![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 01/02/2007 Membre no 2 926 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de la filiation et la date de la N et du D de Marie Anne " Barbe " Constance BOUVE née à Hazebrouck vers 1775 mariée à VANPRADELLES Nicolas François Joseph le 20 pluviose an IX à Hazebrouck d'avance merci beaucoup . Monique Huchette |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
marie anne barbe constance BOUVE est née a HAZEBROUCK le 02 janvier 1776 , fille naturelle de marie petronille rose BOUVE. ceci d'apres son acte de mariage. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Monique
Je suis à la recherche de la filiation et la date de la N et du D de Marie Anne " Barbe " Constance BOUVE née à Hazebrouck vers 1775 mariée à VANPRADELLES Nicolas François Joseph le 20 pluviose an IX à Hazebrouck J'ai mis en galerie : - l'acte de mariage du 20 pluviose an 9 (premiere partie ci-après http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5298 et seconde partie http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5299 ) - l'acte du baptême de "Barbe" BOUVE : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5300 Les clichés de l'acte de mariage contiennent la date de naissance et le nom de la mère de l'épouse. Comme les clichés ne sont pas très bons je vous donne aussi ce que je lis à propos des témoins (c'est sans doute en recherchant des actes où apparait l'un des deux premiers témoins que vous trouverez la suite de l'ascendance) - Matthieu BOUVE, 64 ans, (tisserand ?), oncle maternel de l'épouse - Jacques BOUVE, 49 ans, scieur de lonc, oncle maternel de l'épouse - Eugène Louis VANPRADELLES, 44 ans, tisserand, frère de l'époux - Jean Baptiste HUISSEN, 52 ans, cabaretier, beau-frère de l'époux Dans les relevés de Michel Moulin les mariages célébrés à Hazebrouck quatre pourraient éventuellement fournir ces clés (mais les mariages ont pu aussi avoir été célébrés ailleurs) - pour "Matthieu" soit Matthieu Joseph BOUVE (+ après 1790) x Haz 31/01/1758 Marie Catherine WATTRINGHE (+ Haz 04/03/1790) soit Matthieu BOUVE x Haz 19/02/1760 Marie Anne DEHOUCK - pour "Jacques" soit Jean Jacques BOUVE x Haz 11/06/1776 Jeanne Thérèse HALENDRE soit Pierre Jacques BOUVE x Haz 22/05/1777 Marie Philippine DEBREU Bonnes recherches. Cordialement Pierre PS Oups ! Le temps que je mette les actes en galerie Jean louis m'a doublé ! Ce message a été modifié par pdebreu - 16/08/2008 à 11:23. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 01/02/2007 Membre no 2 926 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci beaucoup à tous les 2 pour ces précieux renseignements et pour les actes
amicalement Monique |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 08:44 |