![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je cherche la commune où serait née Jeanne DEBOOM.(elle n'est pas née à Lynde ni Hondeghem) Un colistier aurait-il ce patronyme dans ses ancêtres? Jeanne DEBOOM serait née environ 1678. X 18/02/1708 à Lynde avec Mathieu VERQUERRE ° 22/10/1684 à Lynde 5 enfants tous nés à Lynde Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Colette Walker. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 288 Inscrit : 08/08/2007 Lieu : Angers Membre no 4 936 Aide possible: recherche en Maine et Loire Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Colette
J'ai moi même une branchette Deboom avec ° à Esquelbecq + à Wormhout également ° à Wemaers Cappel(Blaucappel) mais entre 1700 et 1800 Bonne recherche, que je suis avec intérêt Cordialement Christian |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 303 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 12 096 Logiciel: Parentele ![]() |
bonjour
je suis tombee sur ce sujet aborde par colette walker en 2008 qui m'interesse enormement car je suis a la recherche de la desendance et de l'ascendance de jeanne DEBOOM X 1708 avec mathieu VERQUERRE peut etre que colette a pu parvenir a trouver des reponses a ces questions merci de bien vouloir me renseigner annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous ,
peut etre une piste: Jeanne DEBOOM ° Ebblinghem ? j'ai note à Lynde x 03/06/1682 Nicolas DEBOOM et Antoinette VERQUAIRE ou VERQUERRE dont Jean Joseph DEBOOM °Ebblinghem 07/03/1687 Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Dans l'acte de naissance du 18 mars 1709 de Jean VERQUERRE à Lynde fs Matthieu et Jeanne DEBOOM, le marraine est DEBOOM Marie, une tante. Dans l'acte de décès de Jeanne DEBOOM du 7/6/1726 à Lynde (elle est alors veuve de Matthieu VERQUERRE), un des témoins est Matthieu DEBOOM, frère de la défunte. Lors du mariage de 1708 à Lynde, parmi les témoins, on a Antoine LEROY, un cousin de l'épouse, et Marie DEBOOM, une soeur de l'épouse. Par ailleurs, elle est indiquée avoir 30 ans donc être née vers 1678. A Lynde, a eu lieu le mariage entre Antoine LEROY et Marie DEBOOM (22 ans). Une Jeanne DEBOOM, cousine de l'épouse est témoin de ce mariage. Par ailleurs, si on regarde le recensement d'Ebblinghem de 1696, Antoinette VERQUERRE est veuve et n'a que trois enfants sous son toit : - Marie °1683, Jean ° 1687 et André ° 1693, donc pas de Matthieu, ni de Jeanne, tout comme dans le recensement de 1688 d'ailleurs. Bonnes recherches, |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 303 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 12 096 Logiciel: Parentele ![]() |
bonjour a tous les deux et a tous
merci baucoup pour vos infos qui vont m'aider dans mes recherches tres bon week end cordialement annie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Pour Annie, Je suis désolée, je n'ai pas de renseignements au sujet de Jeanne DEBOOM : j'avais fait fausse route avec cet ancêtre. En réalité, mon sosa 148 est Jean Mathieu VERQUERRE, né le 05 novembre 1702 à Lynde, fils de Guillaume et de Marie Louise TERNYNCK et non "Jean" VERQUERRE, né le 18 mars 1709 à Lynde, fils de Mathieu et Jeanne DEBOOM. Bonnes recherches et bonne fin de semaine. Colette |
|
|
![]()
|
|
bonjour Colette
il ne faut pas etre desolee car votre message m'a permisde reactiver une recherche sur laquelle je bloque je souhaite a tous une excellente fete du travail et un bon dimanche annie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 22:52 |