IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEGER, Vitry en Artois
iblin
posté 31/05/2008 à 11:56
Message #1


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Citation
AD 59 - CM Tabellion de Douai en date du 12 octobre 1690 - J2038/4

Comparurent en leurs personnes Noël LEGER fils de feu Mathieu et d'encore vivante Marguerite CLEMENT natif de Vitry, clerc clériquant audit lieu assisté et accompagné de Bon BOSSU, son beau frère et de Sébastien LEGER, prévôt dudit Vitry, son cousin germain demeurant au même lieu d'une part

Anne BERCQ, fille franche de défunt Maurand et de Catherine DELACROIX, native dudit Vitry, assistée et aussi accompagnée de Nicolas DOUVRIN, son frère utérin demeurant au même lieu, de Jean Jacques BLASSEL et de Catherine DUPUICH demeurant en la ville de Douai, ses beau cousin et cousine, d'autre part


Par ce CM, on apprend que Noël LEGER et Sébastien LEGER, prévost de Vitry sont cousins germains.
De fait Robert LEGER époux de Marguerite VERDIERE a pour frère Mathieu LEGER époux de Marguerite CLEMENT.

De l'union LEGER x CLEMENT, on connait Noël cité ci-dessus et Marie Anne LEGER + avant 1710 mariée avec Bon BOSSU +avant 1710

Je recherche toute info sur la famille LEGER de Vitry en Artois

Bien cordialement


Isabelle

Ce message a été modifié par iblin - 31/05/2008 à 17:10.
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 01/06/2008 à 20:18
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous, bonsoir Isabelle,

Je ne réponds pas directement à la question mais une remarque:

En consultant les relevés de Lydian Caridroit, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de descendances mâles Leger sur Vitry entre 1737 et 1792, mais uniquement des femmes et encore entre 1744 et 1749. Ce sont des couples qui marient leurs enfants.

Je pense que finalement, Noel et Sebastien pourraient bien être les pères (ou grand-pères) des femmes Leger trouvées à Vitry à cette époque:

Jeanne Leger x Plaisant Paul
Marie Philippe Leger x Liegeois Pierre François
Marie Claire Leger x Jacquart Gaspart.

A bientôt

Ce message a été modifié par pderache - 01/06/2008 à 20:19.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 05 2024 à 08:40