IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> CAUDROIT x BENOIT, Barastre
cthomas
posté 20/05/2008 à 19:29
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 352
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Ariège
Membre no 3 751
Aide possible:
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je cherche les éléments concernant ( et ses ascendants ) :

Pierre André CAUDROIT né vers 1741 à Barastre.

Ses parents sont Joseph CAUDROIT et Marie Jeanne BENOIT décédés à Barastre avant le 15 02 1763.

Merci de votre aide.
Cordialement.
Charline.
Go to the top of the page
 
+ 
gtrevaux
posté 20/05/2008 à 21:35
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 68
Inscrit : 06/09/2007
Lieu : BORDEAUX
Membre no 5 277
Aide possible: recherche dans ma base
Logiciel: Heredis



Citation (cthomas @ 20 mai 2008 à 19:29) *
Bonjour à tous,

Je cherche les éléments concernant ( et ses ascendants ) :

Pierre André CAUDROIT né vers 1741 à Barastre.

Ses parents sont Joseph CAUDROIT et Marie Jeanne BENOIT décédés à Barastre avant le 15 02 1763.

Merci de votre aide.
Cordialement.
Charline.


Bonsoir Charline,
Effectivement dans les relevés de l'AGP 62 pour BARASTRE on trouve page 3:
28 novembre 1739 - Baptême de Pierre André CAUDROY - fils de Joseph, musquinier et Marie Jeanne BENOIST.
Parrain: Pierre Antoine DEMORY, tailleur
Marraine : Marie Guislaine QUATRELIVRE

Aucune trace de mariage à BARASTRE jusqu'en 1792

Bien Cordialement
Gustave TREVAUX
AGP 3078
Go to the top of the page
 
+ 
cthomas
posté 20/05/2008 à 22:45
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 352
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Ariège
Membre no 3 751
Aide possible:
Logiciel: Heredis



Citation (gtrevaux @ 20 mai 2008 à 22:35) *
Citation (cthomas @ 20 mai 2008 à 19:29) *
Bonjour à tous,

Je cherche les éléments concernant ( et ses ascendants ) :

Pierre André CAUDROIT né vers 1741 à Barastre.

Ses parents sont Joseph CAUDROIT et Marie Jeanne BENOIT décédés à Barastre avant le 15 02 1763.

Merci de votre aide.
Cordialement.
Charline.


Bonsoir Charline,
Effectivement dans les relevés de l'AGP 62 pour BARASTRE on trouve page 3:
28 novembre 1739 - Baptême de Pierre André CAUDROY - fils de Joseph, musquinier et Marie Jeanne BENOIST.
Parrain: Pierre Antoine DEMORY, tailleur
Marraine : Marie Guislaine QUATRELIVRE

Aucune trace de mariage à BARASTRE jusqu'en 1792

Bien Cordialement
Gustave TREVAUX
AGP 3078

Bonsoir Gustave,

Un grand merci pour votre réponse.

Puis je encore vous demander si vous avez sur les relevés de Barastre les naissances, mariage et décés de Joseph CAUDROIT et Marie Jeanne BENOIST. Je crois qu'ils sont décédés avant 1763 à Barastre.
Je n'ai hélas aucune indication sur ces dates et nous pouvons tout imaginer en partant de la date de naissance de leur fils Pierre...

Bien cordialement

Charline. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wub.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
gtrevaux
posté 21/05/2008 à 07:16
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 68
Inscrit : 06/09/2007
Lieu : BORDEAUX
Membre no 5 277
Aide possible: recherche dans ma base
Logiciel: Heredis



Citation (cthomas @ 20 mai 2008 à 22:45) *
Citation (gtrevaux @ 20 mai 2008 à 22:35) *
Citation (cthomas @ 20 mai 2008 à 19:29) *
Bonjour à tous,

Je cherche les éléments concernant ( et ses ascendants ) :

Pierre André CAUDROIT né vers 1741 à Barastre.

Ses parents sont Joseph CAUDROIT et Marie Jeanne BENOIT décédés à Barastre avant le 15 02 1763.

Merci de votre aide.
Cordialement.
Charline.


Bonsoir Charline,
Effectivement dans les relevés de l'AGP 62 pour BARASTRE on trouve page 3:
28 novembre 1739 - Baptême de Pierre André CAUDROY - fils de Joseph, musquinier et Marie Jeanne BENOIST.
Parrain: Pierre Antoine DEMORY, tailleur
Marraine : Marie Guislaine QUATRELIVRE

Aucune trace de mariage à BARASTRE jusqu'en 1792

Bien Cordialement
Gustave TREVAUX
AGP 3078

Bonsoir Gustave,

Un grand merci pour votre réponse.

Puis je encore vous demander si vous avez sur les relevés de Barastre les naissances, mariage et décés de Joseph CAUDROIT et Marie Jeanne BENOIST. Je crois qu'ils sont décédés avant 1763 à Barastre.
Je n'ai hélas aucune indication sur ces dates et nous pouvons tout imaginer en partant de la date de naissance de leur fils Pierre...

Bien cordialement

Charline. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wub.gif)


Bonjour Charline,

Et Bingo !
CAUDROY Joseph a été inhumé à BARASTRE le 29 mars 1758 - il était agé de 55 ans - en présence de ses enfants
BENOIT Marie Jeanne semble - car les BENOIT sont légion à BARASTRE et le relevé manque de précision - avoir été inhumée le 20 mars 1751 , à l'âge de 48 ans. Aucune mention concernant les témoins.

Le couple a eu plusieurs enfants:

Marie Joseph CAUDROY, née le 19 mars 1744, de Joseph CAUDROY, valet de charrue et Marie Jeanne BENOIT. Parrain : Nicolas Joseph CAUDROY - Marraine : Marie Catherine BUIRE.

Nicolas Joseph BENOIT, valet de charrue à BARASTRE, âgé de 25 ans, se marie à BARASTRE, le 17 janvier 1758, fils de Joseph, valet de charrue et défunte Marie Jeanne BENOIT, habitant BARASTRE.
avec Jeanne Thérèse LEMAIRE, habitant BARASTRE, âgée de 22ans, fille de Joseph, habitant BARASTRE et de Marguerite THORIEZ, habitant BARASTRE?
Témoins : Pierre Antoine BERNARD, clerc à BARASTRE; Grégoire LEMAIRE, parrain de l'époux; Thomas PETIT, domestique; Jean Baptiste CAUDROY, frère de l'époux

Marie Josephe CAUDROIS, habitant BARASTRE, agée de 32 ans, fille de défunt Joseph, journalier laboureur à BARASTRE et défunte Marie Jeanne BENOIT, habitant BARASTRE,
épouse le 16 avril 1776
PIOT Jean François, musquinier à BARASTRE, agé de 30 ans, fils de défunt François et de défunte Magdeleine BUIRE
Témoins: Pierre PIOT, journalier à BARASTRE, frère de l'époux; Jean Baptiste FONTAINE, musquinier à BARASTRE; Adrien DELVILLE; Thomas PIOT, journalier, frère de l'époux.

Marie Marguerite CAUDROIS, fileuse à BARASTRE, agée de 20 ans, fille de Nicolas Joseph , valet de charrue à BARASTRE et de Jeanne Thérèse LEMAIRE, habitant BARASTRE
épouse le 6 juillet 1784, à BARASTRE
PIOT Jean Adrien, journalier, agé de 27 ans, fils de Simon, journalier à BARASTRE et de Marie Florence LOUIS, habitant de BARASTRE
Témoins: Joseph PIOT, habitant BARASTRE, frère de l'époux; Nicolas PIOT, habitant BARASTRE, frère de l'époux;Adrien François Joseph CAUDROIS, musquinier à BARASTRE, frère de l'épouse;Louis Joseph CAUDROIS, musquinier à BARASTRE, frère de l'épouse.

Jeanne Marguerite Joseph CAUDROIT, de Nicolas et Jeanne Thérèse LEMAIRE est née le 3 décembre 1764 à BARASTRE
Par : Jérome FRASSENT
Mar: Jeanne Marguerite CAUDROIT

Marie Geneviève CAUDROIT, de Nicolas et Jeanne Thérèse LEMAIRE est née le 30 juin 1762
Par: Augustin Bruno NORMAND
Mar: Monique LEMAIRE

Adrien François Joseph CAUDROY, de Nicolas Joseph et Jeanne Thérèse LEMAIRE est né le 6 mai 1759
Par: Adrien LEMAIRE
Mar: Marie Thérèse FRASSENT

Marie Madeleine CAUDROIT, de Joseph, valet de charrue et Marie Jeanne BENOIT est née le 19 avril 1747
Par : J.P. Guislain DHENIN ( de LECHELLE)
Mar: Madeleine FRASSENT

Louis Joseph CAUDROIT, de Nicolas et Thérèse LEMAIRE est né le 21 mars 1767
Par: Louis LEFEBVRE
Mar: Aimable DELEVACQUE ( de VILLERS AU FLOS)

Geneviève CAUDROY, de Nicolas Joseph, valet de charrue et Jeanne Thérèse LEMAIRE est née le 25 mai 1770
Par: Joseph LEMAIRE
Mar: Marie Anne Monique LEMAIRE

Voila pour les naissances et mariage de cette branche CAUDROY. Avec les variantes fréquentes dans les prénoms et l'orthographe des noms.

Bien Cordialement
Gustave TREVAUX
AGP 3078
Go to the top of the page
 
+ 
cthomas
posté 21/05/2008 à 19:11
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 352
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Ariège
Membre no 3 751
Aide possible:
Logiciel: Heredis



Bonsoir Gustave,

Un grand merci, c'est un bingo avec la cerise sur le gâteau !

J'ai trouvé le mariage de Pierre André CAUDROIT : le 15 02 1763 à Beugny avec Marie Marguerite GOUBET.
qui est native de Beugny.

Cette indication pourra peut être rendre service à quelqu'un...
A bientôt.

Cordialement.
Charline.
Go to the top of the page
 
+ 
ahombert
posté 07/06/2008 à 10:22
Message #6


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 13/11/2007
Membre no 5 888
Logiciel: Heredis



Bonjour Charline et Gustave,
Je patauge encore dans l'utilisation de gennpdc que j'utilise pour la première fois. Ma famille paternelle (HOMBERT)est originaire de Beugny et compte le couple Pierre CAUDROY et Marguerite GOUBET dans ses ancêtres. Vos recherches (découvertes par hasard) m'ont permis de situer plus précisément cette branche de mon arbre. Merci!
Alain.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 05 2024 à 17:44