que je pourrais consultez à Bergues pour trouver l'acte de vente ? Avec mes sincères remerciements anticipés pour toute réponse. Bien cordialement réponse / il y a un notaire de déposé à lille aux a d n : fond du notaire BOUIN il y a un notaire qui eu son fond de brulé en 1940 : fond DELEPLANQUE et il y a un notaire qui à encore ses archives c'est mtre delemazure daniel au 03/28/68/60/22 à bergues il faut leur tel . je ne peux pas te dépanner avec lui car je ne suis pas en bon terme avec ce notaire ( moi FLAMAND !) si il te disent qu'il n'ont rien , dit le moi et je vais voir sur dunkerque au bureau des hyphotéques olivier Réponse Bonsoir Olivier, Merci très sincèrement pour ta réponse. Pour BOUDENS, je n'ai plus de problème avec la date de décès. Pour les notaires, je vais d'abord appeler Maître DELEMAZURE, et si cela ne donne rien, je te recontacterai plus tard. J'aurai peut-être à l'occasion d'autres renseignements à te demander sur Bergues. Cordialement Dominique |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 21:55 |