IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOUDENS, Bergues
ocoulon
posté 08/08/2008 à 11:11
Message #1

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BERGUES
Membre no 131
Aide possible: sur la flandre
Logiciel: Aucun de précis

salut

en réponse à /

Une première question concernant une Elisabeth BOUDENS (épouse de Philippe VANSTEENBERGHE) ; j'ai repris comme beaucoup de ceux qui l'ont dans leur arbre un décès à BERGUES le 16/01/1727, mais lorsque je suis passée à BERGUES il y a quelques mois, celle décédée à cette date sur les tables décennales ne semble pas être "Elisabeth" ? Je n'ai pas eu le temps de vérifier l'acte. Seriez-vous en mesure de le faire pour moi ?

réponse

j'ai controlé c'est bon ! le probléme etait que tu as certainement controlé la partie registre + enfants

et vers la fin du registre c'est le + des adultes ! tu ne pouvais pas le savoir !

Ma deuxième question, est d'ordre plus général : mon aïeul avait une boutique (horlogerie-bijouterie à BERGUES) à la fin du 19ème siècle ; entre 1910 et 1930 celle-ci a été vendue. Connaissez-vous les notaires, registres, documents disponibles que je pourrais consultez à Bergues pour trouver l'acte de vente ?

Avec mes sincères remerciements anticipés pour toute réponse.

Bien cordialement

réponse /

il y a un notaire de déposé à lille aux a d n : fond du notaire BOUIN

il y a un notaire qui eu son fond de brulé en 1940 : fond DELEPLANQUE

et il y a un notaire qui à encore ses archives c'est mtre delemazure daniel au 03/28/68/60/22 à bergues il faut leur tel .

je ne peux pas te dépanner avec lui car je ne suis pas en bon terme avec ce notaire ( moi FLAMAND !)

si il te disent qu'il n'ont rien , dit le moi et je vais voir sur dunkerque au bureau des hyphotéques

olivier
Go to the top of the page

+ 
dseltzer
posté 12/08/2008 à 16:14
Message #2

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 19/03/2007
Membre no 3 480
Aide possible: sur YVELINES aux archives
Logiciel: GeneWeb

et il y a un notaire qui à encore ses archives c'est mtre delemazure daniel au 03/28/68/60/22 à bergues il faut leur tel .

je ne peux pas te dépanner avec lui car je ne suis pas en bon terme avec ce notaire ( moi FLAMAND !)

si il te disent qu'il n'ont rien , dit le moi et je vais voir sur dunkerque au bureau des hyphotéques

olivier

+ 
dseltzer
posté 12/08/2008 à 16:38
Message #3

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 19/03/2007
Membre no 3 480
Aide possible: sur YVELINES aux archives
Logiciel: GeneWeb

Citation (dseltzer @ 12 août 2008 à 16:14) *
Citation (ocoulon @ 08 août 2008 à 11:11) *
salut

en réponse à /

Une première question concernant une Elisabeth BOUDENS (épouse de Philippe VANSTEENBERGHE) ; j'ai repris comme beaucoup de ceux qui l'ont dans leur arbre un décès à BERGUES le 16/01/1727, mais lorsque je suis passée à BERGUES il y a quelques mois, celle décédée à cette date sur les tables décennales ne semble pas être "Elisabeth" ? Je n'ai pas eu le temps de vérifier l'acte. Seriez-vous en mesure de le faire pour moi ?

réponse

j'ai controlé c'est bon ! le probléme etait que tu as certainement controlé la partie registre + enfants

et vers la fin du registre c'est le + des adultes ! tu ne pouvais pas le savoir !

Ma deuxième question, est d'ordre plus général : mon aïeul avait une boutique (horlogerie-bijouterie à BERGUES) à la fin du 19ème siècle ; entre 1910 et 1930 celle-ci a été vendue. Connaissez-vous les notaires, registres, documents disponibles que je pourrais consultez à Bergues pour trouver l'acte de vente ?

Avec mes sincères remerciements anticipés pour toute réponse.

Bien cordialement

réponse /

olivier

Réponse

Bonsoir Olivier,

Merci très sincèrement pour ta réponse.

Pour BOUDENS, je n'ai plus de problème avec la date de décès.

Pour les notaires, je vais d'abord appeler Maître DELEMAZURE, et si cela ne donne rien, je te recontacterai plus tard.

J'aurai peut-être à l'occasion d'autres renseignements à te demander sur Bergues.

Cordialement

Dominique

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 05 2025 à 21:55