IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> QUENEUTTE, Auchy lez La Bassée
cgaquere
posté 01/03/2006 à 19:38
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 439
Inscrit : 14/10/2005
Lieu : 56890 SAINT AVE
Membre no 329
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour a toutes et à tous,
Marie Angélique QUENEUTTE est dcd à Auchy LBB le 3 juin 1756.
Son acte de dc mentionne qu'elle était veuve en dernières noces de Maximilien LAURAIN.
Je souhaiterai connaitre le nom du premier mari, son petit neveu est mon ancetre Pierre Francois GAQUER
Merci pour tte piste

Ce message a été modifié par paaubertin - 13/09/2007 à 15:39.
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 21/03/2006 à 13:33
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour cousin,
Citation (cgaquere @ 1 Mar 2006, 14:38) *
Marie Angélique QUENEUTTE est dcd à Auchy LBB le 3 juin 1756. Son acte de dc mentionne qu'elle était veuve en dernières noces de Maximilien LAURAIN. Je souhaiterai connaitre le nom du premier mari, son petit neveu est mon ancetre Pierre Francois GAQUER

Maximilien LAURAIN (je pense qu'on devrait lire LAURENT, nom bien présent à Auchy) doit être décédé avant 1737 et il semble difficile de trouver leur mariage s'il n'y a pas eu un contrat de leur mariage.
Attention, Pierre François GAQUER n'est pas son petit-neveu, mais son "beau-neveu", époux d'une nièce de ladite Marie Angélique.
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage, mais nous avons la même source, n'est-ce pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ?
Go to the top of the page
 
+ 
cgaquere
posté 10/03/2023 à 18:45
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 439
Inscrit : 14/10/2005
Lieu : 56890 SAINT AVE
Membre no 329
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour
je réactualise cette recherche avec l'apparition des dénombrements de Givenchy les la Bassée.
cela concerne le mariage Maximilien LAURAIN ( DE LORRAINE) avec Marie Angélique QUENEUTTE.
A Givenchy , il y a toute une famille de QUENEUTTE avec Thomas QUENEUTTE 1620 et Marie Angélique pourrait enfant de Thomas.
A Givenchy il y a également des LAURAIN, un J.B. LAURAIN époux de Marie Adrienne MARLIERE
A Cuinchy un Maximilien LORRAIN est témoin en 1701 d'un mariage CAUDRON Robert X Jeanne ROBERT.
Cette Jeanne ROBERT est d'ailleurs Veuve de Jean BROUTIN possible greffier de Givenchy
Bonne Reflexion à tous
Claude GAQUERE
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 21:20