IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MACHY, Bourbourg
fbusselez
posté 06/02/2008 à 13:08
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 27/01/2007
Membre no 2 876
Logiciel: Heredis

Bonjour à toutes et à tous,

dans le cadre du 50ème anniversaire du collège Paul MACHY à Rosendaël, je suis à la recherche du dépouillement, la photo numérique serait l'idéal, du mariage d'Aimé Joseph Léon MACHY et de Victorine Louise SMIT , mariage célébré le 05/07/1886 à Bourbourg ville, parents de Paul Emile Amand qui fut maire de Rosendaël.
Si par hasard, l'un ou l'autre des colistiers avait des éléments sur l'ascendance de ce couple, je serais bien évidemment preneur.
Merci d'avance pour les éléments que vous pourriez me communiquer.
Cordialement.

Franck BUSSELEZ
Go to the top of the page

+ 
jfichaux
posté 06/02/2008 à 13:18
Message #2

Expert

Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord)
Membre no 181

Bonjour Franck

L'acte est dans la galerie, en 2 parties

Demande 13 h 8, acte dans la galerie 13 h 17

Si ça continue il faudra m'appeler Lucky Lucke

Au fait tu as reçu mes actes ? pas de réponse je te croyais une fois de plus
encore en vacances (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Le lien

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11

+ 
rvantorre
posté 06/02/2008 à 14:55
Message #3

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonjour Franck
essaie de rencontrer le Docteur COLLACHE apparenté (beau fils) ; questionne moi à la permanence ;
Régine

+ 
fbusselez
posté 06/02/2008 à 21:47
Message #4

Expert

Membre no 2 876

Bonsoir à toutes et à tous,

merci à "Lucky Lucke" pour les photos, tu remontes dans mon estime, car ces derniers temps tu t'étais déguisé en "Rantanplan" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
J'ai effectivement bien reçu tes photos, mais comme j'étais deux jours en "vacances" à Paris, je n'avais pas eu l'occasion de lire ma messagerie avant ce jour.
Par contre, j'ai donné suite à ta demande: c'est bon (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Nadine, si tu nous lis, est-ce que Georges ne serait pas concerné par le patronyme MACHY?
J'ai vu sur les relevés de mariages de Bourbourg-Ville un mariage MACHY x OUTTERYCK en 1900.
Bien entendu, je suis toujours à la recherche des éléments sur l'ascendance MACHY.
J'en profite pour remercier Francis qui m'a fait parvenir les actes de naissances de deux soeurs de Paul MACHYà Oye-Plage, par contre toujours rien sur nos GAMAIN. wale wale (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif)
Question subsidiaire, Paul MACHY est mort en déportation le 09/04/1945 en Allemagne, où se trouve son acte de décès? Peut-on en trouver une transcription à Rosendaël, et dans ce cas est-il possible dans obtenir une copie dans le cadre de la loi sur l'état civil contemporain?
Si un(e) co-listier(e) peut me répondre sur ce point.
Régine, on se voit samedi en milieu de permanence, une fois que le gros des troupes sera passé, et que j'aurai 5 minutes devant moi.
Cordialement.

Franck

+ 
jfichaux
posté 07/02/2008 à 09:13
Message #5

Expert

Membre no 181

Citation (fbusselez @ 06 février 2008 à 21:47) *
Bien entendu, je suis toujours à la recherche des éléments sur l'ascendance [color=#3366FF][b]MACHY[/b

Bonjour Franck

Serais tu intéressé par des éléments
qui te permettraient de remonter l'ascendance
MACHY jusqu'au moins début du XVIIIém siècle.

J'ai trouvé ce matin quelques bricoles dans ma base de données en PN

Quoique je ne sais pas si tu le mérite, mais enfin (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Bein entendu à charge pour toi de
dépouiller ces actes et d'en faire le tableau.

+ 
cquinion
posté 07/02/2008 à 10:54
Message #6

Initié

Inscrit : 01/10/2005
Membre no 119
Logiciel: Un autre logiciel

Citation (fbusselez @ 06 février 2008 à 21:47) *
Question subsidiaire, Paul MACHY est mort en déportation le 09/04/1945 en Allemagne, où se trouve son acte de décès? Peut-on en trouver une transcription à Rosendaël, et dans ce cas est-il possible dans obtenir une copie dans le cadre de la loi sur l'état civil contemporain?
Si un(e) co-listier(e) peut me répondre sur ce point.

Bonjour

j'ai le résultat des travaux d'une personne qui a fait des recherches sur les noms de rues,
", il devait disparaître massacré par les jeunes S.S. lors d’un transfert de Bergen-Belsen vers Buchenwald. Son corps ne sera jamais retrouvé"
dans ces cas là je ne crois pas qu'il y ait acte de décès, mais si vous désirez contacter cette personne
je vous donnerais ces coordonnées en mp.

Cordialement

Catherine

+ 
fbusselez
posté 07/02/2008 à 12:57
Message #7

Expert

Membre no 2 876

Bonjour à toutes et à tous,

merci Catherine pour votre proposition. Vous pouvez m'envoyer les coordonnées de votre interlocuteur sur mon adresse: franck.busselez [at]free.fr

Merci José pour ces infos., je te contacte en parallèle.
Si l'un(e) ou l'autre des colistiers a des infos complémentaires, celles-ci seront les bienvenues, le but étant, je le rappelle, de faire si possible l'ascendance de Paul MACHY, à l'occasion du 50ème anniversaire du collège qui porte son nom à Rosendaël.
Je suis tout à fait conscient que la demande qui suit sort du cadre de ce groupe, mais si d'anciens élèves de cet établissement possèdent des photos de classes, je leur serais reconnaissant de bien vouloir prendre contact avec moi en privé. Il me semble me souvenir que des co-listier ont évoqué le collège à la fin des années 50.
Pour ma part, je l'ai fréquenté de 1972 à 1976. Oui, je sais certains diront que j'ai fait du "rab": c'est parce que j'y étais fort attaché (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) .
Cordialement.

Franck

Ce message a été modifié par fbusselez - 07/02/2008 à 13:17.

+ 
jfichaux
posté 07/02/2008 à 17:14
Message #8

Expert

Membre no 181

Citation (fbusselez @ 07 février 2008 à 12:57) *
de faire si possible l'ascendance de Paul MACHY, à l'occasion du 50ème
Franck

Comme je te le disais précédemment l'ascendance avec les PN que
j'ai en BIB numérique ne sera pas seulement possible mais certaine
jusqu'au tout début du XVIII ém.

Tu dois passer les prendre chez moi

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12 05 2025 à 00:15