IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ROBERGE x LEROUX, région Bouquehaut
aberanger
posté 24/05/2008 à 16:38
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Je crois avoir la bonne date de mariage de Pierre ROBERGE x à Jacqueline LEROUX : le 26.11.1685 à Bouquehaut. Mais, hélas, cet acte de mariage est sans filiation. Existe t'il un contrat de mariage qui pourrait nous indiquer l'ascendance et/ou la parentèle ?
Ce couple est + 1711/. Je n'ai pas les dates.

Merci d'avance. Bon W.E. Cordialement Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
aberanger
posté 18/05/2013 à 14:53
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter un sujet qui me donne la mesure de la "fuite du temps" !!!

Je reste avec un grand doute sur l'ascendance de mon ancêtre Jacqueline LEROUX (x Pierre ROBERGE en 1685 à Bouquehault). Marcel HAMY me la donne née le 21.01.1664 y, fa de Jean LEROUX et Jqline DUPONT x en 1660 à Bouquehault. jusqu'à présent j'avais retenu cette ascendance.

D'autres sites, sur geneanet en particulier, donnent cette Jqline LEROUX (x Pierre ROBERGE) fa née le 08.01.1658 y, de Jacques LEROUX et Jqline QUICQUETxen 1655 à Bouquehault.

J'aimerais que vous m'aidiez à élucider ce problème. Sans doute avez-vous des actes notariés ou des fratries qui permettent de confirmer ou infirmer les dires de chacun.

J'essaie de déchiffrer le premier registre de Bouquehault, mais les yeux fatiguent vite. Avant 1680, les actes de + ne mentionnent hélas pas les âges des "feus".

Par avance, merci de votre aide et excellent W.E de Pentecôte (presque polaire !!!). Cordialement.

Agnès



Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 05 2024 à 19:22