![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir,
Je cherche des informations sur les familles L'Hermitte de Steenwerck. Y aurait il des liens avec Amédée Joseph LHERMITTE, né à Cuinchy le 6 mai 1809, décédé à Morbecque en 1888 mais qui a été cultivateur à Steenwerck pendant quelques années . Son épouse Celestine Aimée APPOURCHEAUX est décédée à Steenwerck le 15 juin 1876 et doit y être inhumée. Louis Auguste LHERMITTE Soldat 208e RI, né le 16/09/1895 à Steenwerck (59), décédé le 10/10/1916 à Chaulnes (80), a t il un lien de parenté avec eux. merci de votre aide Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 9 531 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : St-François (Guadeloupe) Membre no 11 Logiciel: GaoPerso ![]() |
Bonjour,
à la demande d'Annick, j'indique le lien avec le sujet L'HERMITTE développé sur le forum Béthunois et Bruaysis : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=42302 Annick, pourquoi ne pas demander l'acte de naissance de Louis Auguste LHERMITTE en 1889 à Steenwerck à la mairie ? Ils ont peut-être encore les registres (je ne connais pas bien ce secteur question dépôt des archives municipales aux AD ou restées en mairie). |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 522 Inscrit : 30/03/2007 Lieu : Périgueux Membre no 3 590 Aide possible: dispose de qq TD Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
La mairie de Stennwerck a de nombreux registres d'Etat Civil, avec des blancs cependant. En effet, vous pouvez essayer de leur demander. Il y a un hic : les registres ont été reliés en recouvrant chaque page d'un feuillet protecteur et la photocopie est impossible. A moins qu'il n'y ait un autre exemplaire ... Bonne chance Pharaïlde |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, pourquoi ne pas demander l'acte de naissance de Louis Auguste LHERMITTE en 1889 à Steenwerck à la mairie ? Ils ont peut-être encore les registres (je ne connais pas bien ce secteur question dépôt des archives municipales aux AD ou restées en mairie). Mais c'est bien sur ! Je vais commencer par là. Merci Annick |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, La mairie de Stennwerck a de nombreux registres d'Etat Civil, avec des blancs cependant. En effet, vous pouvez essayer de leur demander. Il y a un hic : les registres ont été reliés en recouvrant chaque page d'un feuillet protecteur et la photocopie est impossible. A moins qu'il n'y ait un autre exemplaire ... Bonne chance Pharaïlde Bonjour. je fais un courrier et je verrai bien. merci. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, à la demande d'Annick, j'indique le lien avec le sujet L'HERMITTE développé sur le forum Béthunois et Bruaysis : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=42302 Annick, pourquoi ne pas demander l'acte de naissance de Louis Auguste LHERMITTE en 1889 à Steenwerck à la mairie ? Ils ont peut-être encore les registres (je ne connais pas bien ce secteur question dépôt des archives municipales aux AD ou restées en mairie). Bonjour, La mairie de Steenwerck a effectivement répondu. Je ne trouve pas de lien direct avec mes ascendants LHERMITTE DE Cuinchy mais je vous donne les infos au cas où ça interesserait quelqu'un : - Louis Auguste L'HEMITTE, mort pour la France le 30/10/1916 à Couvrot ( Marne ) est né à Steenwerck le 16/09/1895 fils de Louis Auguste et COSTENOBLE Marie Méllanie. - Pétronille Angélique Marie L'HERMITTE, + 11/04/1861 est née à Nieppe le 01/11/1743 de Pierre François et Catherine BEYE. Elle est veuve de Jean Baptiste LEFRANCQ et de Louis François DUBUIS. Les déclarants du décès sont Charles Louis Joseph LHERMITTE, 48 ans fils de la déunte et Jean Baptiste LHERMITTE? 25 ans, neveu, tous deux décédés à Steenwerck. Cordialement Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 08 2025 à 09:03 |