![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 61 Inscrit : 10/09/2006 Membre no 1 954 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Bernard
Voici la transcription de l'acte de décès de Marie Anne Thérèse DEVOS à Estaires Acte du 12/09/1822 Marie Anne Thérèse DEVOS, décédée le le 11 en sa maison, âgée de 62 ans, fileuse, née à Flêtre et domiciliée à Estaires, fille de feu Jean Baptiste et de Rosalie DEWITTE, décédé à Wormhout, veuve de Jean Baptiste SALOME Témoins : Louis Joseph, 29 ans et Augustin Albéric, 23 anq SALOME ses fils, tous deux journaliers Par contre la date de décès de Jean Baptiste SALOME n'est pas bonne ( c'est celle d'un garçon de 11 ans) Cordialement José |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 61 Inscrit : 10/09/2006 Membre no 1 954 Logiciel: BasGen ![]() |
Rebonjour Bernard
Je viens de trouver le décès de Jean Baptiste SALOME à Estaires acte du 15/10/1818 le 14/10/1818 est décédé en sa maison Jean Baptiste SALOME, 67 ans, journalier, né à Steenwerck, époux de Marie Anne Thérèse DEVOS témoins: Louis Joseph SALOME, 25 ans, domestique de cultivateur et Guislain Joseph LEDESCH ?, 64 ans, journalier et voisin S'il est vraiment né à Steenwerck, on retrouvera plus facilement la filiation cordialement José |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 230 Inscrit : 30/06/2008 Lieu : 91340 Ollainville Membre no 8 256 Logiciel: Heredis ![]() |
José Bonjour
Je vous remercie pour cette transcription En ce qui concerne Jean Baptiste SALOME une mauvaise lecture de la table décénale donc je suppose qu'il s'agit du 18/9/1812 si vous avez l'occasion de transmettre les photos je les accepte bien volontié Cordalement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 230 Inscrit : 30/06/2008 Lieu : 91340 Ollainville Membre no 8 256 Logiciel: Heredis ![]() |
Rebonjour José
cela pourrait bien correspondre avez vous l'opportunité de faire une recherche sur Steenwerck de sa naissance en 1751 Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je recherche l'acte de naissance ou sa transcription de Jean Baptiste Joseph SALOME ° en 1751 à Steenwerck et Dcd le 14/10/1818 à Estaires. Fils de Jacques et Marie Josephe DUQUESNOY natif respectivement de Steenwerck et Barlin Marié à Marie Anne Thérése DEVOS le 26/4/1780 à Estaires Tous renseignements également sur ses ascendants sont les bienvenus Merci de vos recherches |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Bernard,
Demandez à un animateur d' ajouter Steenwerck dans la région de recherche de votre titre, pour que les éventuels lecteurs ( chercheurs ) ne se limitent pas à Estaires. bonne continuation |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je n'ai trouvé aucune naissance concernant le couple SALOMEZ-DUQUESNOY sur Steenwerck par contre j'ai Jean Baptiste ° 29/8/1751 Steenwerck fils de Pierre François et Marie Jeanne BELPAIRE ou DUBELPAIRE Amitiés Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Bernard
ravi de vous avoir en ligne dans ce message si je peux me permettre une précision Jean Baptiste serait le fils de Jacques et Marie Josephe DUQUESNOY Jacques SALOME probablement Natif de Steenwerck et Marie de Barlin Jean Baptiste Joseph est l'époux de Marie Thérése DEVOS si ces éléments peuvent vous permettre d'approfondir la question Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Re
J'ai Jacques SALOMEZ ° 8/11/1815 Steenwerck fils de Jacques et Marie Jeanne SALOME et Jacques SALOME ° 24/4/1735 Steenwerck fils de François et Marie Catherine NOTEAU J' ai bien compris la demande mais pour signaler que je n'ai pas trouvé d'enfant de ce couple et que pour Jean Baptiste en 1751 il n'y a que celui là Amitiés Bernard |
|
|
![]()
|
|
Merci Bernard
votre réponse me semble satisfaisante mais j'ai l'impression de tourner en rond il faut que je vérifie tous ces éléments afin d'etre sur des ascendants amitités Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bernard Bonjour
Dans vos recherches n'auriez-vous pas trouvé le mariage de Jacques SALOME x Marie Josephe DUQUESNOY sur Steenwerck Jacques étant né àSteenwerck le 24/4/1735 fils de François et Marie Catherine NOTEAU (acte 61) amitiés Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Je recherche tous renseignements ascendants et descendants sur: Jean Baptiste SALOME ° 29.8.1751 à Steenwerck Fils de Pierre François SALOME natif de steenwerck merci pour ces recherches |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Pour Bernard : vous pouvez consulter mon site Geneanet, vous y trouverez Jean Baptiste SALOME. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Christian
merci de votre réponse j'ai déja eu l'occasion de voir votre site à plusieurs reprises site fort intéressant avec beaucoup de similitudes des noms et des prénoms mais sans toutefois avoir de relations directs c'est dommage si vous avez d'autres renseignements sur le sujet je suis à votre écoute car je bloque |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 522 Inscrit : 30/03/2007 Lieu : Périgueux Membre no 3 590 Aide possible: dispose de qq TD Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
un début : Source : relevés de Christian Lallau et relevés de Henri Planque sur Steenwerck Génération 1 Jean Baptiste SALOME ° 29.8.1751, fils de Pierre François et BELPAIRE Marie Jeanne Génération 2 X le 18/12/1742 de SALOME Pierre François 41 ans fils de Jacques et DELPLACE Catherine Et BELPAIRE Marie Jeanne 25 ans, fille de Mathieu et GRUSON Marie Jeanne Témoins : ROTTY Florentin Alexis, CHIEUX Jean Pierre, DUBELPAIRE Charles Joseph, SINGIER Jean François Obs : l’époux était veuf de LEFORT Marie Cécile x 27/04/1728 ° le 06/04/1702 de SALOME Pierre François, fils de Jacques et DELEPLACE Catherine + 18/01/1769 de SALOMEZ Pierre François 60 ans (écart d’âge avec mariage) ép DUBEAUREPERT Marie Jeanne, fils de Jacques et DELPLACE Marie Catherine Témoins : SALOMEZ Pierre François et SALOMEZ Pierre Philippe ° le 14/02/1724 de BELPAIRE Marie Jeanne, fille de Matthieu et GRUSON Marie Jeanne (mais j’ai un doute : 7 ans d’écart avec l’âge à son mariage) + pas trouvé BELPAIRE Marie Jeanne Génération 3 xx le 09/02/1712 de SALOME Jacques , veuf de DELPLACE Catherine avec BILLIAU Marie Claire, fils de Jacques et DECERF Pétronille, je n’ai pas trouvé le x SALOME/ DELPLACE Pas trouvé le x BELPAIRE/GRUSON + le 23/04/1742 de SALOME Jacques 75 ans ép BILLIAU Marie Claire, fils de Jacques et DECERF Pétronille Témoin : SALOMEZ Pierre François fils + pas trouvé DELPLACE Catherine Génération 4 + le 04/04/1715 de DECERF Pétronille 66 ans ép LEROY Pierre, veuve SALOMEZ Jacques, fille de Nicolas et FOURNIER Jacqueline Je vous laisse vérifier les données par des actes (écarts de dates, etc...), avant de chercher les autres enfants des différents couples, ce pour quoi je suis à votre disposition Bonne continuation Pharaïlde |
|
|
![]()
|
|
Merci pour cette recherche je verifie maisj'ai beaucoup de doute quant à la possibilité de nouer ces données avec les miennes car mon Jean Baptiste est X avec Devos Marie Anne Thérése
Néanmoins merci pour votre recherche il y a peut-etre des choses interressantes |
|
|
![]()
|
|
merci
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 05 2025 à 14:32 |