IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> MOREAU x GERARDEAU, Aubry-du-Hainaut
dmathe
posté 04/03/2006 à 20:49
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 28/02/2006
Lieu : ceyrat ; 63122 ; Auvergne ; France
Membre no 1 256



Bonjour,
Je recherche des renseignements sur la commune d'Aubry du hainaut. Est ce bien dans le nord ? Pour une recherche acte de naissance ou autre sur
Gerardeaux Alphonsine née à Aubry du hainaut. Je n'ai pas la date de naissance malheureuseument mais elle a eu un fils Moreau felix né à valenciennes le 22/08/1881 donc elle serait née approximativement vers 1860 ?

Comment procéder si je n'ai pas les dates de naissance exactes mais surtout pas les lieux.

Merci de votre aide qui m'a déjà était très précieuse.

DoM.
Go to the top of the page
 
+ 
gwagret
posté 04/03/2006 à 21:13
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 22/10/2005
Lieu : Hautmont (Nord)
Membre no 423
Aide possible: Valenciennes et environs
Logiciel: Heredis



Bonsoir

Aubry-du-Hainaut est une commune se situant à environ deux kilomètres de Valenciennes, la ville de Petite-Forêt se trouve entre les deux.

Comme écrit en réponse à votre précédent message, GERARDEAUX Alphonsine a 37 ans à la naissance de son fils en 1881, elle est donc née vers 1844.

Je n'ai pas encore été faire un tour voir les registres, mais c'est en projet. Reste à trouver le temps.
Go to the top of the page
 
+ 
dmathe
posté 04/03/2006 à 21:24
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 28/02/2006
Lieu : ceyrat ; 63122 ; Auvergne ; France
Membre no 1 256



merci une nouvelle fois. Pouvez vous me conseiller sur des recherches de meme type mais en Belgique ou éventuellemnt un site comme celui-ci qui est vraiment extraordinaire, non , non ce n'est pas pour flater les gens qui me renseigne je le pense réellement.
NB : Je découvre depuis peu donc novice également sur le net.
DoM
Go to the top of the page
 
+ 
gwagret
posté 13/04/2006 à 10:28
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 22/10/2005
Lieu : Hautmont (Nord)
Membre no 423
Aide possible: Valenciennes et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour

MOREAU & GERARDEAU : mariés le 25/11/1867 à onze heures du matin à Aubry-du-Hainaut (Nord).
Epoux : MOREAU Jean François, 26 ans, né et domicilié à Valenciennes (Nord), ajusteur.
Fils de MOREAU Désiré Léonard Henri, dcd ; et de LEBREUX Marie Joseph, 66 ans, sans profession, domiciliée à Valenciennes.
Epouse : GERARDEAU Alphonsine Joseph, 24 ans, couturière, née et domiciliée à Aubry-du-Hainaut (Nord).
Fille de GERARDEAU Félix, dcd ; et de PATRON Cordule, ménagère, domiciliée à Aubry-du-Hainaut (Nord).
Veuve de DEHAVEZ Joseph, décédé à Aubry-du-Hainaut (Nord).

Décès de GERARDEAU Félix
Décédé le 14/01/1864 à une heure du matin à Aubry-du-hainaut (Nord).
Tisserand, 63 ans, né et domicilié à Aubry-du-Hainaut (Nord).
Fils de Jean Baptiste, dcd ; et de GLINEUR Pélagie, dcd.
Epoux de PATRON Cordule, ménagère, 70 ans, domiciliée à Aubry-du-Hainaut (Nord).
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 11:37