IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELVAL(LE), Région Richebourg Festubert
paaubertin
posté 22/02/2006 à 14:02
Message #1


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,
je recherche les deux mariages (sans doute à Richebourg) et l'ascendance de Théophile Donat DELVAL ou DELVALLE o 1811/1818 Richebourg ou Festubert ? :
x 1831//1838 FRANCOIS Florine Adélaïde + 11/03/1843 Richebourg
et
xx 1843//1844 CORBEILLE Oliphie Rosalie o ca 1822 (sans doute Richebourg).
J'ai juste besoin de passer "avant 1792" pour pouvoir utiliser les Tables d'Artois, ... mais je ne refuserai pas les développements de ces trois ascendances (disons que pour Oliphie CORBEILLE, je pense que je pourrai la rattacher à mon ascendance maternelle sur Richebourg).
Merci d'avance aux contributeurs (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) .
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
paaubertin
posté 25/02/2006 à 04:18
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



A nouveau MERCI Raymond pour ces détails complémentaires !

Vraiment rien sur l'ascendance de la première épouse Florine FRANCOIS ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
vdipiazza
posté 19/04/2006 à 11:19
Message #3


Initié
****

Groupe : Archiviste
Messages : 169
Inscrit : 07/04/2006
Membre no 1 413
Logiciel: WinGenealogic



Citation (paaubertin @ 25 Feb 2006, 05:18) *
A nouveau MERCI Raymond pour ces détails complémentaires !

Vraiment rien sur l'ascendance de la première épouse Florine FRANCOIS ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

rebonjour cousin
mon AAGM dont l'ascendance s'arrête vite et pour cause
FRANCOIS, Fleurine Adélaide ° 30/01/1820 Richebourg +11/03/1843 Richebourg
fille de FRANCOIS (DIT LEBLANC), Louis et de CANIPET, Augustine Aurélie

mariage le 09/01/1811 Richebourg
FRANCOIS Louis (ne signe pas), 45A, Orphelin,parents inconnus, né à AIX en provence 13, demeurant à RICHEBOURG avoué -cordonnier
CANIPET Augustine Amélie (ne signe pas), 22A, Ménagère, née à RICHEBOURG avoué 62, demeurant à RICHEBOURG avoué 62,fille de CANIPET Jean-françois (+27/01/1796 Richebourg), et de PLOUVIEZ Albertine (ne signe pas), Ménagère,demeurant à RICHEBOURG avoué 62

décès le 08/10/1820 Richebourg
FRANCOIS DIT LEBLANC Louis François(M), 54A, né à Aix En Provence 13, demeurant à Richebourg L'avoué 62,
conjoint de CANIPET Augustine Aurélie, ménagère, demeurant à Richebourg

les questions pourquoi
"dit LEBLANC" ? leurs enfants sont soit en FRANCOIS soit en LEBLANC

FLORINE est née en tant que LEBLANC Fleurine adelaide fille de LEBLANC Louis François et de CANIPET Augustine Amélie
décédée en tant que FRANCOIS Florine Adélaide (F), 23A, née à Richebourg L'avoué 62, demeurant à Richebourg L'avoué 62, fille de FRANCOIS Louis François (+),et de CANIPET Augustine (+),
épouse de DELVAL Xavier Théophile Donat, 25A, journalier

dans l'aquitaine les patronymes où se rajoute "dit" est souvent lié a une ascendance
exemple les LAMARQUE Dit CHOY finit par un couple en ascendance d'un couple LAMARQUE X CHOY

il est bizarre aussi qu'il soit d'origine de Aix en provence est qu'il vienne en tant que cordonnier à Richebourg

pour la seconde épouse de mon AAGP 'toujours pas de trace de son acte de naissance)
Naissance le 02/06/1822 à RICHEBOURG -
CORBEILLE Rosalie Oliphie, fille de CORBEILLE Pascal Salvien, 30A, Cultivateur, demeurant à RICHEBOURG St Vaast 62,et de PLUCQUIN Amélie Julie

elle est décédée après 1894

amicalement
Valérie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 05 2024 à 05:28