IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LESSELINE de Lespinoy, Lespinoy Neufchâtel Etaples
jfleury
posté 09/02/2008 à 15:43
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 09/02/2008
Membre no 6 861
Aide possible: Beaurainville Buire Campagne
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Un Lesseline seigneur de Charlieu est présent à Lespinoy (62) en 1741 aux obsèques de Marie Marthe d'Urre veuve d'Antoine de Guislain ou Guiselin. Quelqu'un pourrait-il me trouver le lien qui existe entre ce Lesseline et les Lesseline seigneurs de Charlieu descendants de Claude Lesseline mayeur de Boulogne?
Merci
Go to the top of the page
 
+ 
† rgressier
posté 09/02/2008 à 21:15
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 224
Inscrit : 16/11/2006
Membre no 2 379
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à jFleury et à tous
Je n'ai pas la réponse précise à votre question, mais , à tout hasard, je vous signale qu'un Pierre Lesseline, Sr de Charlieu, épouse, par contrat du 6-10-1668 (Registre aux insinuations du Boulonnais -IX B 30 page 258) Louise Françoise du Mesghen veuve de Bertrand de la Haye. Il meurt avant 1676. Il est fils de Claude Lesseline, Sr de la Maloterie (la maison de la Maloterie est sise à Belle), conseiller du Roi, lieutenant des Eaux et Forêts, époux de Françoise de la Haye par contrat du 1-12-1634 On peut remonter plus haut dans l'ascendance avec Pierre Lesseline et Claude Lesseline. Mais vous en avez peut-être connaissance

Amicalement
Raoul Gressier

Ce message a été modifié par swilk - 11/02/2008 à 14:23.
Go to the top of the page
 
+ 
jfleury
posté 12/02/2008 à 19:05
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 09/02/2008
Membre no 6 861
Aide possible: Beaurainville Buire Campagne
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rgressier @ 09 février 2008 à 21:15) *
Bonjour à jFleury et à tous
Je n'ai pas la réponse précise à votre question, mais , à tout hasard, je vous signale qu'un Pierre Lesseline, Sr de Charlieu, épouse, par contrat du 6-10-1668 (Registre aux insinuations du Boulonnais -IX B 30 page 258) Louise Françoise du Mesghen veuve de Bertrand de la Haye. Il meurt avant 1676. Il est fils de Claude Lesseline, Sr de la Maloterie (la maison de la Maloterie est sise à Belle), conseiller du Roi, lieutenant des Eaux et Forêts, époux de Françoise de la Haye par contrat du 1-12-1634 On peut remonter plus haut dans l'ascendance avec Pierre Lesseline et Claude Lesseline. Mais vous en avez peut-être connaissance

Amicalement
Raoul Gressier



Bonjour et merci de cette réponse qui m'apporte quelques précisions de date et de lieu. Ce Pierre Lesseline époux de Françoise du Mesghen avait trois fils prénommé Louis. Peut être l'un d'entre eux est le Louis Marie de Lesseline Sr de Charlieu que j'ai trouvé à Lespinoy. Mais j'en doute un peu car l'acte de 1741 dit que "mon" Louis Marie Lesseline sr de Charlieu est le demi frère côté laternelle de la défunte Marie Marthe d'Urre. Laquelle lorsqu'elle s'est mariée en 1704 avec Antoine de Guiselin était dite fille de François d'Urre seigneur de Beaurepaire et de Catherine Enlart. La mère de "mon" Louis Marie Lesseline serait donc Catherine Enlart. Est ce que cette information pourrait aider tous mes aimables interlocuteurs à mieux identifier le lien qui existe entre "mon" Louis marie Lesseline et la famille Lesseline de Charlieu. Merci d'avance de vos réponses.
Amicalement
Jacques Fleury
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 11:05