![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour tous et toutes
Je voudrais poursuivre ici les recherches initiées sous la rubrique "Anne Isabelle MICHEL ". Grâce aux BMS de notre forum et à la "photothèque " de José Fichaux, mon sosa 127 est maintenant nantie d'une grand'mère qui n'est pas Marie Anne MOEDERSTEL, mais Marie OUTRILLE qui a donc épousé Frédéric CERTAIN le 16 septembre 1710 à Dk. La famille CERTAIN m'amuse beaucoup, c'était une dynastie d'armuriers dunkerquois et maintenant je cherche à identifier avec certitude les parents de ce Frédéric CERTAIN que je soupçonne être le couple Nicolas CERTAIN X Marie Anne MOEDERSTEL, ce qui expliquerait la confusion faite par leur arrière petite fille en 1793...elle a, je pense, mélangé les générations. Dans les BMS, ce couple a bien un Frédéric Joseph CERTAIN né le 26 janvier 1681, ce qui pourrait coller comme date, mais dans aucun acte, mariage ou naissance d'enfants, il n'est fait mention de ce second prénom ! Y a t'il eu une naissance d'un Frédéric à un autre moment ? Sinon il y aurait probablement un autre indice dans l'acte de décès de ce Frédéric CERTAIN époux OUTRILLE. Quand ? Aucune idée, sinon que Marie OUTRILLE qui était "fille" à son mariage a eu un fils, Jean Baptiste Nicolas (peut-être DUBRULLE....à moins que ce ne soit tout bêtement OUTRILLE ) dont Frédéric CERTAIN n'était pas le père ! MERCI aux fins limiers des forums de bien vouloir m'aider et bon week-end à tous Annick |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Sinon il y aurait probablement un autre indice dans l'acte de décès de ce Frédéric CERTAIN époux OUTRILLE. Quand ? Aucune idée Michel D'HAUDT me donne un indice essentiel : 20/12/1719 à Dk : ° CERTAIN Ignace Charles fils de Frédéric et de Marie OTRILLIE - enfant posthume Voilà qui nous donne un créneau très restreint pour le décès de Frédéric CERTAIN et qui devrait nous aider énormément Bonne journée à tous Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous Sinon il y aurait probablement un autre indice dans l'acte de décès de ce Frédéric CERTAIN époux OUTRILLE. Quand ? Aucune idée Michel D'HAUDT me donne un indice essentiel : 20/12/1719 à Dk : ° CERTAIN Ignace Charles fils de Frédéric et de Marie OTRILLIE - enfant posthume Voilà qui nous donne un créneau très restreint pour le décès de Frédéric CERTAIN et qui devrait nous aider énormément Bonne journée à tous Annick Bonjour à tous Bonjour Annick Effectivement le crèneau est restreint, mais dans la période concernée il y a eu environ 1 000 sépultures, ce qui représente près de 100 PN, et je n'ai pas les tables. Tu vois le travail et en plus rien ne dit que ce soit Dunkerque. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour José
Effectivement le crèneau est restreint, mais dans la période concernée il y a eu environ 1 000 sépultures, ce qui représente près de 100 PN, et je n'ai pas les tables. Tu vois le travail et en plus rien ne dit que ce soit Dunkerque. Effectivement c'est colossal, ça fait quatre sépultures par jour, plus les baptêmes et qqs mariages...ce n'était pas une sinécure que d'être prêtre à cette époque. En revanche, je pense que c'était bien à Dk.....il n'était pas marin mais armurier ; celà supposait peut-être qu'il ait à travailler sur les bateaux mais il ne devait pas naviguer. Si je peux faire quelque chose pour suppléer aux tables, tu me demandes. Bonne soirée Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 08 2025 à 23:05 |