![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 271 Inscrit : 11/03/2007 Membre no 3 393 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous
je cherche le contenu de l'acte de décès de Pierre CAILLIEBBOTER en date du 22/04/1696 à Wylder afin de connaitre ses parents Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 109 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Bernard,
peut-être une piste : si son épouse est Adrienne DEPAPE, ses parents sont Barthélémi CAILLIEBOOTER et Marie DEBAENST (fa Jean). |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 271 Inscrit : 11/03/2007 Membre no 3 393 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Guy
merci pour cette piste mais son épouse est Marie BRIGOO l'un de leur enfant Thomas né le 21/12/1693 à Wylder , et épouse vers 1739 Marie Anne DEGROOTE d'Uxem CORDIALEMENT Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut bernard
sais tu ou l'autre parent est + ? Ce message a été modifié par ocoulon - 22/07/2008 à 19:50. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir olivier
sais tu ou l'autre parent est + ? malheureusement non j'avais noté que Marie BRIGOO se remarie le 29/11/1696 à Wylder avec Mathieu VERHAEGHE Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
j'ai regardé les actes sur wylder attention c'est tous cité BERGO / BERGOO je continu de chercher , peut etre une piste sur WARHEM ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut j'ai regardé les actes sur wylder attention c'est tous cité BERGO / BERGOO je continu de chercher , peut etre une piste sur WARHEM ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Bonjour Olivier et Bernard, j'ai note Wormhout svt FF 1293 de 1689à1696 BRYGO (Christian fs Christian )a matre ,244 (ne connaissant pas le nom de l'epouse difficile de retrouver l'acte de +svt releves Wht) Teteghem: ° 17/06/1722 Marie Anne Claire fa Thomas CALLIEBOOTER et Claire CORENAERT Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre
merci pour ces précisions il s'agit d'une famille dificile à cerner Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Pierre
le message de JClaude LAGROU "DEBORGHER x CALLIEBOOTER" ,vous etes concerné merci de nouveau Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 6 Inscrit : 15/04/2008 Membre no 7 591 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pierre merci pour ces précisions il s'agit d'une famille dificile à cerner Cordialement Bernard Bonjour Vous avez raison pour les Calliebooter: je recherche les parents de mon grand père maternel (Georges Calliebooter), j'ai leur nom mais aucune date - ARGPM : Auguste Cornil Calliebooter ARGMM : Marie Eugénie Calliebooter née Dutry Il paraît qu'ils seraient des Moëres, près de Warhem . Peut-être ce renseignement vous aidera-t-il... Cordialement Ela Longuépée |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Ela
Vous avez raison pour les Calliebooter: je recherche les parents de mon grand père maternel (Georges Calliebooter), j'ai leur nom mais aucune date - ARGPM : Auguste Cornil Calliebooter ARGMM : Marie Eugénie Calliebooter née Dutry pouvez vous préciser une date approximative je descend de Isabelle née vers 1790 à Teteghem, marié à Michel Dehem le 16/08/1810 à Teteghem son père Jean Baptiste né le 10/09/1742 à Teteghem Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 6 Inscrit : 15/04/2008 Membre no 7 591 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Ela
Vous avez raison pour les Calliebooter: je recherche les parents de mon grand père maternel (Georges Calliebooter), j'ai leur nom mais aucune date - ARGPM : Auguste Cornil Calliebooter ARGMM : Marie Eugénie Calliebooter née Dutry pouvez vous préciser une date approximative je descend de Isabelle née vers 1790 à Teteghem, marié à Michel Dehem le 16/08/1810 à Teteghem son père Jean Baptiste né le 10/09/1742 à Teteghem Cordialement Bernard Bonjour Bernard Mon grand-père Goerges Callebooter est né le 29/05 1889 aux Moëres. S'il s'agit de ses deux frères morts à la guerre de 14 j'ai retrouvé donc mes 2 grands oncles : Gustave Emile né le 21/02/1881 et son frère (?) Jules Cornil né en ??? 1877 , marié à Zénobie Vanosten. On pourrait au moins situer les parents : Auguste et Marie d'après la date de naissance de mon GPM. Mon grand père a vécu toute sa vie à Bailleul où j'ai encore un cousin germain. Au plaisir Ela |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Ela Vous avez raison pour les Calliebooter: je recherche les parents de mon grand père maternel (Georges Calliebooter), j'ai leur nom mais aucune date - ARGPM : Auguste Cornil Calliebooter ARGMM : Marie Eugénie Calliebooter née Dutry pouvez vous préciser une date approximative je descend de Isabelle née vers 1790 à Teteghem, marié à Michel Dehem le 16/08/1810 à Teteghem son père Jean Baptiste né le 10/09/1742 à Teteghem Cordialement Bernard Bonjour Bernard Mon grand-père Goerges Callebooter est né le 29/05 1889 aux Moëres. S'il s'agit de ses deux frères morts à la guerre de 14 j'ai retrouvé donc mes 2 grands oncles : Gustave Emile né le 21/02/1881 et son frère (?) Jules Cornil né en ??? 1877 , marié à Zénobie Vanosten. On pourrait au moins situer les parents : Auguste et Marie d'après la date de naissance de mon GPM. Mon grand père a vécu toute sa vie à Bailleul où j'ai encore un cousin germain. Au plaisir Ela Bonjour à tous Jules Cornil CAILLIEBOOTER ° Warhem le 18/04/1877 mort pour la France 25/12/1914 Hopital de Bergues "les Augustines" Gustave Emile CALLIEBOOTER °Warhem le 21/02/1880 mort pour la France 07/10/1915 Louain Marne nota pas de °aux Moeres Francaises x 08/10/1873 Warhem Auguste Louis Cailliebooter et Marie Eugénie Dutry Cordialement Pierre BALLOT suite ,votre "Gp Goerges Callebooter est né le 29/05 1889 aux Moëres" n'est pas ° aux Moeres ,certainement à Warhem commes ces deux freres Ce message a été modifié par pballot - 19/08/2008 à 17:16. |
|
|
![]()
|
|
Jules Cornil CAILLIEBOOTER ° Warhem le 18/04/1877 mort pour la France 25/12/1914 Hopital de Bergues "les Augustines"
Gustave Emile CALLIEBOOTER °Warhem le 21/02/1880 mort pour la France 07/10/1915 Louain Marne nota pas de °aux Moeres Francaises x 08/10/1873 Warhem Auguste Louis Cailliebooter et Marie Eugénie Dutry Cordialement Pierre BALLOT suite ,votre "Gp Goerges Callebooter est né le 29/05 1889 aux Moëres" n'est pas ° aux Moeres ,certainement à Warhem commes ces deux freres [/quote] ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cher Monsieur, Pour mon plus grand plaisir je dois vous avouer que je suis complétement stupéfaite de vous retrouver dans les branches de mes familles paternelle ou maternelle.... Pour Jules Calliebooter, Patrick Vanbaelinghem( avec qui j'ai découvert un cousinage) m'a donné des renseignements tirés des archives municipales de Dunkerque : il est né le 12 avril (peut-être pas le 18). Merci pour le renseignements supplémentaire sur les Augustines de Bergues. Il s'est marié à Dunkerque le 6 mai 1905 avec Zénobie Julie VANOOSTEN; Les parents de Jules, Gustave et Henri (mon GPM, qui, vous avez raison, n'est pas né aux Moëres mais à Warhem) sont : Auguste Louis Calliebooter né le 22 janvier 1844 (mais je n'ai pas sa date de décès malheureusement), marié le 8 octobre 1873 à Marie Eugénie DUTRY, née le 31 octobre 1853 (pas de date de décès non plus). Si cela vous intéresse, Patrick m'a aussi donné une partie de l'ascendance (Calliebooter ). Très cordialement Emmanuelle Longuépé-Calliebooter |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 09 2025 à 23:11 |