IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GUILLEMANT ( GUILMAIN ) / RAMBERT, Région de Loon
jcdelvin
posté 29/02/2008 à 13:54
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 920
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : FENAIN
Membre no 3 133
Aide possible: Commune de FENAIN
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Je recherche l'ascendance de GUILLEMANT Marie Adrienne, née le 13.11.1755 à Loon. Je sais juste qu'elle est fille de GUILLEMANT ( GUILMAIN orthographe changeant selon la transcription) Jean françois ( ou François ) et de RAMBERT Marie Adrienne, décédés tous deux avant le 4.7.1781 ( mariage de leur fille )
Je recherche également ses frères et soeurs ainsi que leur mariage. J'espère pouvoirtrouver sur un acte des renseignements me permettant d'avancer sur cette branche qui me donne bien des soucis. Existe t'il des relevés de la commune de Loon ? Car je suis allé aux AD de Lille, et n'y ai trouvé aucun registre ou relevés d'actes de cette commune.
Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'apporter des renseignements.
Cordialement

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jfichaux
posté 29/02/2008 à 18:18
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 282
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord)
Membre no 181
Logiciel: Heredis



Bonsoir Jean Claude

J'ai placé dans la galerie les actes de dc des parents , décédés à Loon

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11
Go to the top of the page
 
+ 
mpbayard
posté 29/02/2008 à 20:43
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 650
Inscrit : 18/04/2006
Membre no 1 440
Logiciel: Heredis



Bonsoir Jean Claude et José,

Au vu de l'acte de + de François GUILMAN(T) que José a mis en galerie, je trouve dans les ° de Nortbécourt (AVC):

GUILMAN François de Louis et MARSILLE Anne le 17.12.1701

MARSILLE Anne est + avant septembre 1709, car Louis GUILMAN se remarie à Nortbécourt (Relevés X de l'AGP) le 10.09.1709 avec LODRIQUE Marie Jeanne habitant Boisdinghem
Malheureusement l'année 1709 est manquante dans les relevés de + de Nortbécourt (AVC)

Bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 
jcdelvin
posté 29/02/2008 à 21:27
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 920
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : FENAIN
Membre no 3 133
Aide possible: Commune de FENAIN
Logiciel: Heredis



Citation
J'ai placé dans la galerie les actes de dc des parents , décédés à Loon
Citation
Au vu de l'acte de + de François GUILMAN(T) que José a mis en galerie, je trouve dans les ° de Nortbécourt (AVC):

GUILMAN François de Louis et MARSILLE Anne le 17.12.1701

MARSILLE Anne est + avant septembre 1709, car Louis GUILMAN se remarie à Nortbécourt (Relevés X de l'AGP) le 10.09.1709 avec LODRIQUE Marie Jeanne habitant Boisdinghem
Malheureusement l'année 1709 est manquante dans les relevés de + de Nortbécourt (AVC)

Bonsoir,
Merci à vous, grace a votre aide, je viens de faire un pas en avant sur cette branche. J'ai pu déterminer que sur l'acte de décés de GUILLEMANT ou GUILMAIN Jean François, berger, sa commune de naiss&ance était Noirbeaucourt ( Norbecourt ), commune fusionnée avec Mentque en 1819. DC effectué en présence de Jean François Augustin, fils donc frère de Marie Adrienne. Il me reste à trouver le mariage des époux GUILLEMANT ( GUILMAIN ) Jean François & RAMBERT Marie Adrienne, ainsi que les autres enfants de ce couple.
Existe t'il des relevés des actes d'état civil pour la commune de Loon Plage ? car aux AD de Lille il n'y a rien de la sorte. J'aimerai pouvoir faire la liaison avec d'autres GUILLEMANT ( GUILMAIN ) de Loon, si toutefois cela était possible.
Sur l'acte de Dc de RAMBERT Marie Adrienne il est indiquée qu'elle est originaire de OUDERWYCQ, que je traduis ( si je ne me trompe pas ) par AUDRUICQ.
Encore merci pour tout
Trés cordialement, et bonne soirée à vous
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mpbayard
posté 29/02/2008 à 23:19
Message #5


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 650
Inscrit : 18/04/2006
Membre no 1 440
Logiciel: Heredis



Re-bonsoir Jean Claude,

Je continue ce sujet sur le forum audomarois, car j'ai trouvé d'autres informations sur Mentques et Nortbécourt, communes qui font partie de l'audomarois
Go to the top of the page
 
+ 
† lcaestecker
posté 01/03/2008 à 09:17
Message #6


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 210
Inscrit : 02/09/2006
Lieu : Dunkerque/rosendaël
Membre no 1 894
Aide possible: recherches sur le dunkerquois
Logiciel: BasGen



Bonjour à Tous


X23-02-1734 à Petite synthe GUILLEMAN François, 32 ans, Fs Louis et feue Anne MEREILLE, natif de Nordbeaucout en Artois et LAMBERT Catherine ,JF, 20 ans, Fa feu Jacques et Chrétienne JANSSOONE, native de Loon
Tem : Pierre François JACOBS, Noël CARRON et Philippe PONCHE, beau-frère de l'épouse

X 28/11/1742 à grande synthe GUILLEMAND François , Vf de Marie catherine LAMBERT ° Narbonne ???
et RAMBERT Mrie adrienne ° OUDEWYCK ( audruicq)


° 10/10/1718 à Audruicq RAMBERT Marie adrienne fa de Jean et de PETITPAS Nicole

x09/02/1702 à Audruicq REMBER Jean et PETITPAS Nicolle

+12/10/1727 à Audruicq PETIPA Nicole ,50 ans,X Jean GOMBERT

Laurent
Go to the top of the page
 
+ 
jcdelvin
posté 01/03/2008 à 21:02
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 920
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : FENAIN
Membre no 3 133
Aide possible: Commune de FENAIN
Logiciel: Heredis



Citation
Je continue ce sujet sur le forum audomarois, car j'ai trouvé d'autres informations sur Mentques et Nortbécourt, communes qui font partie de l'audomarois
Citation
X23-02-1734 à Petite synthe GUILLEMAN François, 32 ans, Fs Louis et feue Anne MEREILLE, natif de Nordbeaucout en Artois et LAMBERT Catherine ,JF, 20 ans, Fa feu Jacques et Chrétienne JANSSOONE, native de Loon
Tem : Pierre François JACOBS, Noël CARRON et Philippe PONCHE, beau-frère de l'épouse

X 28/11/1742 à grande synthe GUILLEMAND François , Vf de Marie catherine LAMBERT ° Narbonne ???
et RAMBERT Mrie adrienne ° OUDEWYCK ( audruicq)

Bonsoir, et merci à vous tous pour vos informations qui recoupées avec celles du forum audommarois, je viens en l'espace de quelques jours trouver les ascendants de mon aïeule, branche sur laquelle je butais depuis longtemps. Une fois de plus l'entraide n'est pas un vain mot.
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Cordialement à vous tous
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 06 2024 à 20:26