IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BROYE, Oppy
srenaux
posté 24/04/2008 à 13:35
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 179
Inscrit : 23/01/2008
Lieu : CARPENTRAS - VAUCLUSE
Membre no 6 664
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je cherche l'acte de naissance de BROYE Marie Angéline déclarée née à OPPY vers 1721 dans son acte de mariage à CUINCY le 26/11/1743 avec LECLERCQ Ranulphe ; son frère Antoine Joseph BROYE, soldat milicien âgé de 17 ans est témoin au mariage.

Et éventuellement le mariage de ses parents à OPPY en 1718 (fille de feu Charles et Marie Anne BACQUé).

Remerciements anticipés.

Ce message a été modifié par srenaux - 24/04/2008 à 13:42.
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 25/04/2008 à 18:24
Message #2


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonsoir S....

Les registres d'Oppy débutent en 1737, mais ils restent les CM à vérifier


Voir avec ce lien les ressources des communes, même si les dépouillements ne sont pas à jour

http://www.ggac.fr/URAG/communes_etudiees/...s-de-calais.htm


Cordialement


Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
srenaux
posté 28/04/2008 à 11:38
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 179
Inscrit : 23/01/2008
Lieu : CARPENTRAS - VAUCLUSE
Membre no 6 664
Logiciel: Aucun de précis



Citation (iblin @ 25 avril 2008 à 19:24) *
Bonsoir S....

Les registres d'Oppy débutent en 1737, mais ils restent les CM à vérifier


Voir avec ce lien les ressources des communes, même si les dépouillements ne sont pas à jour

http://www.ggac.fr/URAG/communes_etudiees/...s-de-calais.htm


Cordialement


Isabelle


Bonjour Isabelle,

Merci pour le lien que vous me communiquez même si dans le cas présent il ne m'est d'aucune utilité puisque mes recherches portent sur une période antérieure à 1737.

Par contre, au niveau des CM (contrat de mariage je présume), je n'ai aucune information sur le sujet, alors si vous voulez bien éclairer ma lanterne et me dire comment accéder à ces informations, je vous en serais très reconnaissante.

Bonne journée.
Sabine.
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 28/04/2008 à 12:20
Message #4


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour Sabine

Le lien ne peut être inutile puisqu'il indique non seulement les dépouillements des associations (an 2000, il y a eu évolution depuis, il faut aller sur les sites des associations concernées), mais surtout et aussi les ressources des communes dont certaines sont bien antérieures à 1737.

CM signifient effectivement Contrats de Mariage, qui pour le Haut Artois sont quasiment disparus en ce qui concerne les originaux. Reste la collection BETHENCOURT (voir explications déjà données à maintes reprises sur le site) consultable aux AD ARRAS ou dépouillée et en vente à l'AGP pour certaines périodes.

Bonnes recherches


Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
srenaux
posté 28/04/2008 à 13:46
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 179
Inscrit : 23/01/2008
Lieu : CARPENTRAS - VAUCLUSE
Membre no 6 664
Logiciel: Aucun de précis



Citation (iblin @ 28 avril 2008 à 12:20) *
Bonjour Sabine

Le lien ne peut être inutile puisqu'il indique non seulement les dépouillements des associations (an 2000, il y a eu évolution depuis, il faut aller sur les sites des associations concernées), mais surtout et aussi les ressources des communes dont certaines sont bien antérieures à 1737.

CM signifient effectivement Contrats de Mariage, qui pour le Haut Artois sont quasiment disparus en ce qui concerne les originaux. Reste la collection BETHENCOURT (voir explications déjà données à maintes reprises sur le site) consultable aux AD ARRAS ou dépouillée et en vente à l'AGP pour certaines périodes.

Bonnes recherches


Isabelle

rebonjour Isabelle,
Merci pour tous ces renseignements, cependant étant donné mon éloignement, il m'est impossible de me rendre aux AD ARRAS pour consulter, par contre j'ai pu constater que ces données sont en vente mais s'il me faut acheter tous les volumes pour trouver ce que je cherche sans même être sûre de trouver, cela risque de me coûter cher.

Merci quand même
Sabine.
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 28/04/2008 à 18:20
Message #6


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Citation
rebonjour Isabelle,
Par contre j'ai pu constater que ces données sont en vente mais s'il me faut acheter tous les volumes pour trouver ce que je cherche sans même être sûre de trouver, cela risque de me coûter cher.

Merci quand même
Sabine.


Bonsoir Sabine

C'est bêta, d'autant plus que ceux qui ont passé des centaines d'heures à se rendre sur place, photographier, retranscrire etc.....ont tout déposé bénévolement aux associations pour qu'elles puissent subsister (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

Cordialement

Isabelle

Ce message a été modifié par iblin - 28/04/2008 à 19:17.
Go to the top of the page
 
+ 
gmalvoisin
posté 29/04/2008 à 15:27
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 177
Inscrit : 03/04/2008
Lieu : Cleder (22) Finistère Nord
Membre no 7 484
Aide possible: Ablainzevelle-Neuvireuil-Oppy
Logiciel: Heredis



Citation (iblin @ 28 avril 2008 à 18:20) *
Citation
rebonjour Isabelle,
Par contre j'ai pu constater que ces données sont en vente mais s'il me faut acheter tous les volumes pour trouver ce que je cherche sans même être sûre de trouver, cela risque de me coûter cher.

Merci quand même
Sabine.


Bonsoir Sabine

C'est bêta, d'autant plus que ceux qui ont passé des centaines d'heures à se rendre sur place, photographier, retranscrire etc.....ont tout déposé bénévolement aux associations pour qu'elles puissent subsister (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

Cordialement

Isabelle


(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Bonjour Sabine,
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Hé oui!! Isasbelle a tout a fait raison. C'est grâce à tous ces bénévoles que les associations existent . Que nous, généalogistes amateurs, somme bien content de pouvoir obtenir à moindre frais, tous les renseignement recherchés.
De temps en temps, il faut admettre de mettre la main au porte monnaies, tous n'ast pas gratuit... Il faut le comprendre.......
Pour information: c'est grace aux relevés d'actes de l'Association AGP que j'ai pu remonter dans le temps

Bien cordialement
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2024 à 18:33