![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 16/12/2007 Lieu : Lussat 63 ( Puy de Dôme ) Membre no 6 249 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Je suis à la recherche de l’acte de mariage de Victoire CLEENEWERCK Née le 26 janvier 1764 à Hazebrouck Décédée en 1818 à Saint Sylvestre Cappel Acte de mariage situé entre 1784 et 1801 probablement à Hazebrouck Par avance merci Emmanuel |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir Manu
avec qui se marie t elle ? Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 787 Inscrit : 11/01/2008 Lieu : lynde 59 Membre no 6 535 Aide possible: Hazebrouck, Aire , St Omer Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir emmanuel,
J'irai vous chercher cela en fin de semaine, bonne soirée, Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 16/12/2007 Lieu : Lussat 63 ( Puy de Dôme ) Membre no 6 249 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir Manu avec qui se marie t elle ? Régine Bonjour Régine, Elle a du se marier avec un certain Jean François Demaeght mais curieusement ses enfants porteraient le nom de Maegt. Ma demande est pour comprendre comment cette évolution de nom s'est produite ? Bisous à bientôt |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Thérèse,
Par avance merci . Victoire Cleenewerck a du se marier avec Jean François Demaeght mais curieusement ils ont eu un fils au nom de Maegt ( à St Sylvestre Cappel ) Sans abuser de votre service , Je suis intéressé par les éventuels Maeght / Maegt /Demaeght que vous pourriez rencontrer lors de votre recherche. Merci A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir
Elle a du se marier avec un certain Jean François Demaeght mais curieusement ses enfants porteraient le nom de Maegt. Ma demande est pour comprendre comment cette évolution de nom s'est produite ? 1 - Les formes écrites des noms de famille n'ont été stabilisés que vers les années 1850. Avant cette date dans le nord du département (région d'Hazebrouck - Bailleul - Cassel...) où était (est encore) parlé le dialecte flamand, des formes telles que de WAELE, DEWAELE ou WAELES sont utilisés de manière équivalente. J'ai noté aussi dans les relevés d'actes que j'ai effectué que dans cette région pendant toute une période vers 1800 le préfixe "de" a été systématiquement supprimé. 2 - Le mariage que vous recherchez ne se trouve pas à Hazebrouck, ni dans les tables de Michel Moulin, ni dans la base Généalo. La base Généalo couvrant presque toutes les communes dans la région d'Hazebrouck, le mariage a dû avoir eu lieu dans une des communes non relevées - sauf erreur c'est entre autres le cas de Saint Sylvestre Cappel. Une piste ? Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 68 Inscrit : 21/03/2006 Membre no 1 342 Aide possible: Hazebrouck Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Emmanuel
mariage le 18.01.1780 à Saint Sylvestre Cappel de de MAEGHT Jean François Jacques de Sainte Marie Cappel, fs de François de Morbecque et Marie Françoise de ZITTER de Eecke et CORTOIS Isabelle Françoise de Sainte Marie Cappel fa de ??? et de Françoise LELEU de Eringhem dont de MAEGHT Anne Thérèse Régine ° 31.07.1782 à S.S.C. MAEGHT François Bernard ° 12.08.1785 à S.S.C. de MAEGHT Blondine Régine Louise ° 01.09.1787 à S.S.C. . mariage le 10.01.1792 à Saint Sylvestre Cappel de de MAEGHT Jean François, 44 ans, veuf de Isabelle Françoise CORTOYS, fs de François de Morbecque et Françoise de SITTER de Eecke et CLEENEWERCK Jeanne Thérèse Victoire, jeune fille de 27 ans, fa de Pierre Jean et Jeanne Thérèse VERBRUGGE tous deux d'Hazebrouck. dont de MAEGHT Rosalie Victoire ° 08.02.1793 à S.S.C. Charles Louis ° 06.07.1795 à S.S.C. Eugénie Fidélie ° 15.06.1798 à S.S.C. Cordialement Michel Six |
|
|
![]()
|
|
Merci pour toutes ces précisions
Emmanuel |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup pour ces informations
Emmanuel |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 09:48 |