IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> QUIQUE X DURIEZ, Leers
mderaeve
posté 17/05/2007 à 14:52
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : Peyrehorade
Membre no 4 025
Aide possible: Recherches sur les AD64
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je cherche le mariage de Pierre François QUIQUE et Marie Françoise DURIEZ, sans doute à Leers avant 1758.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup

Mderaeve
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 17/05/2007 à 17:58
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,
Ils se sont mariés le 08/01/1739 à Leers et ont fait un contrat de mariage :

Tabellion 6581/110 du 31/12/1738 - Maître Charles Alexandre DILLIES à Leers
QUICQUE Pierre François Joseph, fils de Pierre et de défunte Marie Marguerite DELERUE, de Leers,
x DURIEU Marie Françoise, fille de feu Guilbert et de défunte Chrestienne DELROEUX, de Néchin, assistée de Marie Catherine DURIEU, sa soeur.

Amicalement
Maxime
Go to the top of the page
 
+ 
mderaeve
posté 20/05/2007 à 23:24
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : Peyrehorade
Membre no 4 025
Aide possible: Recherches sur les AD64
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je viens de trouver votre message que j'ai lu avec grand plaisir.

Merci infiniment pour votre aide.

Avez-vous d'autres informations concernant Marie Françoise Durieu? (date et lieu de naissance par exemple)

Il faudra vraiment que je prenne le temps de venir aux AD de Lille pour consulter les archives...Mais nous habitons le sud des Landes, et ça fait un peu loin!

Encore tous mes remerciements

Maryse Deraeve
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 21/05/2007 à 15:51
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,
Marie Françoise DURIEU est la soeur d'une de mes ancêtres Marie Angélique. C'est une branche assez difficile pour avancer car il y a de très nombreuses variantes dans les noms surtout du côté de sa mère. Gilbert DURIEU et Catherine DELEREUX ont eu 4 filles nées à Néchin entre 1708 et 1717. Voici ce que j'ai :

1 DURIEU Marie Françoise, ° 06/12/1717 Néchin Bel, + 26/02/1783 Leers 59115 Fra, x 08/01/1739 Leers 59115 Fra avec QUIQUE Pierre François, (cm 31/12/1738 Leers 59115 Fra - Tab. 6581/110)

2 DURIEU Gilbert, ° 28/07/1677 Dottignies Bel, + 03/04/1730 Néchin Bel, x a1708
3 DELEREUX Christine, ° v1683, + 01/06/1733 Néchin Bel

4 DURIEU Gérard, + 15/09/1693 Dottignies Bel, x 06/05/1670 Dottignies Bel
5 HENNION Françoise, ° Evregnies Bel, + 13/11/1715 Dottignies Bel

Amicalement
Maxime
Go to the top of the page
 
+ 
mderaeve
posté 21/05/2007 à 16:31
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : Peyrehorade
Membre no 4 025
Aide possible: Recherches sur les AD64
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Merci de votre réponse!

Avez vous les actes en question? j'aime bien étayer toutes les données de mon arbre ... même si les actes sont peu lisibles.

Les actes notariés m'intéressent également bien entendu. Ils sont riches d'enseignements sur la "petite histoire"

Vous me dites qu'ils ont eu quatre filles, dont votre ancêtre Marie Angélique. Pouvez-vous me préciser le nom des quatre filles, et de leurs conjoints s'il y a lieu, ainsi que les dates concernées ... en fait, je suis preneuse de tous les collatéraux et de leur descendance...

De mon côté, je peux vous communiquer par gedcom la descendance de Marie Françoise et Pierre François Quique, ainsi que les ascendants de Pierre François Quique (je remonte encore 5 générations de plus, mais je ne suis pas en possession des actes pour le moment. Je compte bien me les procurer quand nous aurons l'occasion de remonter sur le Nord.

Merci en tous cas de votre aide

Cordialement

Maryse Deraeve
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 23/05/2007 à 18:27
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,

Les enfants du couple Gilbert DURIEU (DURIEZ) et Christine DELEROEUX (DELROEUX) sont :
- Marie Angélique DURIEU, née le 11/10/1708 à Néchin, décédée avant 1755, mariée le 03/07/1736 à Néchin avec Antoine DESNOULET
- Marie Catherine DURIEU, née le 10/12/1710 à Néchin, décédée le 02/12/1759 à Templeuve en Tournaisis, mariée le 28/11/1741 à Leers avec Thomas LONCLE.
- Marie Thérèse DURIEU, née le 01/09/1715 à Néchin.
- Marie Françoise DURIEU, née le 06/12/1717 à Néchin, décédée le 26/02/1783 à Leers, mariée le 08/01/1739 à Leers avec Pierre François QUIQUE.

Je n'ai malheureusement pas les actes en ma possession. Par contre, j'ai l'acte de succession (ci-dessous) de Gilbert DURIEU et Christine DELEROEUX que je vais scanner et tenter de mettre sur la galerie cette semaine, du moins si j'y arrive.

A.D.N. Nord - Tabellion 6579/109 du 21/11/1736 : Succession faite par les enfants et héritiers de feu Guilbert DURIEZ et de défunte Christine DELEROEUX à savoir Antoine DESNOULEZ et Marie Angélique DURIEZ, sa femme, Marie Catherine, Marie Thérèse et Marie Françoise DURIEZ, demeurants tous à Néchin, Leers et Lys.

Amicalement
Maxime
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 26/05/2007 à 10:21
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Maryse

Pouvez-vous me transmettre votre adresse email pour vous envoyer l'acte de succession de Gilbert DURIEU (DURIEZ) et Christine DELEROEUX (DELROEUX) car je n'arrive à le mettre sur la galerie, je ne dois pas être doué. J'ai un message d'erreur me disant que le volume du document est trop important !

Amicalement
Maxime
Go to the top of the page
 
+ 
mderaeve
posté 26/05/2007 à 11:21
Message #8


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : Peyrehorade
Membre no 4 025
Aide possible: Recherches sur les AD64
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Voici mon adresse email :

deraeve [at]peyrehorade.org

Merci beaucoup de votre gentillesse

Je ne pourrai sans doute pas vous répondre rapidement, puisque nous partons en vacances demain matin très tôt pour 15 jours. Je n'aurai pas accès à internet (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Encore merci

Amicalement

Maryse Deraeve
Go to the top of the page
 
+ 
yfremat
posté 11/01/2008 à 18:26
Message #9


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 10/04/2007
Membre no 3 711
Aide possible: experience, archives persos
Logiciel: Brother's Keeper



Cher M. Senave,
j'ai egalement dans mes ascendants Gilbert DURIEUX et Christine DELROEUX.
Vous serait il possible, s'il vous plait, de m'envoyer une copie de cet
acte ? Ou tout au moins me communiquer plus d'informations à leur sujet ?
Si oui, mon adresse email est yves.fremat /chez/ skynet.be .

Amicalement, Yves



Citation (msenave @ 26 mai 2007 à 10:21) *
Bonjour Maryse

Pouvez-vous me transmettre votre adresse email pour vous envoyer l'acte de succession de Gilbert DURIEU (DURIEZ) et Christine DELEROEUX (DELROEUX) car je n'arrive à le mettre sur la galerie, je ne dois pas être doué. J'ai un message d'erreur me disant que le volume du document est trop important !

Amicalement
Maxime
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 11/01/2008 à 22:27
Message #10


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 359
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Merci de faire profiter toute la communauté de vos découvertes en évitant d'utiliser vos courriels personnels. Le but de ce forum étant le partage.

Concernant la mise en ligne d'images (limitées en taille d'où votre message) voici les instructions déjà données dans un autre message :

"Tout d'abord clic droit sur l'adresse du fil que vous consultez et pour lequel vous voulez envoyer une photo

Ctrl+C pour copier cette adresse puis

Première précaution : ouvrir une nouvelle fenêtre de votre navigateur

Dans cette nouvelle fenêtre clic gauche dans le bandeau supérieur de la page sur "Galerie" puis "Réponses apportées aux demandes"

Utilisez "l'ascenseur" pour faire défiler les Dossiers que nous avons créés pour ceux qui apportent régulièrement des photos

Après ces dossiers vous avez un nouveau bandeau bleuté qui apparaît dans la page et, juste au dessus à droite "Nouvelle image" Clic sur ce lien : l'éditeur de texte apparaît, vous indiquez la légende Naissance J DUPONT par exemple

Dans la fenêtre d'édition clic gauche puis Ctrl+V pour coller l'adresse que vous aviez mémorisée par le Ctrl+C

Vous cliquez ensuite sur "Image à mettre en ligne" "Parcourir" qui vous renvoie sur votre disque dur à la recherche de la photo que vous voulez mettre dans la galerie. Là y'a intérêt à avoir créé un dossier facile d'accès - sur le Bureau par exemple.puis vous cliquez sur "Mettre l'image en ligne"

Après quelques secondes vous la retrouvez dans la Galerie après tous les dossiers dont j'avais parlé précédemment cliquez dessus elle apparaît dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez à ce moment soit cliquer sur l'image pour qu'elle apparaisse en pleine page et vous enregistrez son adresse par un Ctrl+C dans sa barre d'adresse soit vous enregistrez l'adresse directement - toujours par Ctrl+C - et vous allez ensuite copier cette adresse dans le message d'annonce de mise en ligne dans le fil du sujet qui est dans la première fenêtre du navigateur ouverte

Ouf... J'espère que cela vous aidera

Rassurez-vous, c'est plus facile à faire que d'expliquer la procédure... "

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 13/01/2008 à 19:26
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Christophe
Je ne dois pas être très doué en informatique car j'ai toujours la même réponse en erreur. L'acte comporte 8 pages et je ne demande pas mieux que de le mettre sur la galerie. Je peux éventuellement l'envoyé à un membre plus aguerri pour qu'il le met à ma place sur la galerie.
Je reste à votre disposition
Amicalement
Maxime
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 13/01/2008 à 20:44
Message #12


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 359
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Vous pouvez m'envoyer les images sur mon adresse directe.
Attention elles ne doivent pas faire plus de 500ko chacune si vous voulez les mettre dans la galerie. C'est peut-être là votre problème ?

local [at] free.fr
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 27/01/2008 à 17:51
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Christophe
C'est bon, j'ai réussi à envoyer les 8 pages du Tabellion 6579/109 sur la galerie. Je ne crois pas être dans la bonne rubrique en réponse à une question mais ils y sont.
Amicalement
Maxime
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 27/01/2008 à 21:01
Message #14


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 359
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Reste à mettre le lien vers les pages en question:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...r&user=2148
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 05 2024 à 15:55