![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 121 Inscrit : 16/04/2008 Lieu : APREMONT (ain) Membre no 7 603 Logiciel: Parentele ![]() |
Bonjour,
Pierre Eugène VANDENBUSSCHE est né à Gravelines le 18/10/1852, sur son acte de décès il est dit fils de VANDENBUSSCHE Joachin et de BAENS Marie Thérèse Véronique. J'aimerai trouver des renseignements sur ces derniers totalement inconnus, pas de traces sur les recensements de Gravelines. Peut-être sur Petit ou Grand Fort-Philippe ? d'après rumeurs familiales. merci à qui voudra bien m'aider. cordialement. alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Alain Quelques infos ci dessous Naissance à Gravelines le 20 octobre 1852 de VANDENBUSSCHE Pierre Eugène Fils de Joachim, agé de 27 ans natif de Schoore (Flandre Occidentale) et de BEUSCHE Marie Thérèse Véronique agée de 25 ans native de Pitgam. Les parents ne se sont pas mariés à Gravelines. Par contre le père s’est marié à Gravelines le 25 octobre 1848 avec LEBY Marie Joséphine Elise qui décéde le 25 novembre 1850 à Gravelines. Il se remarie donc entre le 25 novembre 1850 et le 20 octobre 1852, mais pas à Gravelines. Dans son acte de mariage,né à Schoore le 30 mars 1825, fils de Joachim décédé à Schoore le 5 aout 1824 et de MENU Thérèse y demeurant. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 121 Inscrit : 16/04/2008 Lieu : APREMONT (ain) Membre no 7 603 Logiciel: Parentele ![]() |
Bonjour,
Merci José pour les renseignements. Une question me turlupine: pourquoi BAENS est devenu BEUSCHE ? erreur phonétique lors de la déclaration ou traduction de flamand ? Je vais voir du côté de Pitgam. Pour la Belgique comment continuer les recherches,existe-il un site ? Cordialement,un ancien de Saint Pol. alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 08 2025 à 00:48 |