![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 118 Inscrit : 10/02/2008 Membre no 6 877 Aide possible: recherches dans le roussillon Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site. Je fais des recherches sur la famille de mon épouse, née à St Pol/Mer. Actuellement, nous cherchons le lieu et la date (1860/1870) du mariage de QUAGEBEURE Louis joseph François avec ADMONT Marie Louise Léonie. Merci d'avance. Jean-Claude FAGES-WILLIART. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Jean Claude Dans un coin de mon ordinateur j'avais noté ceci: QUAGEBEUR Louis Joseph François ° 7.12.1838 à Hondschoote Fils de Frédéric Albert et de CROMBREUGGHE Françoise x le 8.3.1866 à Mardyck ADMONT Marie Louise Léonie ° 29.7.1844 à Mardyck Fille de Pierre Louis Xavier et de HOUSELANG Marie Louise Régina dont -Marie Eusèbe Eugénie ° 16.12.1866 à Mardyck -Louise Françoise Rosalie ° 26.5.1868 à Mardyck En espérant pouvoir un jour relier ces QUAGEBEUR à mes QUAEGEBEUR ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Ce jour arrive!!! A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Jean Claude Ci dessous le dépouillement de l'acte de mariage à Mardyck Mariage le 08/03/1868 à Mardyck - QUAGEBEUR Louis Joseph François, 30A, Ouvrier, né le 07/12/1838 à Hondschoote 59, demeurant à Loon 59,fils de QUAGEBEUR Frédéric Albert, Ouvrier, demeurant à Hondschoote 59, et de CROMBREUGGHE Françoise,demeurant à Hondschoote 59 ADMONT Marie Louise Léonie, 24A, Ouvrière, née le 29/07/1844 à Mardyck 59, demeurant à Mardyck 59,fille de ADMONT Pierre Louis Xavier, Marin, demeurant à Mardyck 59, et de HOUSELANG Marie Louise Régina,demeurant à Mardyck 59 T : CROMBREUGGHE Jean François, 63A, Ouvrier, oncle du marié, demeurant à Petite-Synthe 59 ADMONT Charles Louis, 24A, Marin, cousin de la mariée, demeurant à Mardyck 59 ADMONT Honoré, 55A, Marin, oncle de la mariée, demeurant à Grande-Synthe 59 ADMONT François, 47A, Cultivateur, cousin de la mariée |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
En espérant pouvoir un jour relier ces QUAGEBEUR à mes QUAEGEBEUR ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Ce jour arrive!!! A bientôt Re Et voila l'occasion, voir dans la galerie les 2 actes que j'y ai placé, en 3 PN La naissance de QUAGEBEUR Louis Joseph François et le mariage des parents Le lien http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Re
Merci José Ces actes vont fortement aider Jean Claude. Mais je ne peux pas encore les relier car on y voit: QUAGEBEUR Frédéric Albert né 20.12.1807 à Gijverinkhove Fils de Pierre Jacques et de PEEL Isabelle Cécile (+ 16.4.1825 à Hoogstade) Mes sosa sont QUAEGEBEUR Louis François Cultivateur ° 9.3.1793 Gijverinkhove + 24.5.1875 West-Cappel Fils de Dominique François 1756 Alveringhem et de MAERTEN Anna Maria x 8.7.1829 West-Cappel DESMEDT Jeanne Thérèse Barbe Cultivatrice ° 7.4.1802 - West-Cappel + 31.1.1862 - West-Cappel Fille de Jacques Emmanuel et de VERLEENE Isabelle Thérèse (Le couple a eu 10 enfants) dont QUAEGEBEUR Pierre Louis Vital ° 29.5.1834 West-Cappel x 7.5.1862 Warhem avec LABAEYE Eugénie Rosalie Martine (1837-) (Le couple a eu 9 enfants) Il faudrait connaitre les parents de Pierre Jacques. Mais là nous sommes hors des limites géographiques du forum. A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 118 Inscrit : 10/02/2008 Membre no 6 877 Aide possible: recherches dans le roussillon Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site. Je fais des recherches sur la famille de mon épouse, née à St Pol/Mer. Actuellement, nous cherchons le lieu et la date (1860/1870) du mariage de QUAGEBEURE Louis joseph François avec ADMONT Marie Louise Léonie. Merci d'avance. Jean-Claude FAGES-WILLIART. Bonjour sthery. Un grand merci pour le rameau que nous avons pu ajouter à notre arbuste. Nous souhaitons que l'apport impressionnant de J Fichaux vous soit également utile. A bientôt peut-être au cours d'une nouvelle recherche. Aliette et Jean-Claude Fages. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous Bonjour Jean Claude Ci dessous le dépouillement de l'acte de mariage à Mardyck Mariage le 08/03/1868 à Mardyck - QUAGEBEUR Louis Joseph François, 30A, Ouvrier, né le 07/12/1838 à Hondschoote 59, demeurant à Loon 59,fils de QUAGEBEUR Frédéric Albert, Ouvrier, demeurant à Hondschoote 59, et de CROMBREUGGHE Françoise,demeurant à Hondschoote 59 ADMONT Marie Louise Léonie, 24A, Ouvrière, née le 29/07/1844 à Mardyck 59, demeurant à Mardyck 59,fille de ADMONT Pierre Louis Xavier, Marin, demeurant à Mardyck 59, et de HOUSELANG Marie Louise Régina,demeurant à Mardyck 59 T : CROMBREUGGHE Jean François, 63A, Ouvrier, oncle du marié, demeurant à Petite-Synthe 59 ADMONT Charles Louis, 24A, Marin, cousin de la mariée, demeurant à Mardyck 59 ADMONT Honoré, 55A, Marin, oncle de la mariée, demeurant à Grande-Synthe 59 ADMONT François, 47A, Cultivateur, cousin de la mariée Bonjour à tous. Bonjour José. Nous n'en croyions pas nos yeux quand nous avons ouvert votre Mail. Nous sommes des débutants aussi bien en généalogie qu'en informatique. Notre arbrisseau va connaître une croissance spectaculaire.Beaucoup de grain à moudre. Un très grand merci, José. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Bonjour Jean-Claude Oui et si on trouve les parents de Pierre Jacques nous aurons certainement un lien A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Claude
Bonjour Serge J'ai placé en pj un acte qui devrait faire progresser les recherches, au moins Jean Claude Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
QUAEGHEBEUR Pierre Jacques et PEEL Isabelle Cecile se marient le 28 nivôse IX à Hoogstade: http://www.vrijwilligersrab.be/BS-H-Detail.asp?ID=98418 et http://www32.websamba.com/wvlgen/Hoogstade.htm Amitiés, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, QUAEGHEBEUR Pierre Jacques et PEEL Isabelle Cecile se marient le 28 nivôse IX à Hoogstade: http://www.vrijwilligersrab.be/BS-H-Detail.asp?ID=98418 et http://www32.websamba.com/wvlgen/Hoogstade.htm Amitiés, Anthony Bonjour à tous. Bonjour Anthony. Merci pour les informations. La famille de mon épouse s'ancre de plus en plus fortement en Belgique. Remerciements et amitiés. Aliette et Jean-Claude Fages. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Claude Bonjour Serge J'ai placé en pj un acte qui devrait faire progresser les recherches, au moins Jean Claude Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 Bonjour, QUAEGHEBEUR Pierre Jacques et PEEL Isabelle Cecile se marient le 28 nivôse IX à Hoogstade: http://www.vrijwilligersrab.be/BS-H-Detail.asp?ID=98418 et http://www32.websamba.com/wvlgen/Hoogstade.htm Amitiés, Anthony Bonjour à tous. Bonjour Anthony. Merci pour les informations. La famille de mon épouse s'ancre de plus en plus fortement en Belgique. Remerciements et amitiés. Aliette et Jean-Claude Fages. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous.
Bonjour José. Un nouvel échelon, et un nouvel acte à archiver. Cet acte établira-t-il une passerelle entre l'arbre de Serge et le nôtre? Merci. Amitiés d'une Saint-Poloise et d'un Lozérien. Aliette et Jean-Claude. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Merci Anthony pour ces précisions. Cela permet de fixer les idées. Manque plus que cet acte de mariage pour voir si nos arbres se relient A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Le cousinage ne sera pas pour cette fois: Pierre Jacques QUAEGBEUR °Gijverinkhove, 02-09-1775 fils de Jacques Hubert (+Gijverinkhove) & Marie Jacobe Crepein (+Gijverinkhove) x Hoogstade, 28 nivose IX Isabelle Cecillie PEEL veuve de Pierre Jean Platteel (charron) °Hoogstade, 09-06-1771 fille de Pierre Jacques (W. Hoogstade) & Marie Jeanne Berten (+Hoogstade) Amitiés, Anthony PS/ Merci à Joeri Stekelorum pour le contenu de cet acte. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Merci Anthony pour cette recherche Le cousinage aura peut-être lieu une génération plus haut A bientôt Encore merci ainsi qu'à Joeri |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous.
Merci à Serge, José, Anthony et Joeri. En peu de temps notre arbre s'est enrichi de 16 rameaux.C'était inespéré. Pour rééquilibrer le-dit arbre, je dois lancer des recherches vers Cambrai et Maubeuge. Merci encore. jfages. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir José.
Toute mon admiration. Encore merci. Cordialement. jfages. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 07 2025 à 09:40 |