IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> THIRACHE, région de Hazebrouck et Morbecque
gdore
posté 19/03/2007 à 23:31
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 19/03/2007
Membre no 3 483
Aide possible: famille thirache
Logiciel: Aucun de précis

bonjour,
je poursuis mon arbre (bien avancé) mais je bloque sur la parenté de l'arrière grand-père de mon arrière grand-père. Il s'agit de THIRACHE, Louis Joseph, dcd le 27.08.1805 qui a apousé en première noce ACCAERT, Marie Agustine en 1790 (pas d'enfant) puis RUCKEBUSH, Marie Thérèse le 02.05.1792 a MORBECQUE.
L'othographe du nom de famille a changé au cours des générations. Ajourd'hui il est: TYRACHE, mais il a été THYRACHE, THIRACHE et peu-être aussi TRACHE et encore avant TYRAS.
Merçi pour votre aide et je tiens à votre disposition des renseignements sur la famille.
Go to the top of the page

+ 
ahuyghe
posté 12/04/2008 à 15:43
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/02/2008
Lieu : Aix en Provence
Membre no 7 063
Aide possible: Morbecque Steenbecque
Logiciel: Heredis

Bonjour
Je m'insère dans la discussion 2007 entre M Grattepanche, Gilles dore, J Louis Herent et Chantal Beulque étant moi aussi très concernée par les THIRACHE ( THYRACHE, TYRAS, TYRACHE) de Morbecque
Citation (gildor @ 19 mars 2007 à 23:31) *
gdore : je poursuis mon arbre (bien avancé) mais je bloque sur la parenté de l'arrière grand-père de mon arrière grand-père. Il s'agit de THIRACHE, Louis Joseph, dcd le 27.08.1805 qui a apousé en première noce ACCAERT, Marie Agustine en 1790 (pas d'enfant)

Je pense qu'ils ont eu au moins un enfant entre mariage en 1778 et le décès de Marie Augustine ACQUARt en 1790 : Louis Joseph né vers 1780 et marié le 23 mai 1810 avec Aldegonde Asseman qui ont eu une fille en 1811 Marie Catherine Blondine. Mais je n'ai pas le moyen de le vérifier tout de suite, faite d'accès aux archives. E

Martine :
je serais intéressée par des actes, sur Morbecque ( d'autres communes aussi, mais ce sera pour une prochaine fois, je ne veux pas abuser)
Voilà :
- DC TYRAS Françoise Joseph, le 10/12/1729.
Je suppose que c'est la même personne que Françoise Josephe décédée le 10/12/1739, épouse HUYGHE puis CLABAUT ( cf cbeulque;geneanet). sauf erreur ?
et gdore :
TYRAS, Antoine
né le 30.04.1671 à Morbecque
J'ai trouvé acte du 20/03/1748 indiquant le décès la veille de Antoine THYRACHE, âgé de 78 ans. son fils Antoine l'a accompagné au cimétière.. il pourrait s'agir du même. Mais quel lien avec les autres ?

J'ai aussi trouvé acte pour le décès de Jacques Joseph le 10/01/1757. Il devrait s'agir du mari de Marie Aldegonde Huyghe, né le 02/08/1703 (cf Beulque).. Maisl il est mentionné qu'il est décédé à l'age de 45 ans , ce qui ne correspondrait pas. Son frère, dont le prénom n'est pas mentionné , est vicaire à Sercus et a acommpagné le convoi..

Si vous pouvez corriger ou compléter ces informations, nous y verrions tous un peu plus clair, je crois.
Je continue à dépouiller pour Morbecque la période 1745 à mars 1775 et verrais si je trouve autre chose
Merci de votre aide
Annick
Go to the top of the page

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 05 2025 à 15:54