IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DUBOIS, templeuve
asteu
posté 14/03/2008 à 19:38
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 274
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Troyes
Membre no 3 804
Aide possible: recherches aux AD de troyes
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Je suis quelque peu bloquée avec la famille de Marie Christine Joseph °19/06/1762 à Templeuve
Son père DUBOIS Crépin °,+ à ??
Sa mère WAUQUIER Catherine Thérése ° ; + ??

Ils sont notés tous deux décédés en juillet 1800 lors du mariage de leur fille , et de plus , Catherine WAUQUIER est dite veuve de Simon CARBONNET ( +29/08/1799 à Fretin ) , donc elle a du décéder entre aout 1799 et le 29 juillet 1800 .

Qui a déja rencontré ces" individus " lors de ses recherches ?
Sont ils de Templeuve , Fretin , Ennevelin , je l'ignore , cette famille semble voyager entre ces villages !

Un trés grand merci à celle ou celui qui me permettra d'avancer dans cette branche .

Bien cordialement et bonne soirée
Annie
Go to the top of the page
 
+ 
mcbioux
posté 15/03/2008 à 00:07
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 606
Inscrit : 02/04/2006
Membre no 1 400



Bonsoir Annie

D'aprés les baptèmes 1650/1718, table de mariages 1737/1792 , mariages 1606/1718 ( sauf 1701 à 1706 )et contrats de mariages 17 et 18 ème siécles de Templeuve en Pévèle, voici ce que j'ai trouvé pour votre couple :

-Mariage le 26.4.1757 de DUBOIS Crépin et Marie Catherine WAUQUIER ( sur table , pas de filiation )

-Naissance le 30.5.1716 de Crespin DUBOIS fils de Jean Baptiste et de Mie DESNONNELTZ ( parrain Valentin FLINOIS , Marraine Mie Catherine GABENSELLE )
-Je n'ai pas trouvé de mariage pour Jean Baptiste DUBOIS et Mie DESNONNELTZ
-une naissance d'un Jean Baptiste DUBOIS le 10.5.1661, fils de Joan et de Catherine MINNET ( parrain Michael WARTEL , marraine Margritte FLINNOIS ) est -ce le bon?

-Naissance le 2.1.1717 de Catherine Thérèse WAUCQUIER , fille de Pierre et de Mie WAUCQUIER ( Parrain Charles Philippe CHOQUET ,marraine Catherine WAUCQUIER )
-Mariage le 7.6.1712 de Pierre WAUCQUIER et Marie WAUCQUIER ( témoins Jean François WARTEL et Jean Baptiste WAUQUIER ) pas de filiation
-une naissance le 6.5.1658 de Pierre WAUCQUIER, fils de Jacques et Marrie MINNETZ ( parrain Antonne HEDDEBAUT , marraine Madelainne FICHEL ) est-ce le bon?

Je n'ai pas trouvé de contrats de mariages sur Templeuve pour ces couples.

J'espère que ces éléments vous permettront d'avancer...

Amicalement

Marie Chantal Bioux
Go to the top of the page
 
+ 
asteu
posté 15/03/2008 à 09:09
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 274
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Troyes
Membre no 3 804
Aide possible: recherches aux AD de troyes
Logiciel: Heredis



Bonjour

Un immense merci Marie Chantal pour cette réponse rapide , car je ne voyais pas comment m'en sortir avec cette famille . C'est un trés beau cadeau pour ce début de week-end .

Merci encore d'avoir eu la gentillesse de regarder dans vos documents .

Bien cordialement
Bon week end à vous
Annie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 21:12