IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GARBE, hautes avesnes, acq
sloison
posté 11/04/2008 à 22:54
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 22/01/2008
Lieu : Frevin Capelle (62)
Membre no 6 662
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je cherche des infos sur GARBE Marie Vedastine qui est née à Hautes Avesnes en ??????, elle a eu un fils naturel, Garbe Jean Baptiste (né en 1785 à acq et décédé à acq en 1866).

J'ai une piste pour ses parents, en l'occurence GARBE Jean Baptiste Lievin et DEMOLIN Marianne mais j'ai aucune certitude

Donc, toute info serait bonne pour moi

Merci d'avance, Sylvain
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jdelabie
posté 12/04/2008 à 13:28
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Sources ° Haute Avesnes AGP de Mme DHENNDEULIN et Mme BARRIERE

Je suis allée voir sur le site de Jean Louis Garret et effectivement j'y ai bien trouvé la ° de GARBE Jean Baptiste le 29 aout 1785 à Acq .
Je ne sais pas qui lui a fourni ces informations mais je pense qu'il faudrait commencer par vérifier soit auprès de la mairie d'Acq soit aux AD s'il y a bien ou pas la ° citée .
A moins de me tromper lourdement je pencherai pour le fait qu'il n'y en a pas .
Les deux seules raisons pour lesquelles cette ° figurerait à Acq seraient qu'elle a été enregistrée sur 2 communes différentes (ce qui s'est déjà vu ) ou qu'il s'agit d'un homonyme ( pas vraiment crédible ici )

De plus je ne pense pas que GARBE Marie Védastine soit partie vivre à Acq à cause de sa grossesse .
En effet elle a fait 6 enfants sans père à Haute Avesnes entre 1783 et l'an 11 ........


Le patronyme n'est pas GARBE mais GARBEE .

GARBEE Jean Baptiste Joseph
° le 29 aout 1785 mais à Haute Avesnes .


GARBEE Marie Védastine Josèphe
° 22 septembre 1757 à H.A
Fille de Pierre Hubert et de MARTIN Marie Anne

Voilà ce que je peux vous dire , je sais que je démolis toutes vos suppositions ........j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop .
Avant de continuer sur ces bases il faut absolument savoir quand même si oui ou non il y a une ° à Acq .
Et s'il n'y en a pas encore une preuve qu'il faut vérifier les sources ..........

Sauf erreur ou omission
Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 15:01