IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELEBARRE X DELANOY, Dunkerque
avillaneau
posté 31/03/2008 à 15:51
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis

Bonjour tous et toutes

A son mariage, Julie Sophie DELEBARRE - Sosa 55 - qui signe DELBART ainsi que son frère Charles Louis François, mais j'y vois seulement une prononciation bien dunkerquoise - est dite fille de Charles Nicolas, tapissier X Marie Séraphine DELANOY, tous deux déjà décédés. Il est précisé qu'elle est née à DK le 18 octobre 1795 ( je ne possède pas cet acte )

Les BMS me donnent : Dk le 28/11/1791 Charles Nicolas DE LE BAR X Marie Corn?le LANNOYE et peu de temps après le 12/11/1793 + à l'age de deux ans de Claire Séraphine DELEBARRE de Charles et de Marie Séraphine LANNOYE. Malgré quelques petites différences, je ne pense pas me tromper en disant qu'il s'agit bien des "miens"

En revanche, ces deux patronymes avec leurs variantes sont très présents à Dunkerque et dans la région. Votre aide serait bienvenue d'abord pour essayer de fixer un peu les prénoms et si possible l'orthographe du patronyme de ceux qui me concernent et , à partir de là, pour leur trouver une ascendance. Par avance, un grand merci

Bonne soirée

Annick
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 08 2025 à 04:58