IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
  
> CANEL X ASQUIN, Avesnes le Comte
cdevinck
posté 10/04/2006 à 10:21
Message #41


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Chantal,

pour établir une relation éventuelle entre Catherine ASQUIN ( X CAUDET) et Françoise ASQUIN (X CANEL), j'ai relevé des naissances du couple CAUDET X ASQUIN
1696 Jacques Guillaume
7/2/1700 Marie Jeanne
21/2/1704 Louis Dominique Par Guisalin FRANCOIS, Mar M Cathreine CAUDET
18/11/1706 Anne Françoise

Il y a aussi un Eloy Joseph CAUDET (certainement né av le début de BMS consultables) qui se marie le 29/5/1725 avec M Marg BONNEL: Jacques Philippe CANEL ( fils de Françoise ASQUIN) y est témoin
C'est bien peu pour établir une relation, mais c'est tout ce que j'ai trouvé

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 10/04/2006 à 10:34
Message #42


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et tous,

D'après les dernières informations de Claudine, dois-je comprendre le patronyme CAUDET comme un nom à part entière ?
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 10/04/2006 à 12:22
Message #43


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dmorand @ 10 Apr 2006, 11:34) *
Bonjour à toutes et tous,

D'après les dernières informations de Claudine, dois-je comprendre que le patronyme CAUDET comme un nom à part entière ?
Amicalement,


Je crois que oui, toute cette famille est orthographiée de la même façon

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
cfaucon
posté 10/04/2006 à 17:44
Message #44


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 169
Inscrit : 25/12/2005
Membre no 875



bonsoir,

je viens de trouver un contrat de mariage qui va vous réjouir le coeur :
en date du 30.1.1717, 2J11/ 147V:
"antoine vast, fils à marier de feu gilles et de madelaine benoit demt à noyelle vion, assisté de thomas vast son oncle paternel, de pasquier vast époux de adrienne benoit sa tante.
guiliaume caudet md demt à avesnes le comte et marie catherine hasquin sa femme, et marie suzanne caudet leur fille a marier assistée de charles françois benoit un ami (?), de louis canel époux de françoise hasquin sa tante maternelle"

rien à rajouter, c'est clair,
bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 10/04/2006 à 18:05
Message #45


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

pour ne pas simplement confirmer qu'il s'agit bien de "son ami", un complément familial (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

1136- Contrat de mariage 3 octobre 1723 - 2J11/312v
Louis GRENIER tisserand demeurant à AVESNES LE COMTE fils à marier de feu Jean et de Marie Jeanne PROUVEUR demeurant à AGNEZ LES DUISANS assisté de Charles GRENIER son frère germain.
Guillaume CAUDET marchand demeurant à Avesnes et Catherine ASQUIN sa femme et Marie Jeanne CAUDET leur fille à marier assistée de Jean et de Dominique CAUDET ses deux frères demeurant à Avesnes.

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 10/04/2006 à 19:14
Message #46


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à toutes et à tous,

Merci Chantal,
Depuis longtemps je pensais que Catherine et Françoise étaient soeurs, je ne trouvais que des petits éléments, qui entretenaient ma conviction mais qui ne prouvaient pas qu'elle était bonne. Et vous avez trouvé ce contrat ! encore merci, car Catherine et Françoise sont toutes deux mes ascendantes !

Merci Christophe,
Ayant eu le mariage de Anne Marie CAUDET et de Louis Joseph GRENIER dans les BMS à la date du 16/11/1723, je n'ai pas cherché le cm de ce couple qui fait partie de mes ascendants

Donc, Jacques ASQUIN et Louise BOUQUET ont eu au moins quatre enfants: Françoise, Catherine, Marie Louise et Robert

Je vais regarder d'un peu plus près le cm apporté par Chantal, je crois qu'il a un rapport avec mes VAST de Noyelle (mes VAST X HERPIN dont la mère serait Marie BENOÎT)
Et en plus j'ai déjà une Adrienne BENOÎT de Noyelle X Jacques Pasquet HUETZ

Merci à tous les deux
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
cfaucon
posté 10/04/2006 à 20:22
Message #47


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 169
Inscrit : 25/12/2005
Membre no 875



claudine, vous avez eu raison de parler du couple benoit adrienne et jacques pasquet huetz, car contrairement à mes habitudes, j'essaie de respecter au maximum l'écriture de M.Béthencourt dans les contrats que je relève; chacun interprète à sa façon; dans le contrat que je vous envoie aujourd'hui j'ai écrit:
pasquier vast époux de adrienne......au lieu de "pasquier wet" (écrit ainsi dans le contrat)
qui se rapproche phonétiquement de votre huetz,
la rectification est faite
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 10/04/2006 à 21:28
Message #48


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Chantal,

merci beaucoup pour la rectification, je n'avais même pas pensé que c'était une erreur d'interprétation, j'avais pensé à un autre mariage !

Bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 08/05/2006 à 19:25
Message #49


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous et toutes,

Je recolle ici le contrat donné donné par Claudine dans le sujet LANTOINE.

Citation
En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé le cm dans les notes de mon oncle:
cm du 20/5/1715 r10 53/v
Claude LANTOINE demt à Hauteville, veuf de Marie Jeanne BACHELET assisté de Nicolas et Guislain LANTOINE ses deux frères
et Marie Pasquette HEMERY demt à Coullemont fille de feu Jean et Marie DELANSORNE assistée de Hugues HEMERY son oncle paternel et d'Antoine DELANSORNE son oncle maternel


En fait et à la vue des dates, Marie DELANSORNE se rapproche plus avec Jean DELANSORNE cité dans ce sujet. Cela resserre évidemment les liens mais ne fait pas avancer le sujet. De plus, je pensais qu'on avait identifié l'épouse de Jean qui doit être marié avec une CANEL mais il n'en ait rien. Il y a donc encore du travail pour démêler ce sujet.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
abocquet
posté 13/05/2006 à 09:10
Message #50


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 144
Inscrit : 13/05/2006
Membre no 1 514
Logiciel: Aucun de précis



La réponse à votre question est peut-être dans le fichier CANEL librement téléchargeable sous Word sur :
http://genealogies.ternois.free.fr/
@+
AB
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 14/05/2006 à 09:09
Message #51


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour André,

Comme vous me l’avez gentiment proposé et je vous en remercie , je suis allée voir la généalogie des CANEL, mais la réponse à ma question n’est malheureusement pas dans ce sujet : re voici ma question :

Je recherche le mariage de Louis CANEL et de Françoise ASQUIN avant 1700

Comme vous, je suis arrivée à Louis CANEL en consultant les BMS d’Avesnes, bien avant l’arrivée d’internet. Je ne suis pas certaine du tout que Louis CANEL soit né à Avesnes, comme vous l’annoncez, c’est possible mais je n’ai pas trouvé d’autres CANEL décédés à Avesnes à cette époque hormis lui et ses descendants, ce qui laisse à penser qu’il se serait installé à Avesnes après son mariage avec Françoise ASQUIN. Je pense plutôt qu’il serait de Sombrin, Coullemont ou Lucheux mais sans certitude

Je suis allée voir la généalogie des ASQUIN aussi sur votre site, et je n’ai pas trouvé Françoise, ni Marie Louise X Henry DUPUICH qui sont bien les sœurs de Anne Catherine x Guillaume CAUDET qui elle, est citée. Voici les CM apportés par Chantal et par Christophe qui prouvent l’authenticité de cette fratrie :

en date du 30.1.1717, 2J11/ 147V:
"antoine vast, fils à marier de feu gilles et de madelaine benoit demt à noyelle vion, assisté de thomas vast son oncle paternel, de pasquier vast époux de adrienne benoit sa tante.
guiliaume caudet md demt à avesnes le comte et marie catherine hasquin sa femme, et marie suzanne caudet leur fille a marier assistée de charles françois benoit un ami (?), de louis canel époux de françoise hasquin sa tante maternelle"


Contrat de mariage 13 octobre 1697 - 2J10/154R
Henry DUPUICH fils à marier de feu Michel et de Catherine VEPPE marchand demeurant à Rebreuve les Houdain icelui Henry demeurant à Aubigny.
Louise BOUCQUET veuve de Jacques HASQUIN marchand demeurant à Avesnes-le-Comte et Marie Louise HASQUIN sa fille à marier assistée de Louis CANNEL, Françoise HASQUIN sa femme sœur germaine à ladite Marie Louise demeurant à Avesnes.


Donc, la génération 1 dela généalogie ASQUIN est :
Jacques HASQUIN marchand demeurant à Avesnes-le-Comte décédé avant 13/10/1697 et Louise BOUCQUET (couple que vous citez dans la généalogie des CANEL)

Je suis désolée, je n’ai pas de fichiers GEDCOM à vous envoyer, j’espère que le petit récapitulatif des trois pages précedant ce message est assez compréhensible

Peut-être avez-vous un avis sur ce CM : sont-ce les parents de Louis CANEL ? la similitude des prénoms me trouble
Contrat de mariage 17 juin 1668 - 2J9/210v
Louis CANEL laboureur demeurant à Coullemont et Catherine PAUVEL sa femme et Benoît CANEL leur fils à marier assisté de Claude CANEL son frère germain, de Benoît HEMERY laboureur demeurant à Saint Amand son parrain.
George CAUDRON marchand demeurant à Warluzel et Léonore HANOT sa femme en dernières et Madelaine CAUDRON fille dudit George qu’il a retenu de Antoinette ANSSART sa femme en premières noces assistée de Guilain CAUDRON demeurant audit Warluzel son oncle paternel, de Pierre CUVELLIER marchand houppier demeurant à Warluzel son oncle maternel, de Martin ANSSART laboureur audit lieu aussi son oncle maternel.



En vous remerciant de votre intervention qui m'a fait faire un point supplémentaire qui ne m'est pas inutile, je vous souhaite une bonne journée
Bien cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 22/06/2006 à 18:11
Message #52


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Voici le sujet ressorti. Notez qu'il y a aussi cette file dont on parle des CANEL:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=4239&hl=canel

J'avais fait une synthèse personnelle de cette famille. Voici le résumé de ces 2 files:

BRANCHE 1

Génération 1

1 N… CANEL

Génération 2

11 Philippe CANEL épousa Marie PATTE, décédée avant le 11.11.1696

12 Jean CANEL épousa Marie VERMEZ

13 Claude CANEL

14 Ne CANEL épousa Jean DELANSORME

Génération 3

111 Philippe CANEL épousa par contrat le 11.11.1696 (2J10-119V) Marie Anne ROUSSEL, fille de César et de Marie BRUNEL. Témoins pour lui : son père veuf et marchand demeurant à Coullemont, Jean DELANSORME son bel oncle paternel demeurant au Petit Lucheux ; pour elle : son père meunier de Hamelincourt, sa mère, Raphaël ROUSSEL son frère demeurant à Tincques, Jean Philippe DUPENT meunier de Saulty époux de Marie Françoise ROUSSEL son beau frère, Jean Philippe LECOCQ laboureur à Adinfer époux de Anne Marguerite ROUSSEL aussi son beau frère.

112 Firmin CANEL épousa par contrat le 12.04.1700 (2J10-220R) Catherine HEMERY, fille de Pierre et Marguerite CHELERS. Témoins pour lui : son père laboureur à Coullemont ; pour elle : son père laboureur à Coullemont et Jean Pierre HEMERY son frère consanguin.

121 Claude CANEL, charron, épousa par contrat le 3.06.1699 (2J10-188R), mariage le 15.06.1699 Sombrin, Barbe Jeanne LEDRU, ° vers 1680, + 12.04.1757 Sombrin, fille de Louis et d’Antoinette HARDUIN. Témoins pour lui : Guilain ROGER charron demeurant à Beaumetz les Loges époux de Marie VERMEZ veuve de Jean CANEL, Claude et Philippe CANEL son oncle paternel demeurant à Coullemont, Jean DELENSORNE laboureur demeurant au Petit Lucheux son bel oncle ; pour elle : sa mère veuve en secondes noces de Louis LEDRU marchand peigneur de laine et auparavant de Pierre POULLAIN, Pierre DECAUCHY son beau frère laboureur, Philippe LEFEBVRE peigneur de laine son oncle tous demeurant à Sombrin.

Génération 4

1211 Louis CANEL, ° 4.10.1700 Sombrin, épousa par contrat le 16.07.1723 (2J11-314V) Anne Marie ANSART, fille de Pierre et d’Anne CUVILLIER. Témoins pour lui : son père charron et sa mère demeurant à Sombrin, Nicolas LEDRU son oncle maternel, Philippe LEFEBVRE aussi son oncle maternel, Alexandre DHOUDAIN époux de Marie Anne LEDRU sa tante demeurant à Sombrin ; pour elle : sa mère veuve demeurant à Warluzel, Philippe ANSART son oncle demeurant à Pomera, Pierre ANSART son frère demeurant à Warluzel, Antoine CUVILLIER son oncle y demeurant.

BRANCHE 2

Génération 1

1 Louis CANEL épousa Catherine PAUVEL

Génération 2

11 Benoît CANEL épousa par contrat le 17.06.1668 (2J9-210V) Marie Madeleine CAUDRON, fille de Georges et d’Antoinette ANSART. Témoins pour lui : son père laboureur et sa mère demeurant à Coullemont, Claude CANEL son frère germain, Benoît HEMERY laboureur demeurant à Saint Amand son parrain ; pour elle : son père marchand demeurant à Warluzel, Léonore HANOT sa femme en dernières noces, Guilain CAUDRON demeurant à Warluzel son oncle paternel, Pierre CUVELLIER marchand houppier demeurant à Warluzel son oncle maternel, Martin ANSART laboureur audit lieu son oncle maternel.

12 Claude CANEL, témoin au contrat de son frère Benoît.

BRANCHE 3

Génération 1

1 Louis CANEL, cordonnier, ° vers 1672, + 23.02.1730 Avesnes le comte, épousa Françoise ASQUIN, ° vers 1668, + 31.01.1740 Avesnes le Comte

Génération 2

11 Benoît CANEL, ° 30.11.1700 Avesnes le Comte, épousa en 1736 Marie Catherine CAVALIER.

12 Philippe CANEL, cité cousin au contrat de Marie PRETRE, fille de Philippe et de Marie HEMERY.

BRANCHE 4

Génération 1

1 Philippe CANEL épousa Ne…

Génération 2

11 Louis CANEL épousa par contrat le 3.07.1717 (2J11-135R) Marie Françoise HEMERY, fille de Jean et de Marie DAULLE. Témoins pour lui : son père ménager à Coullemont, Philippe CANEL son frère ; pour elle : son père laboureur audit lieu et sa mère.

On ne connaît pas beaucoup d'épouses pour Philippe et s'il y a un lien avec les autres branches.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 22/06/2006 à 18:48
Message #53


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dmorand @ 22 Jun 2006, 19:11) *
1 N… CANEL

Génération 2

11 Philippe CANEL épousa Marie PATTE, décédée avant le 11.11.1696


Bonsoir à tous (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Pour compléter et éventuellement de fait orienter des recherches: (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Contrat de mariage 18 octobre 1698 - 2J10/161V
Philippe CANEL laboureur et marchand de houblon demeurant à Coullemont présentement veuf de Guilaine GRUELLE et paravant de Marie PATTE.
Marguerite DELEMASSE demeurant présentement à Gaudiempré fille de feu Jacques et de Marie LENGLET assistée de Pierre DELEMASSE son frère demeurant à Beauquesne.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 22/06/2006 à 22:08
Message #54


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,
Bonsoir Christophe,

Nous ne connaissions pas ce contrat, qui par l'occasion nous fait découvrir un nouveau patronyme: DELEMASSE. C'est la première fois qu'on y fait référence.

J'ai aussi un autre Philippe CANEL x 1728 à Marie Guilaine GOUDEMAND, fille de Guilain et de Marie Marguerite DENIS. Je ne sais rien d'autre sur lui. Peut-être est-il issu de ces branches évoquées ?

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 23/06/2006 à 06:25
Message #55


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Merci Christophe pour ces cm de remariages de Philippe CANEL, ce qui ne va pas simplifier les affaires car les enfants CANEL vont se multiplier !
Merci Daniel pour ces reconstitutions : Le Claude CANEL cité comme frère ds la branche 2 et comme oncle paternel ds la branche 1 ne serait-il pas le même personnage ? Ce qui entrainerait qu'il n'y aurait qu'une seule branche . Il y a aussi un Robert CANEL, que je ne retrouve pas pour l'instant mais que j'ai rencontré encore hier (je ne sais plus où), comme assistant d'un cm, je le recherche , il peut (peut-être) nous aider à faire un autre lien

Merci à tous les deux,
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 23/06/2006 à 07:33
Message #56


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dmorand @ 22 Jun 2006, 23:08) *
J'ai aussi un autre Philippe CANEL x 1728 à Marie Guilaine GOUDEMAND, fille de Guilain et de Marie Marguerite DENIS. Je ne sais rien d'autre sur lui. Peut-être est-il issu de ces branches évoquées ?

Bonjour Daniel,

Afin de mieux le connaître (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) , je te présente ses parents (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

167 - Contrat de mariage 10 novembre 1728 - 2J12/15v
Firmin CANNEL, cordonnier demeurant à COULLEMONT, Catherine HEMERY sa femme et Philippe CANNEL leur fils à marier assisté de Philippe HEMERY son beau frère à cause de Marie Catherine CANNELLE.
Marie Marguerite DENIS veuve Guilain GOUDEMAND demeurant à BARLY FOSSEUX et Marie Guilaine GOUDEMAND sa fille à marier assistée d’Antoine et de Jean Philippe GOUDEMAND lieutenant et greffier de Barly ses deux frères.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 23/06/2006 à 17:43
Message #57


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Bonjour Christophe,

Merci pour les présentations (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) .
Et un Philippe de plus de caser (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) . A force, on finira bien par trouver.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 23/06/2006 à 18:15
Message #58


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Christophe et Daniel,

je vous remercie pour vos recherches
Firmin CANEL cité ds le cm que vient de donner Christophe est lui aussi fils d'un Philippe et a pour frère aussi un Philippe

gen 1
CANEL x Marie PATTE xx Guislaine GRUELLE xxx Marguerite DELEMESSE

gen 2
Philippe CANEL xx Marie Anne ROUSSEL
Firmin CANEL X Catherine HEMERY XX Martine HANNESCAMP
Louis CANEL X M Christine HEMERY

Je recopie les cm qui font que j'en arrive là + les enfant des couples cités

A +
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 23/06/2006 à 18:47
Message #59


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Quel est l'élément qui permet d'attribuer Louis comme frère de Firmin ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) . Ai-je loupé quelque chose ?
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 23/06/2006 à 19:59
Message #60


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Daniel,

Voilà la réponse à votre question:

Cm DU 13/10/1721 244 V 11
Philippe CANNEL cordonnier demt à Coullemont, Marie Anne ROUSSEL sa femme et Jean CANNEL leur fils à marier assisté de Firmin et Louis CANNEL ses oncles
Catherine VAST fille à marier de feu Antoine et de Jeanne HEMERY


Donc voilà les trois frères et voici maintenant leurs épouses et aussi leurs parents :
Cm du 12/4/1700 220v/r10
Philippe CANNEL demt à Coullemont laboureur et Firmin CANNEL son fils à marier qu’il a retenu de Marie PATTE sa première femme
Pierre HEMERY laboureur à Coullemont et Catherine HEMERY sa fille à marier quil qu’il a retenue de sa conjonction avec Marguerite CHELERS sa première femme assisté de Pierre HEMERY son frère consangui


Cm du 11/11/1696 161v/r10
Philippe CANNEL marchand demt à Coullemont veuf de Marie PATTE sa première femme et Philippe CANEL son fils à marier qu’il a retenu de sa conjonction avec Marie PATTE assisté de Jean DELANSORNE son bel oncle paternel demt à Lucheux
César ROUSSEL meunier d’Amelle nenval ? y demt et Marie BRUNEL sa femme et Marie Anne ROUSSEL leur fille à marier assistée de Raphaël ROUSSEL son frère demt à Tincques


Je n'ai pas le cm de Louis, mais il était marié à Marie Christine HEMERY, voici le cm d'un de ses enfants:
Cm du 30/4/1747 455r/13
Marie Christine HEMERY veuve de Louis CANNEL demt à Coullemont et Louis CANEL son fils à marier assisté de Joseph CANNEL son frére et de Philippe HEMERY son oncle maternel et JEAN françois HEMERY son oncle demt à Avesnes le C
Marie Marguerite LEROY demt à Lucheux fille de Charles Joseph LEROY et de + M Marguerite DUPREEL


On sait que le père Philippe x M PATTE s'est marié plusieurs fois
Je vais ensuite recopier les remariages de Philippe fils et de Firmin
S'il y a quelquechose qui cloche, il faut le dire

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 22:07