![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 322 Inscrit : 30/11/2005 Membre no 728 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le lieu de naissance et la filiation de Folquin "Benjamin" HYDOU ouvrier, ouvrier laboureur à Leffrinckoucke puis journalier à Téteghem, hameau du pont à charrettes, lieu dit legerveld ° 7 mai 1813 à Esquelbecq, Zegerscappel, Bollezeele selon les actes consultés. Je pense qu'il devrait d'agir d'Esquelbecq (le plus fréquent) mais j'aimerais en avoir confirmation "officielle". Pour info l'intéressé a x 9.11.1842 à Téteghem Fidelie Rosalie DENECK journalière à Téteghem, sections A et B, hameau du pont à charrettes, lieu dit legerveld ° 13.7.1821 Téteghem. + après 8.3.1847. D'avance merci Cordialement. Jean-Claude Lagrou (Dieppe) |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 179 Inscrit : 09/03/2007 Membre no 3 379 Aide possible: Flandres Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Jean Claude,
° Esquelbecq le 7/5/1813 de Folquin Benjamin HYDOU, Fs de Henry François Folquin natif de Zegerscappel et de Marie Pétronille DE KETER native de Steene. Cordialement Francis |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 322 Inscrit : 30/11/2005 Membre no 728 ![]() |
Bonjour Jean Claude, ° Esquelbecq le 7/5/1813 de Folquin Benjamin HYDOU, Fs de Henry François Folquin natif de Zegerscappel et de Marie Pétronille DE KETER native de Steene. Cordialement Francis Merci Francis, Maintenant je suis sûr de mon coup ! Cordialement Jean-Claude |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Claude, ° Esquelbecq le 7/5/1813 de Folquin Benjamin HYDOU, Fs de Henry François Folquin natif de Zegerscappel et de Marie Pétronille DE KETER native de Steene. Cordialement Francis Merci Francis, Maintenant je suis sûr de mon coup ! Cordialement Jean-Claude Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Francis Pour faire suite à votre précédent message, Henri François Folquin HYDOU serait né le 28 avril 1820 à Esquelbecq et non à Zegerscappel comme inqiué sur l'acte de son fils Folquin Benjamin. Vous serait-il possible de vérifier cela Merci Cordialement Jean-Claudeml |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 179 Inscrit : 09/03/2007 Membre no 3 379 Aide possible: Flandres Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Jean Claude, ° Esquelbecq le 7/5/1813 de Folquin Benjamin HYDOU, Fs de Henry François Folquin natif de Zegerscappel et de Marie Pétronille DE KETER native de Steene. Cordialement Francis Merci Francis, Maintenant je suis sûr de mon coup ! Cordialement Jean-Claude Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Francis Pour faire suite à votre précédent message, Henri François Folquin HYDOU serait né le 28 avril 1820 à Esquelbecq et non à Zegerscappel comme inqiué sur l'acte de son fils Folquin Benjamin. Vous serait-il possible de vérifier cela Merci Cordialement Jean-Claudeml Bonsoir Jean Claude, Veuillez m'excuser mais, sachant que Folquin HYDOU est né en 1813 je ne pense pas que son père soit né en 1820. Communiquez moi une autre date même approximative pour que je regarde peut être demain si possible. Cordialement Francis |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Claude, ° Esquelbecq le 7/5/1813 de Folquin Benjamin HYDOU, Fs de Henry François Folquin natif de Zegerscappel et de Marie Pétronille DE KETER native de Steene. Cordialement Francis Merci Francis, Maintenant je suis sûr de mon coup ! Cordialement Jean-Claude Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Francis Pour faire suite à votre précédent message, Henri François Folquin HYDOU serait né le 28 avril 1820 à Esquelbecq et non à Zegerscappel comme inqiué sur l'acte de son fils Folquin Benjamin. Vous serait-il possible de vérifier cela Merci Cordialement Jean-Claudeml Bonsoir Jean Claude, Veuillez m'excuser mais, sachant que Folquin HYDOU est né en 1813 je ne pense pas que son père soit né en 1820. Communiquez moi une autre date même approximative pour que je regarde peut être demain si possible. Cordialement Francis Bonjour Franis, Ne tenez pas compte de ce message. Désolé mais j'ai confondu date de décès et date de naissance. Merci pour votre proposition. Cordialement Jean-Claude |
|
|
![]()
|
|
Encore moi
Inutile d'attendre demain !! ° Zegerscappel le 27/3/1774 de IDOU Henri François Folquin, Fs de Jean Baptiste de Zegerscappel et de Marie Jeanne COUSIN d'Esquelbecq. Cordialement Francis |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
pour des raisons difficiles à suivre, le nom évolue sérieusement suivant les actes : ANNEDOUTIE - ANNEDOUSIE - IGHOU - IDOU - HYDOU (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) toujours est-il que le mariage du couple HYDOU - COUSIN (cousyn) a lieu à Esquelbecq le 1 octobre 1772 |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
c'est une transformation du nom qui semble ..... ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 14:25 |